Fichiers en double ou en triple
Résolu/Fermé
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
-
19 janv. 2018 à 12:45
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 janv. 2018 à 19:59
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 janv. 2018 à 19:59
Bonjour,
Je viens d'exécuter CCleaner pour voir les doublons sur mon disque dur, et je suis effaré du nombre de fichiers en double, voire même en triple.
Pourquoi tant de doublons, comment ont-ils été créés?
Puis-je vraiment effacer ceux qui sont en double, et lequel des deux, ou lesquels des trois?
J'ai une capture d'écran et une copie sous forme de fichier Word, mais je ne sais pas comment la joindre à ma question.
Cordialement
Je viens d'exécuter CCleaner pour voir les doublons sur mon disque dur, et je suis effaré du nombre de fichiers en double, voire même en triple.
Pourquoi tant de doublons, comment ont-ils été créés?
Puis-je vraiment effacer ceux qui sont en double, et lequel des deux, ou lesquels des trois?
J'ai une capture d'écran et une copie sous forme de fichier Word, mais je ne sais pas comment la joindre à ma question.
Cordialement
A voir également:
- Faut il supprimer les fichiers en double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
12 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 19 janv. 2018 à 13:26
Modifié le 19 janv. 2018 à 13:26
Salut,
voir ce lien pour donner une capture d'écran : capture d'écran
Evite les captures d'écran par Word, on voit rien car redimensionnées.
Donne le fichier image directement via https://pjjoint.malekal.com par exemple.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
voir ce lien pour donner une capture d'écran : capture d'écran
Evite les captures d'écran par Word, on voit rien car redimensionnées.
Donne le fichier image directement via https://pjjoint.malekal.com par exemple.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 20 janv. 2018 à 16:42
Modifié le 20 janv. 2018 à 16:42
Re
On vois que dans Images si tu fais des modifications (rangement), tu le vois de suite dans Ce PC/Images .(logique)
Mais pas de changements dans Windows C/Dossier Mes Documents/Mes Images.
En générale le dossier par défaut qui correspond au images windows c est Ce PC/windows/utilisateur/ton nom/image.
Vue que c est pas le meme chemin dont tu parle , on pourrais penser a un logiciel photo (de ton appareil photo ou de montage photo) qui aurait créer son propre dossier.
Et souvent ces logiciels ont la fâcheuse tendance, si on ne fait pas attention, a importer ou copier les images depuis le dossier image de Windows.
Essai de modifier tes images ou rangement depuis ton logiciel photo et vois si les changements se remarque dans Windows C/Dossier Mes Documents/Mes Images.
Ce qui voudrait dire que ce chemin a été créer par ton logiciel et peut être des doubles de tes photos.
A voir de se coté la pour comprendre.
(et sinon tu a récupérer tes photos comme indiqué a mon message précédent ?)
On vois que dans Images si tu fais des modifications (rangement), tu le vois de suite dans Ce PC/Images .(logique)
Mais pas de changements dans Windows C/Dossier Mes Documents/Mes Images.
En générale le dossier par défaut qui correspond au images windows c est Ce PC/windows/utilisateur/ton nom/image.
Vue que c est pas le meme chemin dont tu parle , on pourrais penser a un logiciel photo (de ton appareil photo ou de montage photo) qui aurait créer son propre dossier.
Et souvent ces logiciels ont la fâcheuse tendance, si on ne fait pas attention, a importer ou copier les images depuis le dossier image de Windows.
Essai de modifier tes images ou rangement depuis ton logiciel photo et vois si les changements se remarque dans Windows C/Dossier Mes Documents/Mes Images.
Ce qui voudrait dire que ce chemin a été créer par ton logiciel et peut être des doubles de tes photos.
A voir de se coté la pour comprendre.
(et sinon tu a récupérer tes photos comme indiqué a mon message précédent ?)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
20 janv. 2018 à 16:45
20 janv. 2018 à 16:45
Ou vis versa, l histoire et de modifier depuis image ou logiciel photo et voir quel chemin correspond a qui, en allant voir qui a bien pris en compte les changements.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
21 janv. 2018 à 08:06
21 janv. 2018 à 08:06
Bonjour,
J'ai essayé avec Recuva, j'ai demandé les images effacées de mon disque C, il m'en donne 17 141. Cela me parait totalement inexploitable.
J'ai essayé avec Recuva, j'ai demandé les images effacées de mon disque C, il m'en donne 17 141. Cela me parait totalement inexploitable.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
21 janv. 2018 à 08:29
21 janv. 2018 à 08:29
Les images dont je parle sont issues de différents appareils photos de différentes marques, il ne me semble donc pas que l'hypothèse d'un logiciel associé à mon appareil photo soit à creuser.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
21 janv. 2018 à 09:03
21 janv. 2018 à 09:03
Je pense que je vais avoir besoin d'une bonne dose d'aspirine, car je suis de plus en plus perdu et je ne comprends rien.
Je viens de faire encore une expérience, en cherchant à accéder au fichier P1000117.JPG par les deux chemins, sachant que lors de mon rangement, j'ai mis ce fichier dans le sous dossier "Ecureuils"
Premier accès, par "Ce PC/Images"
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180121_d10j14z9w13o12
Second accès, par "Windows (C)/Dossier Mes Documents/Mes Images/Ecureuils"
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180121_t15o11d14x14z
L'étape d'après va consister à copier le fichier dans un coin (par sécurité), puis de l'effacer par l'un des deux chemins pour voir si je le trouve toujours par l'autre chemin ou s'il a également été effacé.
Je viens de faire encore une expérience, en cherchant à accéder au fichier P1000117.JPG par les deux chemins, sachant que lors de mon rangement, j'ai mis ce fichier dans le sous dossier "Ecureuils"
Premier accès, par "Ce PC/Images"
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180121_d10j14z9w13o12
Second accès, par "Windows (C)/Dossier Mes Documents/Mes Images/Ecureuils"
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180121_t15o11d14x14z
L'étape d'après va consister à copier le fichier dans un coin (par sécurité), puis de l'effacer par l'un des deux chemins pour voir si je le trouve toujours par l'autre chemin ou s'il a également été effacé.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
21 janv. 2018 à 09:25
21 janv. 2018 à 09:25
Seconde expérience effectuée.
