Mon ordi demarre directement dans le bios

ayoluna Messages postés 28 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je c pas quoi faire mon ordi demarre et va directement dans le bios
d ou ca peut il venir
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le démarrage s’effectue directement dans le BIOS au lieu de lancer Windows XP, malgré une configuration liée à Windows XP et Firefox 2.0.0.14 et l’absence apparent de message d’erreur. Plusieurs conseils visent à réinitialiser le BIOS et à reconfigurer les paramètres, en privilégiant les valeurs par défaut ou l’option démarrage automatique lorsque disponible. D'autres évoquent des causes matérielles comme une touche clavier bloquée (Del ou F1), une pile CMOS déchargée, ou la présence d’un cavalier à déplacer sur la carte mère pour un reset véritable. En cas de démarrage via CD ou via la console Windows XP, des commandes comme fixboot peuvent aider, mais l’étape prioritaire reste la reconfiguration du BIOS après reset.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ayoluna Messages postés 28 Statut Membre 48

non pas de message il demarre et ensuite me dirige directement dans le BIOS
    meme si j incere dans un lecteur cd mon disque pour booter dessus ca ne le prend pas en compte
    34
    1. jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

démarre sans le clavier (sauf si c'est un portable bien sûr)
      0
  • 1
  • 2