La différence entre l'ordinateur et le téléphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Bonsoir mes dames et monsieur, et grand merci pour tout vos efforts.s'il vous plais,j'aimerais savoir pourquoi l'ordinateur portable branché au secteur sans la batterie fonctionne alors que le téléphone branché au secteur sans la batterie ne fonctionne pas?merci

5 réponses

Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
195
Bonjour,

De mon point de vue je dirais que :

Pour l'ordinateur portable, la prise électrique est directement relié à la carte mère, la batterie est donc un périphérique de substitution pour permettre d'alimenter l'ordinateur.

Pour le téléphone portable, le système est un peu différent, l'électricité arrivent directement sur la batterie et la batterie alimente le téléphone. En retirant la batterie vous faite une ouverture dans le circuit et ainsi le téléphone n'est pas alimenté.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 668
Bonjour,

C'est que les branchements électriques ne sont pas faits de la même façon. le pc est prévu pour fonctionner sans batterie donc l'alimentation est branchée sur la carte mère et sur le chargeur de batterie en ^même temps. Alors que le téléphone n'est pas conçu pour fonctionner sans batterie, donc l'alimentation électrique n'est connectée qu'au chargeur de la batterie.

Le smartphone est un système encore plus miniaturisé que le PC, les constructeurs n'ont pas intégrés cette fonction, et puis un smartphone est censé être toujours mobile donc dépendant de sa batterie, ce qui n'est pas le cas d'un PC portable qui peut rester longtemps sur un bureau.
Salut , moi aussi j'ai ma petite boule de cristal , un indice l'ampérage fournit sur un pc portable par le chargeur qui est nominale pour un fonctionnement du pc a comparer avec celui de chargeur mobile qui est bien souvent sous dimensionné . D'autres par tous les pc portables ne fonctionnent pas si tu ôtes la batterie
effectivement un smartphone ne peut pas marché sans ca batterie, meme brancher (pour indirectement toujours usé la batterie), et c'est utilisé chez les marchant de smartphone peut scrupuleux (samsung - apple - et+) pour crée de la pseudo obsolescence programmé en rendant impossible le changement de batterie sur leur appareil !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018

Grand merci à vous tout pour ces explication claire