J'ai effacé le fichier en suivant le chemin "Ce PC/Images" , et je constate qu'il est bien toujours accessible par l'autre chemin, dans le sous répertoire "Ecureuils"
Cela permet-il de conclure qu'il y a bien 2 fichiers?
J'ai effacé le fichier en suivant le chemin "Ce PC/Images" , et je constate qu'il est bien toujours accessible par l'autre chemin, dans le sous répertoire "Ecureuils"
Cela permet-il de conclure qu'il y a bien 2 fichiers?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 22 janv. 2018 à 14:31
Modifié le 22 janv. 2018 à 14:31
Et que dit le clique droit demandé au message 18 ?
Si tu clique droit sur ton icone image
Puis propriété
Puis onglet emplacement
Est il indiqué le meme chemin dont tu parle ?
Tu peut meme faire recherché la cible pour être envoyé sur le fichier source et voir si c est le même.
Car image est normalement un simple raccourci qui pointe vers le chemin dont tu parle .
(ou quiproquo sur se chemin)
Et si tu modifie d un coté ou l autre , le changement devrait être pris en compte de l autre coté a par si chemin réellement différent.
D'ou l intérêt de se fameux clique droit pour savoir ou on en es.
------------------------------------------------
La récupération avec recuva :
Réglage avant scan.
Si tu indique que tu recherche uniquement les fichiers photo.
Uniquement dans l emplacement ou elles étaient.
Tu devrai pas en avoir 17 000 ...
(la pour en avoir autant c est surprenant et tu as du scanner pour tout type de fichier sur tous les emplacements.)
Si tu clique droit sur ton icone image
Puis propriété
Puis onglet emplacement
Est il indiqué le meme chemin dont tu parle ?
Tu peut meme faire recherché la cible pour être envoyé sur le fichier source et voir si c est le même.
Car image est normalement un simple raccourci qui pointe vers le chemin dont tu parle .
(ou quiproquo sur se chemin)
Et si tu modifie d un coté ou l autre , le changement devrait être pris en compte de l autre coté a par si chemin réellement différent.
D'ou l intérêt de se fameux clique droit pour savoir ou on en es.
------------------------------------------------
La récupération avec recuva :
Réglage avant scan.
Si tu indique que tu recherche uniquement les fichiers photo.
Uniquement dans l emplacement ou elles étaient.
Tu devrai pas en avoir 17 000 ...
(la pour en avoir autant c est surprenant et tu as du scanner pour tout type de fichier sur tous les emplacements.)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
22 janv. 2018 à 18:30
22 janv. 2018 à 18:30
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta demande de clic droit, sur quoi faut-il cliquer exactement?
"Chemin 1 : Ce PC/Images
Chemin 2 : Windows C/Dossier Mes Documents/Mes Images
Le 1, c'est pas un dossier mais un lien qui s'affiche à gauche pour accéder plus facilement aux images, vidéos etc.
Si tu fais un clic droit dessus, tu as un onglet emplacement, ça doit pointer sur le 2. "
Pour moi, le chemin 1 est affiché par l'explorateur de fichiers, au même titre que le chemin 2, et les sous dossiers que j'avais créés en suivant le chemin 2 n'apparaissaient pas lorsque je suivais le chemin 1.
En ce qui concerne "Recuva" et "Photorec", j'ai jeté l'éponge et acheté un outil qui s'appelle "Ontrack® EasyRecovery™ ", avec cet outil, j'ai réussi à récupérer les photos effacées.
Maintenant, les sous dossiers que j'avais créés par le chemin 2 apparaissent quand je prends le chemin 1, car je les ai recopiés, et le fichier P1000117JPG est bien accessible depuis les 2 chemins.
"Chemin 1 : Ce PC/Images
Chemin 2 : Windows C/Dossier Mes Documents/Mes Images
Le 1, c'est pas un dossier mais un lien qui s'affiche à gauche pour accéder plus facilement aux images, vidéos etc.
Si tu fais un clic droit dessus, tu as un onglet emplacement, ça doit pointer sur le 2. "
Pour moi, le chemin 1 est affiché par l'explorateur de fichiers, au même titre que le chemin 2, et les sous dossiers que j'avais créés en suivant le chemin 2 n'apparaissaient pas lorsque je suivais le chemin 1.
En ce qui concerne "Recuva" et "Photorec", j'ai jeté l'éponge et acheté un outil qui s'appelle "Ontrack® EasyRecovery™ ", avec cet outil, j'ai réussi à récupérer les photos effacées.
Maintenant, les sous dossiers que j'avais créés par le chemin 2 apparaissent quand je prends le chemin 1, car je les ai recopiés, et le fichier P1000117JPG est bien accessible depuis les 2 chemins.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
22 janv. 2018 à 18:32
22 janv. 2018 à 18:32
Il n'en reste pas moins que je n'ai toujours rien compris!
Mais ce n'est pas grave, simplement je ne vais pas mourir moins bête, mais je mourrai quand même!
Mais ce n'est pas grave, simplement je ne vais pas mourir moins bête, mais je mourrai quand même!
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
Modifié le 22 janv. 2018 à 19:20
Modifié le 22 janv. 2018 à 19:20
"Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta demande de clic droit, sur quoi faut-il cliquer exactement? "
C est expliqué message 18 et réexpliqué de maniere clair pour chaque clique a faire dans le message 28.
"Recuva" et "Photorec", j'ai jeté l'éponge et acheté un outil qui s'appelle "Ontrack® EasyRecovery™ "
Donc pas la peine de donner des solutions gratuites ou tu avais juste deux ou trois ligne a coché pour centré la recherche.
"Maintenant, les sous dossiers que j'avais créés par le chemin 2 apparaissent quand je prends le chemin 1, car je les ai recopiés, et le fichier P1000117JPG est bien accessible depuis les 2 chemins.
Il n'en reste pas moins que je n'ai toujours rien compris! "
Moi non plus ...j essai de comprendre votre souci mais rien et assez clair et vous restez sur votre idée ... .
C est expliqué message 18 et réexpliqué de maniere clair pour chaque clique a faire dans le message 28.
