Connexion VNC local impossible (erreur 10060)

Résolu
gamer388 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente en vain depuis quelques jours de mettre en place une connexion a distance sur un PC.
Les 2 machines sont connectées en Wifi à ma box SFR NB4.
Les 2 machines arrivent a se pinger parfaitement.

Quand j'utilise VNC server pour me connecter à la machine cible (192.168.1.41) j'obtiens une erreur 10060 à chaque fois. A un moment donné j'ai réussi à obtenir une erreur 11004 mais maintenant je sais pas ce que j'ai fais, l'erreur est toujours 10060.
L'adresse IP du PC depuis lequel je veux avoir le contrôle est : 192.168.1.80

J'ai tenté d'ouvrir les ports 5900, 5901 et 6800 mais ça n'a rien changé à mon problème.
En lisant des posts d'autres personnes sur des forums j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports pour utiliser VNC en local.

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Il faut installer le serveur sur la machine à contrôler, et le viewer sur la machine qui contrôle.
En local il n' y a pas de port à ouvrir au niveau de la box.
0
gamer388 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai installé RealVNC mais j'ai l'impression que j'ai que VNC server d'installé.
Je vais de ce pas télécharger VNC viewer.
0
gamer388 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci en effet avec VNC viewer sur le PC pour prendre le contrôle ça marche nickel.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

De rien, bonne continuation.
0