Messagerie Zimbra.free sur nouveau smartphone

Résolu/Fermé
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 12 juin 2018 à 08:53
 Delphine06 - 17 oct. 2020 à 23:10
Bonjour, 8
Je suis en train de mettre en service mon nouveau smartphone, HUAWEI P8 LITE 2017, et je voudrais que les messages de ma messagerie Zimbra.free me soient signalés, et pouvoir y accéder directement sans passer par une connexion via un navigateur.
Sur mon ancien smartphone, cela marchait.
Problème, je n'y arrive pas.
Dans les icônes du menu, je vais sur "Email".
Sur l'écran "Ajouter un compte", comme Zimbra n'est pas listé, je sélectionne "Autres"
Sur l'écran "configurer un compte", je rentre mon adresse "email" et mon mot de passe de messagerie Zimbra, et je demande à me connecter.
J'obtiens "Opération impossible" "Impossible de se connecter au serveur".
Je tape sur OK, et j'obtiens un écran plus détaillé.
Serveur: pop.free.fr
Port : 110
Si je tape sur "suivant", j'obtiens
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Port : 25
Si je tape sur suivant, j'obtiens à nouveau "Opération impossible" "Impossible de se connecter au serveur".
Et là, je ne peux pas aller plus loin.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème.

PS: Je ne peux pas m'adresser à l'assistance Free, car j'ai conservé l'adresse email de l'époque où j'avais une box free, mais j'ai maintenant une box SFR, donc pas d'identifiants box chez Free.

3 réponses

wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
12 juin 2018 à 10:11
Bonjour,

En fait pour Zimbra, et le plus simple est de configurer votre adresse mail Free.

Supposons que votre adresse mail soit mymail@free.fre

Voici la configuration pour GMAIL :

Il faut ajouter un compte Personnel de type (IMAP) de préférence pas (POP3)

Les libellés peuvent différer en fct de votre smartphone
dans nom du compte entrer : mymail@free.fr
dans votre nom entrer : ce que vous voulez ex : mymail free
dans signature à vous de voir
Synchro : à vous de voir
pour les différents autres paramètres là aussi à vous de voir.

Maintenant voici les paramètres de la messagerie

RECEPTION

Nom d'utilisateur : mymail@free.fr
Mot de passe : votre mot de passe
Serveur : imap.free.fr
Port : 993
Type de sécurité : SSL/TLS

EMISSION

Exiger une connexion : NON
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Port : 465
Type de sécurité : SSL/TLS

Et voila qui devrait fonctionner sans problème.

Espérant vous avoir été utile,

CDLT
15
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 10
12 juin 2018 à 15:50
Bonjour,
Désolé, mais malgré des essais répétés avec les éléments que tu me donnes, j'obtiens toujours le même message :
"Impossible de se connecter au serveur."
0
Pierr10 Messages postés 12316 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 141
Modifié le 12 juin 2018 à 17:05
Salut,

Je n'avais pas vu ton post.
Aussi je viens de redonner le même paramétrage. Si ça ne marche pas, c'est incompréhensible.
Le premier paramétrage que j'avais donné (sans connexion sécurisée) marche aussi sur gmail.

Est-ce que c'est un problème lié au smartphone ?

Cordialement
1
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 10
14 juin 2018 à 07:33
Bonjour,
Merci d’avoir tenté de m’aider, mais toutes mes manipulations ont été vaines.
En désespoir de cause, je me suis rendu chez mon vendeur de carte SIM, en deux coups de cuiller à pot, il m’a installé l’application « myMail ». Cette application me permet d’accéder directement à mes mails, et me notifie la réception de messages, tout ce qui me manquait.
Bonne journée
Cordialement
0
Bravo, je galèrais avec plusieurs tutos mais avec tout a été résolu grâce à vous.
Un grand merci.
0