"Recuva" et "Photorec", j'ai jeté l'éponge et acheté un outil qui s'appelle "Ontrack® EasyRecovery™ "
Donc pas la peine de donner des solutions gratuites ou tu avais juste deux ou trois ligne a coché pour centré la recherche.
"Maintenant, les sous dossiers que j'avais créés par le chemin 2 apparaissent quand je prends le chemin 1, car je les ai recopiés, et le fichier P1000117JPG est bien accessible depuis les 2 chemins.
Il n'en reste pas moins que je n'ai toujours rien compris! "
Moi non plus ...j essai de comprendre votre souci mais rien et assez clair et vous restez sur votre idée ... .
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
22 janv. 2018 à 21:35
22 janv. 2018 à 21:35
Voici les résultats obtenus avec le clic droit dans chaque chemin.
Le chemin 1 « Ce PC/Images » donne ceci :
Clic droit sur « Images »
C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures
Capture d’écran : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_i5m5h8h12f12
Le chemin 2 « Windows C/Dossier mes documents/Mes Images » donne ceci :
Clic droit sur « Mes Images »
C:\Dossier Mes documents
Capture d’écran : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_h8t13f8v6d13
Comme tu pourras le constater, l’onglet « emplacement » n’est pas proposé, j'ai donc pris dans le corps du texte.
J'espère que cela t'aidera à comprendre.
Le chemin 1 « Ce PC/Images » donne ceci :
Clic droit sur « Images »
C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures
Capture d’écran : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_i5m5h8h12f12
Le chemin 2 « Windows C/Dossier mes documents/Mes Images » donne ceci :
Clic droit sur « Mes Images »
C:\Dossier Mes documents
Capture d’écran : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_h8t13f8v6d13
Comme tu pourras le constater, l’onglet « emplacement » n’est pas proposé, j'ai donc pris dans le corps du texte.
J'espère que cela t'aidera à comprendre.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
23 janv. 2018 à 07:41
23 janv. 2018 à 07:41
Bonjour,
Dernières nouvelles.
J'avais déjà créé des sous dossiers dans "Mes Images" en empruntant le chemin 2 et j'avais constaté que ces sous dossiers étaient absents dans "Images" si je passais par le chemin 1.
Ce matin j'ai tenté l'opération inverse, j'ai créé un sous dossier dans "Images" (par le chemin 1), et j'avais constaté que ce sous dossier était absent dans "Mes Images" si je passais par le chemin 2.
Tout se passe donc comme si j'avais à faire à 2 dossiers différents.
Dernières nouvelles.
J'avais déjà créé des sous dossiers dans "Mes Images" en empruntant le chemin 2 et j'avais constaté que ces sous dossiers étaient absents dans "Images" si je passais par le chemin 1.
Ce matin j'ai tenté l'opération inverse, j'ai créé un sous dossier dans "Images" (par le chemin 1), et j'avais constaté que ce sous dossier était absent dans "Mes Images" si je passais par le chemin 2.
Tout se passe donc comme si j'avais à faire à 2 dossiers différents.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 23 janv. 2018 à 14:59
Modifié le 23 janv. 2018 à 14:59
En temps normal avec Windows /
Il serrait bon aussi de savoir sous quel Windows tu es.
Il y a le raccourci Image dans la bibliothèque (et non un chemin)
Première image on vois simplement l emplacement Ce pc > Images.
Deuxième avec clique droit puis propriété on vois les info qui donne la taille et vers quel fichier se raccourci pointe. (compare aussi les tailles , cela peut aider a comprendre)
Troisième image , on vois l emplacement du fichier source.
Tout ceci vas correspondre a ce qui suit.
Le chemin qui doit correspondre au raccourci image de la bibliothèque.
Première photo on vois le chemin que l on prends pour aller sur le fichier qui correspond a Image de la bibliothèque.
Seconde photo c est la meme que la première a la différence que si l on clique sur la barre qui indique le chemin, le nom du chemin change mais c est bien le meme.
--------------------------------------
Ces chemin correspondent donc bien au info du raccourci Image.
Donc on touche d un coté ou de l autre c est le meme dossier, il n y en a que un
(Icone image n étant qu un raccourci et non un dossier)
Attention quand tu passe par C pour trouver le chemin , au niveau utilisateur tu auras deux choix possibles:
> le nom du pc : se sont les images sur ta session que tu ne souhaite pas montrer sur réseau.
> Public : se sont les images que tu accepte de partagé sur réseau.
Les noms de ces deux choix peuvent être différent si renommé.
Et ces deux chemins mènent a deux fichiers différents , une modifie sur l un ne modifie donc pas l autre.
-------------------------------------------
Voila , tu as pas mal d info sur un fonctionnement de base.
A voir, avec le clique droit et propriété sur ton raccourci Image dans la bibliothèque, si le chemin indiqué pointe vers le dossier image de base ou vers le fichier public ou vers un autre dossier.
Ou autre , car pas simple de se comprendre sur des soucis pareil sans le pc sous les yeux.
Regarde bien l histoire de chemin utilisateur ou public.
Tu peut aussi copier toutes tes images de images sur un dd externe, les supprimer et voir quel fichier n as plus d images (dossier nom d utilisateur ou public)
Enfin si tu regarde bien les propriété du raccourci image et suit se chemin, ou mieux depuis l onglet emplacement clique sur rechercher la cible.
Tu verra a quel dossier il se rapporte.
Le chemin que tu prenais et pensait être le bon ou le dossier Privé (nom du pc) , ou public ou autre...
....
---------------------------------
Ou donne les mêmes captures que moi dans le meme ordre
+ et c est important , une capture de l endroit ou tu tombe si a l onglet emplacement tu clique sur Rechercher la cible.
(cela t envois direct au fichier qui correspond au raccourci image de la bibliothèque)
Il serrait bon aussi de savoir sous quel Windows tu es.
Il y a le raccourci Image dans la bibliothèque (et non un chemin)
Première image on vois simplement l emplacement Ce pc > Images.
Deuxième avec clique droit puis propriété on vois les info qui donne la taille et vers quel fichier se raccourci pointe. (compare aussi les tailles , cela peut aider a comprendre)
Troisième image , on vois l emplacement du fichier source.
Tout ceci vas correspondre a ce qui suit.
Le chemin qui doit correspondre au raccourci image de la bibliothèque.
