Compte PayPal international

DoloresCharton - 9 juin 2018 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 08:02
Bonjour,

J'ai eu une transaction avec une personne par compte PayPal et il s'avère que cette personne a son compte en Suisse, PayPal me demande de m'acquitter de 750€ somme que je ne possède pas pour activer le compte
Comment puis-je faire et ce n'est pas une arnaque ?


2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 08:02
Bonjour, c'est une arnaque malheureusement.

Quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, les comptes sont internationaux. Le reste n'est que de l'intimidation.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.
5
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
9 juin 2018 à 11:33
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE

Bonjour..

Paypal a toujours été 'international' et ceci depuis sa création.. L'escroc (= le faux Paypal..) veut se mettre les 750€ dans la poche.. On suppose qu'il réclame des 'coupons' (PCS, NeoSurf etc..).

Vérifie l'adresse du faux Paypal tu verras que c'est du pipeau.

Envois ch.. l'arnaqueur au fond de la savane..

A+
2