La différence entre l'ordinateur et le téléphone

Résolu/Fermé
maturinson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 19:00
maturinson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 20:37
Bonsoir mes dames et monsieur, et grand merci pour tout vos efforts.s'il vous plais,j'aimerais savoir pourquoi l'ordinateur portable branché au secteur sans la batterie fonctionne alors que le téléphone branché au secteur sans la batterie ne fonctionne pas?merci
A voir également:

5 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
6 juin 2018 à 19:08
Bonjour,

De mon point de vue je dirais que :

Pour l'ordinateur portable, la prise électrique est directement relié à la carte mère, la batterie est donc un périphérique de substitution pour permettre d'alimenter l'ordinateur.

Pour le téléphone portable, le système est un peu différent, l'électricité arrivent directement sur la batterie et la batterie alimente le téléphone. En retirant la batterie vous faite une ouverture dans le circuit et ainsi le téléphone n'est pas alimenté.
12