Par où débuter ?

EmmanuelRichard Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 EmmanuelRichard -
bonjour, bonjour
pour créer un site de A à Z par où débuter...?

merci aux Astuciens qui voudrons bien se donner la peine de m' innitier...!

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Clique sur les mots en bleu dans ton message... Surprise ! ;-)
2
EmmanuelRichard

bien le merci
j'ai fait commes tu as dis bon y a du travail.!
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

va voir ici : https://www.pluxml.org/
super génial, autant que WP et tout en français :)
2
EmmanuelRichard Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon un remerciement écrit c'est mieu que cliquer sur une icône
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Si tu as le temps tu pourrais apprendre HTML, CSS, JavaScript, puis un langage serveur comme PHP, et aussi SQL pendant que tu y es. Tu as un ou deux ans devant toi ? Sinon tu ouvres un blog sur une plateforme gratuite, en 2 minutes environ.
1
EmmanuelRichard

merci
bon j'ai peu de temps c'est vrai... mais quand même ..Je parts du principe qu'il faut un minnimum de connaissance language .Je connait un wordpress et simple Site mais bon c'est pas créer un site web pour moi.
tant pis je vais prendre la méthode longue.
0
jean-jim Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,

j'ai appris le HTML5/CSS3 en seulement 20/25 heures ce qui te permettras déjà de faire un site simple (pas d’animation etc...
ensuite tu peux apprendre le javascript + jquery qui te permettras de te faire des petit menu déroulant +10h
et effet si tu compte faire un site type web commerce ou forum avec membre ou autre base de donnéés quelconque il te faudra passé par le PHP et le SQL
je suis en formation depuis le moi de mars en développeur logiciel/web/mobile et je sais maitrise déjà le HTML ,css, JavaScript, jQuerie, flexBox. c'est plutot simple comparait au java ect...
1
EmmanuelRichard

merci pour les infos
c'est vrai que ça demande un certain investissementquand même et pas mal de truc à apprendre.
merci et bon courage pour tes cours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelRichard

merci pour les infos à tout ceux qi ont répondu
c'est moin simple que prévu.
0