Intégrer un son sur une table des matières
Résolu/Fermé
A voir également:
- Intégrer un son sur une table des matières
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Erreur de mise à jour de la table des matières! ✓ - Forum Word
2 réponses
m@rina
Messages postés
21845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
11 412
30 mai 2018 à 15:36
30 mai 2018 à 15:36
Bonjour
Pourquoi ? Parce que, un son, est considéré comme une animation, et une animation ne se lance qu'une fois par défaut, en cours de diaporama.
Il y a des solutions, tout dépend de ce que tu veux faire.
Est ce que ton diaporama est appelé à tourner en boucle et que la musique redémarre à chaque fois ?
Est ce que veux manuellement revenir au sommaire pour repartir ensuite à un autre endroit du diaporama ?
Et quel est le son que tu veux mettre ? Une musique ou juste un petit son lorsque la diapo s'affiche ?
m@rina
Pourquoi ? Parce que, un son, est considéré comme une animation, et une animation ne se lance qu'une fois par défaut, en cours de diaporama.
Il y a des solutions, tout dépend de ce que tu veux faire.
Est ce que ton diaporama est appelé à tourner en boucle et que la musique redémarre à chaque fois ?
Est ce que veux manuellement revenir au sommaire pour repartir ensuite à un autre endroit du diaporama ?
Et quel est le son que tu veux mettre ? Une musique ou juste un petit son lorsque la diapo s'affiche ?
m@rina
m@rina
Messages postés
21845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
11 412
31 mai 2018 à 13:47
31 mai 2018 à 13:47
Bonjour,
Alors, il va falloir que tu crées un diaporama personnalisé pour la table des matières.
Ensuite pour accéder à cette table, met un bouton dans le masque des diapos. Sur ce bouton tu crées un lien hypertexte vers le diaporama personnalisé "table des matières", et tu coches l'option "Afficher et revenir".
Une autre solution un peu plus élaborée et plus pro :
Tu crées un diaporama personnalisé pour chaque partie de ton document.
Depuis ta table des matières (où se trouve le son), tu feras des liens vers chacune des parties en choisissant non pas la diapo mais le diaporama personnalisé, toujours avec l'option "Afficher et revenir". Ainsi quand la partie sera terminée, tu reviendras automatiquement à la table des matières. La musique sera jouée, et tu pourras te diriger vers une autre partie.
J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/927-qu-est-ce-qu-un-diaporama-personnalise
et ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/557-jai-un-sommaire-dont-chaque-item-renvoie-a-un-groupe-de-diapo-quand-toutes-les-diapos-de-ce-groupe-sont-affichees-je-souhaite-un-retour-automatique-au-sommaire#powerpoint-2007-2016
m@rina
Alors, il va falloir que tu crées un diaporama personnalisé pour la table des matières.
Ensuite pour accéder à cette table, met un bouton dans le masque des diapos. Sur ce bouton tu crées un lien hypertexte vers le diaporama personnalisé "table des matières", et tu coches l'option "Afficher et revenir".
Une autre solution un peu plus élaborée et plus pro :
Tu crées un diaporama personnalisé pour chaque partie de ton document.
Depuis ta table des matières (où se trouve le son), tu feras des liens vers chacune des parties en choisissant non pas la diapo mais le diaporama personnalisé, toujours avec l'option "Afficher et revenir". Ainsi quand la partie sera terminée, tu reviendras automatiquement à la table des matières. La musique sera jouée, et tu pourras te diriger vers une autre partie.
J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/927-qu-est-ce-qu-un-diaporama-personnalise
et ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/557-jai-un-sommaire-dont-chaque-item-renvoie-a-un-groupe-de-diapo-quand-toutes-les-diapos-de-ce-groupe-sont-affichees-je-souhaite-un-retour-automatique-au-sommaire#powerpoint-2007-2016
m@rina
30 mai 2018 à 21:46
Je veux revenir manuellement à la table de matière (à l'aide d'un bouton action) pour aller sur une autre diapositive.
Et j'aimerais qu'à chaque fois que je revienne sur la diapositive de la table des matières le son se lance :)
Comme dans un menu de film ou la musique se relance dès qu'on retourne sur le menu central
Tu vois ce que je veux dire ou c'est pas clair ?
C'est une musique de fond, comme une musique d'ascenseur pour la table des matières donc elle reste jusqu'au moment ou je quitte la diapositive