Fichiers en double ou en triple

Résolu
marsupilami1947 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'exécuter CCleaner pour voir les doublons sur mon disque dur, et je suis effaré du nombre de fichiers en double, voire même en triple.
Pourquoi tant de doublons, comment ont-ils été créés?
Puis-je vraiment effacer ceux qui sont en double, et lequel des deux, ou lesquels des trois?
J'ai une capture d'écran et une copie sous forme de fichier Word, mais je ne sais pas comment la joindre à ma question.
Cordialement

12 réponses

Résumé de la discussion

Les échanges portent sur la présence de fichiers en double détectés par CCleaner et sur les causes possibles, ainsi que sur les risques et les méthodes pour déterminer lesquels supprimer. D'anciens dossiers et chemins Windows différents expliquent souvent les doublons, notamment entre 'Images' et 'Mes Documents/Mes Images', et l'utilisation de logiciels de transfert peut créer des copies ailleurs. Pour éviter les pertes, il faut vérifier les emplacements affichés par le gestionnaire de fichiers, comparer les chemins d'origine et de destination, et privilégier la suppression des doublons non-critique après sauvegarde. Pour finir, des tests simples peuvent montrer qu'un même fichier peut apparaître en double selon le chemin ou le logiciel, d'où l'intérêt d'une image témoin et de désactiver les duplications automatiques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

voir ce lien pour donner une capture d'écran : capture d'écran
    Evite les captures d'écran par Word, on voit rien car redimensionnées.
    Donne le fichier image directement via https://pjjoint.malekal.com par exemple.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    2
    1. marsupilami1947 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci de ta réponse.
      Voici le lien qui permet de voir ma capture d'écran, laquelle n'est bien entendu qu'un extrait de la liste des doublons.
      https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180119_d12j6e7d14c13
      Cordialement
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > marsupilami1947 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as dédoublé ton dossier documents ?
      recopie ?
      0