Première photo on vois le chemin que l on prends pour aller sur le fichier qui correspond a Image de la bibliothèque.
Seconde photo c est la meme que la première a la différence que si l on clique sur la barre qui indique le chemin, le nom du chemin change mais c est bien le meme.
--------------------------------------
Ces chemin correspondent donc bien au info du raccourci Image.
Donc on touche d un coté ou de l autre c est le meme dossier, il n y en a que un
(Icone image n étant qu un raccourci et non un dossier)
Attention quand tu passe par C pour trouver le chemin , au niveau utilisateur tu auras deux choix possibles:
> le nom du pc : se sont les images sur ta session que tu ne souhaite pas montrer sur réseau.
> Public : se sont les images que tu accepte de partagé sur réseau.
Les noms de ces deux choix peuvent être différent si renommé.
Et ces deux chemins mènent a deux fichiers différents , une modifie sur l un ne modifie donc pas l autre.
-------------------------------------------
Voila , tu as pas mal d info sur un fonctionnement de base.
A voir, avec le clique droit et propriété sur ton raccourci Image dans la bibliothèque, si le chemin indiqué pointe vers le dossier image de base ou vers le fichier public ou vers un autre dossier.
Ou autre , car pas simple de se comprendre sur des soucis pareil sans le pc sous les yeux.
Regarde bien l histoire de chemin utilisateur ou public.
Tu peut aussi copier toutes tes images de images sur un dd externe, les supprimer et voir quel fichier n as plus d images (dossier nom d utilisateur ou public)
Enfin si tu regarde bien les propriété du raccourci image et suit se chemin, ou mieux depuis l onglet emplacement clique sur rechercher la cible.
Tu verra a quel dossier il se rapporte.
Le chemin que tu prenais et pensait être le bon ou le dossier Privé (nom du pc) , ou public ou autre...
....
Ou donne les mêmes captures que moi dans le meme ordre
+ et c est important , une capture de l endroit ou tu tombe si a l onglet emplacement tu clique sur Rechercher la cible.
(cela t envois direct au fichier qui correspond au raccourci image de la bibliothèque)
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
23 janv. 2018 à 18:54
23 janv. 2018 à 18:54
Bonsoir,
J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça.
Pour le moment, je note que mes images sont physiquement à l'emplacement C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures, et que le meilleur moyen d'y accéder consiste à utiliser le raccourci "Images".
Mais, alors d'où viennent les images qui sont dans C:\Dossier Mes documents, à quoi correspondent-elles et comment sont-elles arrivées là.
Je sais, je suis un peu pénible, et beaucoup comme Saint Thomas, mais j'en bave pour comprendre, et si cela peut constituer une excuse à tes yeux, j'ai 71 ans. J'ai été informaticien dans ma jeunesse, mais c'était l'époque des cartes perforées.
J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça.
Pour le moment, je note que mes images sont physiquement à l'emplacement C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures, et que le meilleur moyen d'y accéder consiste à utiliser le raccourci "Images".
Mais, alors d'où viennent les images qui sont dans C:\Dossier Mes documents, à quoi correspondent-elles et comment sont-elles arrivées là.
Je sais, je suis un peu pénible, et beaucoup comme Saint Thomas, mais j'en bave pour comprendre, et si cela peut constituer une excuse à tes yeux, j'ai 71 ans. J'ai été informaticien dans ma jeunesse, mais c'était l'époque des cartes perforées.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 23 janv. 2018 à 19:42
Modifié le 23 janv. 2018 à 19:42
"comme Saint Thomas"
Tu as donc les correspondances image et fichier de Windows par défaut données en image.
Digère et comprends, cela te donnera les clé pour savoir ou ça bloque et si tu a vraiment plusieurs dossier ou pas.
Donc un clique droit sur icone image de la bibliothèque
puis propriété
puis onglet emplacement
devrait indiqué le fichier C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures
Si c est le cas c est normal , c est par défaut.
----------
"Mais, alors d'où viennent les images qui sont dans C:\Dossier Mes documents, à quoi correspondent-elles et comment sont-elles arrivées là. "
Pareil tu fais clique droit dessus, propriété, emplacement et vois a quel fichier sa se rapporte.
Si tu utilise un logiciel pour transférer tes photos , c est peut être lui qui a créer automatiquement un autre dossier que celui de base.
-----------
Tu as donc les correspondances image et fichier de Windows par défaut données en image.
Digère et comprends, cela te donnera les clé pour savoir ou ça bloque et si tu a vraiment plusieurs dossier ou pas.
Donc un clique droit sur icone image de la bibliothèque
puis propriété
puis onglet emplacement
devrait indiqué le fichier C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures
Si c est le cas c est normal , c est par défaut.
----------
"Mais, alors d'où viennent les images qui sont dans C:\Dossier Mes documents, à quoi correspondent-elles et comment sont-elles arrivées là. "
Pareil tu fais clique droit dessus, propriété, emplacement et vois a quel fichier sa se rapporte.
Si tu utilise un logiciel pour transférer tes photos , c est peut être lui qui a créer automatiquement un autre dossier que celui de base.
-----------
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
23 janv. 2018 à 22:12
23 janv. 2018 à 22:12
Tu voulais savoir sous quel Windows je suis.
Edition Windows 10 Famille
Version 1709
Version du système d’exploitation 16299.192
Edition Windows 10 Famille
Version 1709
Version du système d’exploitation 16299.192
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
23 janv. 2018 à 22:22
23 janv. 2018 à 22:22
donc c est comme pour sur les images données en illustration
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
24 janv. 2018 à 11:30
24 janv. 2018 à 11:30
Bonjour,
Il y a quelque chose de plus profond que cette explication d'un logiciel de transfert de photos.
En effet, dans le répertoire C:\Dossier Mes documents, il n'y a pas que des photos, il y a également des fichiers.
Les documents qui sont dans ce répertoire sont bien physiquement dans ce répertoire, et je me demande si CCleaner n'avait pas finalement raison, ils sont en double par rapport aux documents rangés dans C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\ ou C:\Users\GILBERT\
Voici le chemin pour accéder à la fameuse photo P1000117 dans C:\Dossier Mes documents
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180124_j13i6h157p9
Je vais continuer mes investigations à partir d'autres fichiers que les photos, mais a priori les conclusions me paraissent être les mêmes, il y a bien doublons.
