Reconnaître USB 1, USB 2, USB 3 ...

Résolu
Mazelles63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jojo -
Bonjour,

"Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser ! "

Et comme je dois être particulièrement nul, je n'ai trouvé nulle part la réponse à la question suivante :

Comment reconnaît-on à l'oeil nu, ou "de visu", un matériel USB 1 d'un USB 2 ou USB 3 : Clé USB, câble ou rallonge, port d'ordinateur, ...

Certes, chacun affirme que les trois USB sont compatibles. Mais compatible ne veut pas dire identique. Si, par exemple, un câble USB 1 réduisait les performances d'un port USB3 à celles d'un port USB 1, l'USB 3 ne servirait plus à grand chose...

J'ai acheté récemment une clé USB 3 : la languette plastique à l'intérieur de la prise (détrompeur) est pour la première fois de couleur bleue. Est-ce un hasard ?

Sur tous mes câbles et clés USB les plus anciens (USB 1) la languette est blanche. Est-ce un hasard ?

Sur tous mes câbles et clés USB plus récents ( USB 2 ) la languette est noire. Est-ce un hasard ?

Ou la couleur de cette languette est-elle codifiée : blanche pour USB 1, noire pour USB 2, bleue pour USB 3 ?

Je n'ai trouvé nulle part mention d'une telle codification.

Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci. M.
A voir également:

3 réponses

Forum Matériel & Système

Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.