Impossible de transférer fichiers photos du pc ver [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
 xylon -
Bonjour

J'ai acquis un smartphone Honor 7.je voudrais transférer des fichiers depuis mon pc vers le mobile .je n'y arrive pas même avec le cable USB .pourtant j'ai bien suivi les instructions sur la notice .merci si vous pouviez m'aider

Cordialement

5 réponses

Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
182
Bonjour,

Arrivez-vous a vous connecter à votre téléphone dans un premier temps ?

Si oui

Ou essayez-vous de déposé vos fichiers ? dans quel dossier ?

Quels sont les types de fichiers ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Merci de votre réponse.j'essaye à les déposer dans galerie.ce sont des photos ou des images .
Cordialement
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Bonjour

Merci de me répondre
j'ai un câble USB que je branche sur le pc et le mobile
sur le mobile ,
je vais sur le fichier images de mon pc : je clique sur : copier vers puis : choisir un emplacement et je clique dans la liste des emplacements : lecteur de cd(F:) Hi Suite qui correspond à mon smartphone mais la un message me précise :""espace insuffisant sur Hi Suite ...190 ko requis pour la copie de ce fichier """"
je ne comprends pas ce que je dois faire .

cordialement
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
182
Et bien le message est assez claire, vous n'avez pas assez d'espace de stockage disponible sur votre téléphone, avez-vous une carte SD ? de combien de Go dispose votre téléphone ?
bonjour
Après vérification 5,72 GO
Merci
Messages postés
14749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
2 294
Bonjour,

Lorsque l'on veut connecter son Honor 7 à son PC, il faut activer la connexion USB sur le smartphone. Pour réaliser cela, il faut descendre la barre des notifications en direction du bas. Une fois que c’est fait, l’option sur laquelle il est nécessaire de cliquer va parfois changer par rapport au mobile, mais doit être une des suivantes :
- Connexion USB à l’ordinateur
- Périphérique multimédia
- Activer la mémoire de stockage USB
- Appareil multimédia (MTP)

Une fois cette option activée, le Honor 7 va se comporter tel une clef USB pour le PC.
Bonjour
j'ai recherché dans la barre des notifications une des mentions que vous citez mais je n'ai pas trouvé ..mais j'ai vu que la connexion USB à l Ordinateur était notée désactivée j'ai essayé avec le cable USB fourni avec le téléphone. mais je n'ai pas réussi .

Merci de votre aide

Cordialement
bonjour

on va te dire autrement car à te lire ,pas sur que tu aies compris..

quand tu connectes ton honor au pc celui ci se met en charge.

donc en haut de ton honor tu fais glisser vers le bas ton ecran et tu verras marquer en charge donc appuies dessus et tu choisis le mode transfert de fichiers (MTP) ensuite tu ouvres ton explorateur de fichier sur ton pc -rubrique ordinateur et tu devrais voir ton phone.cliques dessus et tu verras tes 2 mémoires ,l'interne et ta microsd .donc tu fais ton copier coller comme tu le ferais avec une clé usb ou dd etc.
Bonjour

Merci pour ces infos .arrivé à l'emplacement de la rubrique ordinateur je vois 2 logos nommés cd hisuite .je fais un copié-collé et après je ne sais ce que je dois faire ..je ne me suis jamais servi d'une clé USB .ensuite oùdois je vp faire le collé ? je suis désolée mais je suis une novice en cette matière .

Merci .cordialement
voici un tuto

https://forums.cnetfrance.fr/topic/158205-comment-faire-un-copier-coller/

que soit une clé usb ou un disque dur interne ou externe ou ton honor cela ne change rien.donc ne bloques pas dessus.stp
bonsoir

Vous m'avez bien aidée et je suis bien contente d'avoir réussi grâce à tes explications et de Bruno .merci beaucoup .
Bonne soirée Cordialement
de rien et bonne journée