Il y a quelque chose de plus profond que cette explication d'un logiciel de transfert de photos.
En effet, dans le répertoire C:\Dossier Mes documents, il n'y a pas que des photos, il y a également des fichiers.
Les documents qui sont dans ce répertoire sont bien physiquement dans ce répertoire, et je me demande si CCleaner n'avait pas finalement raison, ils sont en double par rapport aux documents rangés dans C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\ ou C:\Users\GILBERT\
Voici le chemin pour accéder à la fameuse photo P1000117 dans C:\Dossier Mes documents
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180124_j13i6h157p9
Je vais continuer mes investigations à partir d'autres fichiers que les photos, mais a priori les conclusions me paraissent être les mêmes, il y a bien doublons.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 24 janv. 2018 à 15:08
Modifié le 24 janv. 2018 à 15:08
Ccleaner comme dit plus haut n est pas fiable, il risque de supprimer des documents qui ne sont pas en double.
Un trie manuel est le plus sur, mais avant faut savoir d ou viendrait ces doublons, sinon le souci se reproduira indéfiniment.
"Il y a quelque chose de plus profond que cette explication d'un logiciel de transfert de photos.
En effet, dans le répertoire C:\Dossier Mes documents, il n'y a pas que des photos, il y a également des fichiers."
Ces documents ne serraient pas des documents que tu aurais scanner par hasard ?
Et pour "quelque chose de plus profond" , suit se que je demande et arrête de gratter en surface ;-)
Le fait de partir d une photo est recherché ou elle se trouve ou si en double ne sert a rien.
Ce serra toujours pareil , on vas tourner en rond pendant des lustres :-)
Oui elles semble en double , mais faut savoir pourquoi.
2 étapes a suivre déjà décrite et redecrite ;-)
Etape 1 :
On vérifie que le dossier image de base dans la bibliothèque correspond bien au chemin de base de Windows.
Donc donne les images comme a mon message , la 1 , la 2 onglet générale et la 3 emplacement.
Et en parallèle fais une capture de l onglet générale des propriété du dossier Mes images qui lui se trouve dans : C:\Dossier Mes documents/ mes images.
Donc 4 images a joindre :
>Vue du dossier image dans l explorateur.
>Propriété onglet "générale" de image dans la bibliothèque (classique)
>Propriété onglet "emplacement" de image dans la bibliothèque (classique)
>Propriété onglet "générale" de image dans le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes images.
La on verra si les deux dossier comporte le meme nombre d image et meme taille.
On saura si le chemin de base n a pas été modifier et est le bon...
Pour mettre tes capture directement dans la discussion , se serra plus simple et rapide, voici comment faire :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Etape 2 :
Se serra de savoir qui a créer et utilise le second dossier.
Je le répète , si se n est pas toi qui la créer , c est sans doute un logiciel qui la créer par défaut.
Suffira de savoir lequel .
Et ensuite on pourras modifier le chemin dans le logiciel, pour qu il enregistre dans l autre dossier ou qu il arrête de transférer ou ...
Enfin on verra , tout dépends des 4 photos demandé qui donnerons les info pour comprendre.
Car pour moi les deux dossier ont des photo en commun et d autre se trouvent d un coté et pas de l autre , donc actuellement tu ne peut pas supprimer un dossier au risque de perdre une partie de tes photo.
Un trie manuel est le plus sur, mais avant faut savoir d ou viendrait ces doublons, sinon le souci se reproduira indéfiniment.
"Il y a quelque chose de plus profond que cette explication d'un logiciel de transfert de photos.
En effet, dans le répertoire C:\Dossier Mes documents, il n'y a pas que des photos, il y a également des fichiers."
Ces documents ne serraient pas des documents que tu aurais scanner par hasard ?
Et pour "quelque chose de plus profond" , suit se que je demande et arrête de gratter en surface ;-)
Le fait de partir d une photo est recherché ou elle se trouve ou si en double ne sert a rien.
Ce serra toujours pareil , on vas tourner en rond pendant des lustres :-)
Oui elles semble en double , mais faut savoir pourquoi.
2 étapes a suivre déjà décrite et redecrite ;-)
Etape 1 :
On vérifie que le dossier image de base dans la bibliothèque correspond bien au chemin de base de Windows.
Donc donne les images comme a mon message , la 1 , la 2 onglet générale et la 3 emplacement.
Et en parallèle fais une capture de l onglet générale des propriété du dossier Mes images qui lui se trouve dans : C:\Dossier Mes documents/ mes images.
>Propriété onglet "générale" de image dans la bibliothèque (classique)
>Propriété onglet "générale" de image dans le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes images.
La on verra si les deux dossier comporte le meme nombre d image et meme taille.
On saura si le chemin de base n a pas été modifier et est le bon...
Pour mettre tes capture directement dans la discussion , se serra plus simple et rapide, voici comment faire :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Etape 2 :
Se serra de savoir qui a créer et utilise le second dossier.
Je le répète , si se n est pas toi qui la créer , c est sans doute un logiciel qui la créer par défaut.
Suffira de savoir lequel .
Et ensuite on pourras modifier le chemin dans le logiciel, pour qu il enregistre dans l autre dossier ou qu il arrête de transférer ou ...
Enfin on verra , tout dépends des 4 photos demandé qui donnerons les info pour comprendre.
Car pour moi les deux dossier ont des photo en commun et d autre se trouvent d un coté et pas de l autre , donc actuellement tu ne peut pas supprimer un dossier au risque de perdre une partie de tes photo.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
25 janv. 2018 à 17:33
25 janv. 2018 à 17:33
« Dans le répertoire C:\Dossier Mes documents, il n'y a pas que des photos, il y a également des fichiers. »
« Ces documents ne seraient-ils pas des documents que tu aurais scannés par hasard ? »
Non, ce sont des fichiers Word, ou Excel, ou autres (mp3, …..)
Les documents scannés sont dans C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures\MP Navigator EX
Etape 1 :
Désolé, mais encore une fois je n'ai rien compris.
L'insertion d'image ne marche que si on a coché "Répondre au sujet", j'ai essayé, et je crois que j'ai réussi une fois, mais cela n’insère qu'une adresse, et pas l'image.
