Avast et CCleaner se surveillent mutuellement

Fermé
Mei - 11 juin 2018 à 11:03
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juin 2018 à 11:23
Bonjour à tous
J'ai remarqué que, d'où le titre de ce post, Avast et CCleaner se surveillent mutuellement, ce qui joue un rôle majeur dans le fait que mon PC soit très lent.
J'ai essayé de bloquer les chemins d'installation dans les deux programmes, mais têtus comme ils sont ça n'a pas l'air de faire grand-chose.
Y a t-il quelque chose à faire pour éviter cela ?
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 11 juin 2018 à 11:21
Bonjour,
Tout d'abord Avast gratuit est un antivirus, et CCleaner un logiciel de nettoyage ce qui n'a rien à voir, arrêtez de vous servir de CCleaner à tout va, ça ne sert à rien de s'en servir en permanence, il doit être réservé à des cas bien précis, et manipulé par des personnes compétentes car il n'est pas sans risque.
Désinstalle Avast et CCleaner, CCleaner a une utilité très limitée, Avast embarque des logiciels d'optimisation totalement inutiles qui s'installent si on ne choisi pas "personnalisation" lors de l'installation, ensuite Avast essaie de te les vendre, donc désinstalle-le avec cet utilitaire, en remplacement installe Kaspersky Free qui est très performant et qui ne t'imposera pas de logiciels inutiles à l'installation, voir ce tutoriel.

6