Une erreur d'authentification est survenue.

Fermé
xav07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 23:01
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 juin 2018 à 15:45
Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment acheter un samsung A8 2018, et j'ai un souci de connexionau hotspot de mon PC qui lui est sous windows 10...
La particularité de mon souci... c'est que avant le samsung A8, j'avais un samsung A5 2016 qui le se connectait parfaitement bien au hotspot de même PC...
De plus, un ami a essayé de connecté son Iphone 6 à mon PC... même souci : une erreur d'authentification est survenue.
Donc à priori... pas moyen de connecté un nouveau tel sur le hot spot...
Cela vient-il des système du système des téléphones... ou du PC... un paramètre du PC aurait-il pu changer ???

Encore plus surprenant (sachant que j'arrivais à connecté mon A3) c'est que quand tape dans l'invite de commande (oui j'ai fais q recherche déjà... lol) "netsh wlan show drivers" pour connaître qq paramètre Wifi...
On m'affiche à la ligne "Réseau hébergé pris en charge".... "non" ?????
A priori... cela signifierait que ma carte ne peut pas faire un hotspot wifi... heu... la je comprend plus... puisque je m'en suis servi pour mon téléphone...

Bref... j'ai besoin de vous!!!
Merci!!

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 12 juin 2018 à 15:57
Bonjour,
Le résultat de netsh wlan show drivers .... semble indiquer que ta carte wifi n'est pas ( plus ? ) compatible avec la fonction hotspot. Or elle l'était ....
Il se peut qu'une mise à jour windows ait modifié ton pilote, ou ses paramètres ...
=> Aller dans la gestion des périphériques, carte réseau wifi, onglet avancé,
- tu devrais y voir le paramètre nommé soit "Adhoc compatibilité 11n", soit "Adhoc 11n" : la valeur correspondante doit être remise à "enabled" ( activé ) ... Il est possible que le redémarrage soit nécessaire ...
- dans le cas contraire, essayer de remettre ton pilote à la version précédente.

Espérant que ce soit cela ...
Bonne chance
A+
Nyctaclope
0