J'ai essayé de refaire la manipulation, et maintenant il ne se passe plus rien.
J'ai les 4 images enregistrées en .PNG sur mon PC, mais ne parviens pas à les insérer.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180125_o10j9y12z1512
>Propriété onglet "général" de image dans la bibliothèque (classique)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180125_r10i10b8y10q11
J'abandonne pour aujourd'hui, j'ai les nerfs à cran, voici le dernier message que j'ai reçu dans mes tentatives avec PJJOINT MALEKAL.
"Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : 20000 Ko ou dont la longueur du nom est supérieur à 50 caractères et qui contient des caractères spéciaux."
Pourquoi en micro-informatique y a-t-il toujours deux pailles en croix au détour du chemin?
« Ces documents ne seraient-ils pas des documents que tu aurais scannés par hasard ? »
Non, ce sont des fichiers Word, ou Excel, ou autres (mp3, …..)
Les documents scannés sont dans C:\Users\GILBERT.GILBERT-PC\Pictures\MP Navigator EX
Etape 1 :
Désolé, mais encore une fois je n'ai rien compris.
L'insertion d'image ne marche que si on a coché "Répondre au sujet", j'ai essayé, et je crois que j'ai réussi une fois, mais cela n’insère qu'une adresse, et pas l'image.
J'ai essayé de refaire la manipulation, et maintenant il ne se passe plus rien.
J'ai les 4 images enregistrées en .PNG sur mon PC, mais ne parviens pas à les insérer.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180125_o10j9y12z1512
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180125_r10i10b8y10q11
J'abandonne pour aujourd'hui, j'ai les nerfs à cran, voici le dernier message que j'ai reçu dans mes tentatives avec PJJOINT MALEKAL.
"Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : 20000 Ko ou dont la longueur du nom est supérieur à 50 caractères et qui contient des caractères spéciaux."
Pourquoi en micro-informatique y a-t-il toujours deux pailles en croix au détour du chemin?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 25 janv. 2018 à 17:47
Modifié le 25 janv. 2018 à 17:47
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
26 janv. 2018 à 07:59
26 janv. 2018 à 07:59
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
26 janv. 2018 à 08:15
26 janv. 2018 à 08:15
Surprise!
Alors quand je fais l'insertion c'est un lien qui s'affiche, et ce n'est que lorsque je valide la réponse que le lien se transforme en image.
Si j'avais su cela hier, j'aurais gagné du temps, car j'avais eu l'affichage du lien alors que j'attendais une image et j'avais cru que cela ne marchait pas.
Si tu fais refaire cette manipulation par quelqu'un, penses à le lui dire.
>Propriété onglet "général" de image dans le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes images.
Alors quand je fais l'insertion c'est un lien qui s'affiche, et ce n'est que lorsque je valide la réponse que le lien se transforme en image.
Si j'avais su cela hier, j'aurais gagné du temps, car j'avais eu l'affichage du lien alors que j'attendais une image et j'avais cru que cela ne marchait pas.
Si tu fais refaire cette manipulation par quelqu'un, penses à le lui dire.
>Propriété onglet "général" de image dans le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes images.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
26 janv. 2018 à 09:22
26 janv. 2018 à 09:22
Je t'ai fait la même série d'images, mais pour le répertoire "Mes Fichiers" au lieu de "Mes Images".
>Vue du dossier "Mes Fichiers" dans l'explorateur.
>Propriétés onglet "général" de "Mes Fichiers" dans la bibliothèque (classique)
>Vue du dossier "Mes Fichiers" par le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes fichiers
>Propriétés onglet "général" de "Mes Fichiers" par le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes fichiers.
>Vue du dossier "Mes Fichiers" dans l'explorateur.
>Propriétés onglet "général" de "Mes Fichiers" dans la bibliothèque (classique)
>Vue du dossier "Mes Fichiers" par le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes fichiers
>Propriétés onglet "général" de "Mes Fichiers" par le chemin C:\Dossier Mes documents/ mes fichiers.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 26 janv. 2018 à 15:31
Modifié le 26 janv. 2018 à 15:31
Se que l on peut dire actuellement :
"Images" dans ta bibliothèque a le bon emplacement source.
Donc Images est "légitime" c est le fonctionnement par défaut de Windows.
Les autres dossier en passant par Windows > mes documents > tous les mes images, mes fichiers , mes ...
Ils ne sont pas existant a l origine.
Se ne sont pas non plus des double des fichiers originaux de Windows.
La taille et nombre de dossiers et fichiers sont différent.
Exemple :
Le dossier pour lequel on se demande d ou il vient.
On parlera de "Mes" ... c est plus simple, car dans se chemin ils ont tous un "Mes" devant.
C/dossier mes documents /mes images fait >
Taille > 3.90 Go
Nombre de fichier > 3194
Nombre de dossier > 188
Date de création > 22 mars 2014
Le vrai dossier (enfin celui de base)
On parlera de Images ... (car on vois qu il n y a pas "mes " devant)
C/utilisateur/ton nom/images fait >
Taille > 3.76 Go
Nombre de fichier > 4716
Nombre de dossier > 192
Date de création > 11 décembre 2017
Donc ils ont sans doute un grand nombre d images en commun (double) et d autres photos seront présente d un coté et pas de l autre.
On ne peut pas supprimer un fichier complet d un coté ou l autre au risque de perdre des photos.
Et pour la suite, si on ne connait pas le fin mot, le souci continuera a se reproduire.
Hypothèse :
C est une idée générale qui n est sans doute pas les faits, mais a toi de réfléchir dans se sens pour que l on trouve une explication.
Le dossiers "Mes images" on voit que le chemin date de 2014
Achat du pc je suppose
En 2014 Windows 10 n existait pas donc a la base tu avais Windows 8 je suppose.
C est un Hp , qui en générale, donne un programme lecteur/visualisation de photo.
Lecteur par défaut.
A la première utilisation, ces logiciels ont une case pré-coché ou demande si il doivent importer ou copier les photos présente sur le pc.
Si on ne fait pas attention et laisse cocher par défaut, toutes les photos présente sur le pc, sont selon le choix donné :
> si importé : elle ne sont plus présente dans le dossier image de base , mais dans un dossier autre créer par le logiciel de visualisation de photo.
