La passerelle par défaut n'est pas disponible

ContyThomas -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà depuis 3 jours je ne peux plus me connecter à internet parce que le wifi est indiqué comme limitée la raison principale que me donne mon ordinateur après avoir fait des tentatives de résolution de problème est que la passerelle par défaut n'est pas disponible et à côté est noté Non corrigé et enfin dans le rapport des résolution de problème il est écrit échec pour recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit ensuite en dessous il y a marqué réinitialisez la carte Wi-Fi avec à côté terminé pour finir dans les détails de la détection plus précisément sur les informations de diagnostics(connectivité sans fil) il est marqué qu'il y a peut être un problème et la même chose pour la carte réseau sans fil avec les informations de diagnostics et le "peut être un problème" quelqu'un aurait il une solution à tout ça svp merci d'avance
PS : Ne me dites pas de débrancher le routeur parce que je ne peux strictement pas non pas que je n'en ai pas envie mais je ne peux vraiment pas

1 réponse

brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
si tu n'as pas accès au routeur,
essaie tout ce qui est au paragraphe B/4:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
0
ContyThomas

Merci beaucoup mais une question je dois exécuter aussi les consignes d'avant et aussi ou je dois taper les lignes de commande après quels mots, à la ligne etc dsl l'informatique sur ce point c'est pas mon fort
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > ContyThomas

Non, tu passes les commandes indiquées au B4 seulement, si ta box fonctionne bien avec d'autres machines.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > ContyThomas

Bonjour,
Petite explication complémentaire, vu tes hésitations, si tu n'es pas trop habitué à la chose :
1// Accède d'abord, comme indiqué, à la console DOS , soit par le B1, soit par le B2
Le B1 équivaut à taper CMD . Dans le B2 il faut le taper dans la petite zone de saisie comme indiqué.
Dans la console, c'est juste à la droite du ".....\system32>" que tu devras taper chaque commande indiquée, tu n'as pas d'autre possibilité ..
2// saute le B3 qui ne te concerne pas, mais si tu le fais ce n'est pas grave , ignore ..
3// tape les unes après les autres chacune des commandes du B4, en validant par Entrée à chaque fois ..
Bien sûr les commentaires tels que "->(xxxxx)" ( 1ère et dernière commande ) ne sont pas à taper, seulement le début!
4// puis ferme la console par la "X" ou en tapant EXIT suivi de Entrée,
Et redémarre comme dit au début du B5

Cela devrait le faire ..
A+
0
ContyThomas

Ok alors j'ai fait tout ce qui était indiqué et malheureusement ça ne marche toujours pas j'ai fait tout le paragraphe du B enfin ce qui était inscrit mais la connexion reste limitée ! Donc il y a t-il une autre idée ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > ContyThomas

Bonjour,
Je pense que la personne qui détient l'accès au routeur doit avoir une idée.
Essaye de ce côté là, avec diplomatie ...
A+
0