Nouveau PC monté qui ne démarre pas (Q-code 62)

Fermé
Realstone Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 10 juin 2018 à 13:31
Hardware01 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 13 juin 2018 à 13:12
Bonjour, j'ai récemment monté mon un nouveau pc pour la première fois avec cette config :
- asus maximus VIII hero
-intel core i5 7500
-SSD Kingston KC1000 connecté en PCIe x4
-HyperX FURY Mémoire RAM DDR4 2 x 4 Go
-EVGA BQ 650W
(-GTX 1060 6gb EVGA)

Lorsque je l'allume, les ventilateurs tournent, les leds de la CM s'allument et après quelques secondes le Q-code se met à 62 (installation des Services d'exécution du PCH) et ne change plus, je suis obligé d'éteindre le pc avec le bouton on/off du boitier. Pendant ce temps j'ai un écran noir, je n'ai pas accès au BIOS ou à l'OS. Je précise que je branche le pc avec le strict minimum: CM, processeur et SSD.
Fait intéressant, lorsque je retire le SSD et branche un disque dur, le PC redémarre 2 fois avant de retomber sur le Q-code 62.
J'ai aussi testé toute les barrettes de ram séparément sur chaque emplacement de ram.

Le pc avec cette config s'est déjà allumé dans le passé mais j'ai renvoyé la CM et j'ai ai reçu une du même model entre temps car elle ne détectait pas la carte graphique, c'est donc pour ça que je soupçonne fortement la CM d'être la responsable de ce problème car c'est le seul composant dont je ne suis pas sûr du bon fonctionnement. Je suis quasiment sûr que tous les autre composants sont ok car ils ont pu faire tourner Windows.
J'ai testé le SSD sur les 3 ports PCIe.

Avez-vous de avis, des suggestion ?
Je vous prie d'excuser par avance de mon manque d'expérience car c'est la première fois que je monte un pc
Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Hardware01 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 29
Modifié le 10 juin 2018 à 15:46
Bon, à première vue il ne semble pas avoir de défaut, mais je ne peux pas dire depuis une photo. Au sinon, il y a des voyants qui s'allument sur la CM ? Tu branches ton écran sur quel périphérique ? Ta carte graphique est bien alimentée ? Tu branches ton bien PC sur secteur ? Ton alim est-elle suffisante pour ta config ?
Vérifies aussi que tous tes composants (CPU CM RAM) sont compatibles entre eux.
1