> Si copier , elles seront en double d un coté et de l autre mais une modification d un coté ne modifiera pas de l autre. ( sauf si synchronisation)
Donc sous Windows 8 tu avais peut être un dossier "Image" toujours vide (ou presque vide), et tu devait ouvrir le dossier "Mes image" a l intérieur pour trouvé la majorité de tes images.
Se qui expliquerait que le dossier "Mes images" a été créer par le lecteur donné par hp.
En 2017 tu a fait la mise a niveau vers Windows 10.
D ou la date de création de "Image" de la bibliothèque.
A ce moment la Windows 10 a peut être récupérer le dossier "mes images" et la pris pour lui comme si c était sont fichier "Image".
Et windows 10 remettant les programme présent, en parallèle le logiciel hp aurait gardé ou recréer son dossier de son coté.
Tu te retrouverai donc avec certaine image en double et d autre présente d un coté et non de l autre.
Tu modifie d un coté , ça change rien de l autre.
Je parle de lecteur hp, car tu en a sans doute pour les documents autre (texte, musique, pdf, ...) ce qui expliquerait les autres "dossier mes document", "Mes fichiers", "mes musiques" ...
Ensuite faudra faire le trie , remettre les photo qui manque dans image classique et désactivé l importation dans les lecteur si c est le cas.
A réfléchir de se coté la.
Ou c est une personne qui a créer ces fichiers en plus ...
Ils sont pas la par hasar , donc si ce n est pas toi directement qui les a créer, c est un logiciel ou lecteur comme expliqué.
"Images" dans ta bibliothèque a le bon emplacement source.
Donc Images est "légitime" c est le fonctionnement par défaut de Windows.
Les autres dossier en passant par Windows > mes documents > tous les mes images, mes fichiers , mes ...
Ils ne sont pas existant a l origine.
Se ne sont pas non plus des double des fichiers originaux de Windows.
La taille et nombre de dossiers et fichiers sont différent.
Exemple :
Le dossier pour lequel on se demande d ou il vient.
On parlera de "Mes" ... c est plus simple, car dans se chemin ils ont tous un "Mes" devant.
C/dossier mes documents /mes images fait >
Taille > 3.90 Go
Nombre de fichier > 3194
Nombre de dossier > 188
Date de création > 22 mars 2014
Le vrai dossier (enfin celui de base)
On parlera de Images ... (car on vois qu il n y a pas "mes " devant)
C/utilisateur/ton nom/images fait >
Taille > 3.76 Go
Nombre de fichier > 4716
Nombre de dossier > 192
Date de création > 11 décembre 2017
Donc ils ont sans doute un grand nombre d images en commun (double) et d autres photos seront présente d un coté et pas de l autre.
On ne peut pas supprimer un fichier complet d un coté ou l autre au risque de perdre des photos.
Et pour la suite, si on ne connait pas le fin mot, le souci continuera a se reproduire.
Hypothèse :
C est une idée générale qui n est sans doute pas les faits, mais a toi de réfléchir dans se sens pour que l on trouve une explication.
Le dossiers "Mes images" on voit que le chemin date de 2014
Achat du pc je suppose
En 2014 Windows 10 n existait pas donc a la base tu avais Windows 8 je suppose.
C est un Hp , qui en générale, donne un programme lecteur/visualisation de photo.
Lecteur par défaut.
A la première utilisation, ces logiciels ont une case pré-coché ou demande si il doivent importer ou copier les photos présente sur le pc.
Si on ne fait pas attention et laisse cocher par défaut, toutes les photos présente sur le pc, sont selon le choix donné :
> si importé : elle ne sont plus présente dans le dossier image de base , mais dans un dossier autre créer par le logiciel de visualisation de photo.
> Si copier , elles seront en double d un coté et de l autre mais une modification d un coté ne modifiera pas de l autre. ( sauf si synchronisation)
Donc sous Windows 8 tu avais peut être un dossier "Image" toujours vide (ou presque vide), et tu devait ouvrir le dossier "Mes image" a l intérieur pour trouvé la majorité de tes images.
Se qui expliquerait que le dossier "Mes images" a été créer par le lecteur donné par hp.
En 2017 tu a fait la mise a niveau vers Windows 10.
D ou la date de création de "Image" de la bibliothèque.
A ce moment la Windows 10 a peut être récupérer le dossier "mes images" et la pris pour lui comme si c était sont fichier "Image".
Et windows 10 remettant les programme présent, en parallèle le logiciel hp aurait gardé ou recréer son dossier de son coté.
Tu te retrouverai donc avec certaine image en double et d autre présente d un coté et non de l autre.
Tu modifie d un coté , ça change rien de l autre.
Je parle de lecteur hp, car tu en a sans doute pour les documents autre (texte, musique, pdf, ...) ce qui expliquerait les autres "dossier mes document", "Mes fichiers", "mes musiques" ...
Ensuite faudra faire le trie , remettre les photo qui manque dans image classique et désactivé l importation dans les lecteur si c est le cas.
A réfléchir de se coté la.
Ou c est une personne qui a créer ces fichiers en plus ...
Ils sont pas la par hasar , donc si ce n est pas toi directement qui les a créer, c est un logiciel ou lecteur comme expliqué.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
26 janv. 2018 à 17:36
26 janv. 2018 à 17:36
Je suis en train de regarder comment se présentent les choses sur mon PC Portable. C'est très différent, notamment il n'y a pas de "Dossier Mes documents".
>Propriétés onglet "général" de image dans la bibliothèque (classique)
>Propriétés onglet "emplacement" de image dans la bibliothèque (classique)
>Vue du dossier Acer (C) (qui remplace Windows (C), dans l explorateur.
>Propriétés onglet "Général" de Acer (C)
En conclusion, je pense que nous sommes arrivés au bout.
Il me reste à faire le tri avec prudence dans C/dossier mes documents /mes images et C/dossier mes documents /mes fichiers, et autres, en effaçant ce qui est réellement en double.
Merci de ton aide et de ta patience.
Gilbert
>Propriétés onglet "général" de image dans la bibliothèque (classique)
>Propriétés onglet "emplacement" de image dans la bibliothèque (classique)
>Vue du dossier Acer (C) (qui remplace Windows (C), dans l explorateur.
