Trojan sur site distant

Fermé
Askeelaad Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 26 mai 2018 à 00:08
Askeelaad Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 20:45
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon site web, je veux ajouter un nouvel élément par exemple un nouvel article depuis le panneau d'administration, je fais la manipulation mais il est dit qu'il y a un problème de code à tel ligne du fichier index.php.

Pour remedier à ce problème, j'ai utilisé l'antivirus bitdefender sur le dossier ou se situe tout le code du site, il a détecté plusieurs trojans. J'ai vérifié l'emplacement de ces trojans grace a l'antivirus et il s'avère que l'un de ces trojan se situe dans le fichier index.html. Je fais le chemin pour supprimer manuellement le trojan mais le fichier s'avere introuvable à l'emplacement indiqué. J'ai fait une recherche internet et il serait question de trojan capable de se cacher.

Ce que je veux faire, c'est supprimer le virus qui empeche l'ajout de nouvel élément. Je sais que le virus se situe dans les fichiers du site qui est en ligne, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment supprimer un virus sur des fichiers en ligne, soit les fichiers de mon site web qui contiennent le virus.

Est-ce que vous avez une idée ?

Je m'en remets à vous, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 mai 2018 à 14:52
Le 'virus ' comme tu dis, si il est réellement là ( as-tu vérifié avec d'autres anti-virus ? ) a très certainement eu le temps de se mettre, discrètement, dans pas mal d'autres fichiers, et ce n'est pas terminé ....
La meilleure des solutions est de nettoyer tout cela sur une copie en 'local' pour avoir qq chose de super propre, puis ensuite tu supprimes tout sur l'hébergeur et replace la copie saine ....
... assez vite quand même pour ne pas risquer de te faire blacklister par GG ...:)
bon courage
1
Askeelaad Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 20:45
Merci de ta réponse,

Ton idée est intéressante à tester. Je reposterai si ca evolue.
0
Askeelaad Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
26 mai 2018 à 19:41
up
0