Connexion VNC local impossible (erreur 10060)
Résolu
gamer388
Messages postés
21
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je tente en vain depuis quelques jours de mettre en place une connexion a distance sur un PC.
Les 2 machines sont connectées en Wifi à ma box SFR NB4.
Les 2 machines arrivent a se pinger parfaitement.
Quand j'utilise VNC server pour me connecter à la machine cible (192.168.1.41) j'obtiens une erreur 10060 à chaque fois. A un moment donné j'ai réussi à obtenir une erreur 11004 mais maintenant je sais pas ce que j'ai fais, l'erreur est toujours 10060.
L'adresse IP du PC depuis lequel je veux avoir le contrôle est : 192.168.1.80
J'ai tenté d'ouvrir les ports 5900, 5901 et 6800 mais ça n'a rien changé à mon problème.
En lisant des posts d'autres personnes sur des forums j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports pour utiliser VNC en local.
Je tente en vain depuis quelques jours de mettre en place une connexion a distance sur un PC.
Les 2 machines sont connectées en Wifi à ma box SFR NB4.
Les 2 machines arrivent a se pinger parfaitement.
Quand j'utilise VNC server pour me connecter à la machine cible (192.168.1.41) j'obtiens une erreur 10060 à chaque fois. A un moment donné j'ai réussi à obtenir une erreur 11004 mais maintenant je sais pas ce que j'ai fais, l'erreur est toujours 10060.
L'adresse IP du PC depuis lequel je veux avoir le contrôle est : 192.168.1.80
J'ai tenté d'ouvrir les ports 5900, 5901 et 6800 mais ça n'a rien changé à mon problème.
En lisant des posts d'autres personnes sur des forums j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports pour utiliser VNC en local.
A voir également:
- Connexion VNC local impossible (erreur 10060)
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
Bonjour,
Il faut installer le serveur sur la machine à contrôler, et le viewer sur la machine qui contrôle.
En local il n' y a pas de port à ouvrir au niveau de la box.
Il faut installer le serveur sur la machine à contrôler, et le viewer sur la machine qui contrôle.
En local il n' y a pas de port à ouvrir au niveau de la box.
En fait j'ai installé RealVNC mais j'ai l'impression que j'ai que VNC server d'installé.
Je vais de ce pas télécharger VNC viewer.
Je vais de ce pas télécharger VNC viewer.