>Propriétés onglet "Général" de Acer (C)
En conclusion, je pense que nous sommes arrivés au bout.
Il me reste à faire le tri avec prudence dans C/dossier mes documents /mes images et C/dossier mes documents /mes fichiers, et autres, en effaçant ce qui est réellement en double.
Merci de ton aide et de ta patience.
Gilbert
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
26 janv. 2018 à 17:55
26 janv. 2018 à 17:55
C est pas fini car celui qui te met les photo et doc en double n est pas identifié.
Il vas continuer a le faire.
Pour test :
Telcharge n importe quel image sur le net.
Comme ça on passe par aucun appareil ou logiciel.
Copie et Colle la dans image classique. (pas dans un dossier ou sous dossier)
Ne l ouvre surtout pas.
Vois si elle apparaît dans l autre chemin Windows .... Mes images
Je pense qu elle serra dans "image" mais pas "Mes image"
Ensuite retourne sur l image test dans image classique.
Double clique dessus pour la lire.
Elle vas être visualisé avec le lecteur hp, je pense, si c est celui que tu utilise.
Referme
Vérifie si elle apparaît désormais dans les deux chemin.
Si c est le cas on saura qu après lecture ça les duplique.
Restera a désactiver cette option dans le logiciel en question pour qu il arrête de faire des doublon.
Il vas continuer a le faire.
Pour test :
Telcharge n importe quel image sur le net.
Comme ça on passe par aucun appareil ou logiciel.
Copie et Colle la dans image classique. (pas dans un dossier ou sous dossier)
Ne l ouvre surtout pas.
Vois si elle apparaît dans l autre chemin Windows .... Mes images
Je pense qu elle serra dans "image" mais pas "Mes image"
Ensuite retourne sur l image test dans image classique.
Double clique dessus pour la lire.
Elle vas être visualisé avec le lecteur hp, je pense, si c est celui que tu utilise.
Referme
Vérifie si elle apparaît désormais dans les deux chemin.
Si c est le cas on saura qu après lecture ça les duplique.
Restera a désactiver cette option dans le logiciel en question pour qu il arrête de faire des doublon.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
26 janv. 2018 à 19:28
26 janv. 2018 à 19:28
J'ai cherché une image sur le net avec mon moteur de recherche.
J'ai choisi "enregistrer l'image sous", en donnant comme point de chute le dossier image classique
Comme tu le pensais, elle n'apparaît pas dans l'autre chemin Windows .... Mes images
Ensuite, j'ai double cliqué sur le fichier de l'image test dans image classique, pour la lire.
J'ai visualisé l'image (je ne sais pas avec quel logiciel), puis je l'ai refermée.
Le fichier de l'image n'apparaît toujours pas dans l'autre chemin Windows .... Mes images.
J'avais déjà constaté la même chose lorsque j'ai transféré les images de Noël dans "image classique" depuis mon appareil photo, et créé un sous dossier Noël 2017.
Ni le sous dossier ni les images de Noël ne sont dans l'autre chemin Windows .... Mes images.
J'ai choisi "enregistrer l'image sous", en donnant comme point de chute le dossier image classique
Comme tu le pensais, elle n'apparaît pas dans l'autre chemin Windows .... Mes images
Ensuite, j'ai double cliqué sur le fichier de l'image test dans image classique, pour la lire.
J'ai visualisé l'image (je ne sais pas avec quel logiciel), puis je l'ai refermée.
Le fichier de l'image n'apparaît toujours pas dans l'autre chemin Windows .... Mes images.
J'avais déjà constaté la même chose lorsque j'ai transféré les images de Noël dans "image classique" depuis mon appareil photo, et créé un sous dossier Noël 2017.
Ni le sous dossier ni les images de Noël ne sont dans l'autre chemin Windows .... Mes images.
marsupilami1947
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2024
10
26 janv. 2018 à 19:44
26 janv. 2018 à 19:44
Petite observation:
Tous les dossiers, sous dossiers et images contenus dans "Mes Images" sont datés au plus tard du 22 mars 2014, sauf 3 sous dossiers dans lesquels j'ai supprimé des images dernièrement (date du 17/01/2018). Donc, il semble que rien n'a été enregistré dans ce dossier depuis le 22 mars 2014.
Que c'est-il passé après cette date?
Tous les dossiers, sous dossiers et images contenus dans "Mes Images" sont datés au plus tard du 22 mars 2014, sauf 3 sous dossiers dans lesquels j'ai supprimé des images dernièrement (date du 17/01/2018). Donc, il semble que rien n'a été enregistré dans ce dossier depuis le 22 mars 2014.
Que c'est-il passé après cette date?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 26 janv. 2018 à 19:59
Modifié le 26 janv. 2018 à 19:59
"sauf 3 sous dossiers dans lesquels j'ai supprimé des images dernièrement (date du 17/01/2018)"
attention au date , parfois une simple modification dans un fichier modifie la date de création et met la date de dernière modif en faite.
Donc cette date récente sur ces trois dossier c est peut être ceux que tu viens de modifier pour voir si ça changeait de l autre coté . d ou la date récente.
Au finale se sont toutes des ancienne photo , de le dossier pour lequel on sait pas qui l a créer.
Mais il sert plus depuis longtemps , tant mieux.
Reste a trier et supprimer ensuite ces dossiers.
Bon courage car il semble y en avoir beaucoup ;-)
attention au date , parfois une simple modification dans un fichier modifie la date de création et met la date de dernière modif en faite.
Donc cette date récente sur ces trois dossier c est peut être ceux que tu viens de modifier pour voir si ça changeait de l autre coté . d ou la date récente.
Au finale se sont toutes des ancienne photo , de le dossier pour lequel on sait pas qui l a créer.
Mais il sert plus depuis longtemps , tant mieux.
Reste a trier et supprimer ensuite ces dossiers.
Bon courage car il semble y en avoir beaucoup ;-)
19 janv. 2018 à 17:31
Voici le lien qui permet de voir ma capture d'écran, laquelle n'est bien entendu qu'un extrait de la liste des doublons.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180119_d12j6e7d14c13
Cordialement
Modifié le 19 janv. 2018 à 18:31
recopie ?