Écran noir et Desktop n est pas disponible

Résolu/Fermé
Anne - Modifié le 21 mai 2018 à 21:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juin 2018 à 14:42
Bonjour, voilà mon problème : hier soir des maj ont été faites sur mon pc. Aujourd'hui je rallume et mon l écran de mon bureau est noir, plus d icônes de raccourci a part corbeille. Barre des tâches vide et rien de répond quand je clique... pas de connexion internet non plus. Le menu démarrer ne répond pas.... seul le gestionnaire des tâches fonctionnels mais restauration système non (pas de point de restauration ). Je galère vraiment et je ne m y connais pas vraiment la dedans donc si quelqu' un pouvait m aider svppppp! Merci



A voir également:

4 réponses

voici une solution qui fonctionne
http://www.ordinateuretvous.fr/april2018noir.html
je suis en train d'uploder l'iso
23
Bonjour

J'zi exactement les même problèmes
Après mise à jour effectué hier..je suis dépité..
J'ai tenté toutes les manips mais rien n'y fait
Le pire est que j'essaye de faire une sauvegarde pour ne pas perdre mes docs perso que je n'ai malheureusement pas sauvegardé depuis un moment car je ne vois plus que la restauration par formatage en mode usine
J'ai un hp et je choisis donc le programme de récupération de fichiers en faisant en plus de la place sur mon disque dur ext
Apparemment il y en a assez mais rien n'y fais le bouton suivant reste grisé
Est ce qu'une bonne âme pourrait me venir svp en aide car je ne veux pas finir par la restauration sans sauvegarde avec les choses auxquelles je tiens sur cet ordinateur
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 mai 2018 à 18:01
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

depuis un autre ordinateur :

sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Tchoul68 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 mai 2018 à 19:21
Salut merci de ton retour

J'ai eu la mm idée
0
Tchoul68 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 > Tchoul68 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
26 mai 2018 à 19:30
Salut merci de ton retour

J'ai eu la mm idée suite à avoir parcouru tes tutos

J'ai donc pris un autre pc et ai suivi la manip avec l'outil de création de flash usb de Microsoft qui apres deux heures d'interminable attente à planté en me disant que la clef usb vide de 32gb était trop petite!!!!

Du coup j'essaye avec heidoc qui devrait dans 1h avoir finis de dl le fichier iso
En parallèle j'ai dl rufus ...j'espère que ce coup si sera le bon car j'ai vraiment l'impression d'avoir lâ scoumoune car aucune solution ne marche pr moi

En tt cas je remercie Microsoft et leurs mises à jour merdiques car jusqu'à hier mon ordi marchait nickel !!!
0
Bon pour l'instant mauvaises news j'ai testé les 3 "versions" de clefs en 32gb et au boot menu toujours invisible...

Ne sachant pas si je suis en 32 ou 64 je suis en train de dl la version w10 home 64...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Tchoul
26 mai 2018 à 22:22
Y a des chances que tu sois en 64.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 mai 2018 à 23:38
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows


En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).


Dans le cas d'un ordinateur HP sur Windows 10, à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=58476

0
Merci pour cette réponse. Je vais tenter la 1ere solution et je vous tiendrai informé... J ai déjà tenté la restauration système mais ça ne marche pas, toute est grisé car pas de point de restauration... hier soir (Je me suis battu longtemps lol) j ai réussi à sauvegarder sur clé mes photos par le gestionnaire des fichier ) à suivre....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Anne
20 mai 2018 à 13:00
bon courage =)
0
Anne > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 mai 2018 à 11:21
Lorsque le pc est allumé, tjrs écran noir avec une fenêtre qui affiche : C:/WINDOWS/système 32/config/systemprofile/Desktop n est pas disponible. Si l emplacement ce trouve sur ce pc, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou a internet, puis réessayez. Si l emplacement est introuvable, cela signifie qu il a peut être été changé ou supprimé .
0
Bjr, je ne sais pas trop comment m y prendre pr redémarrer avec l icône en bas à droite à touche majuscule... l icône en question est bien celui pr démarrer ou arrêter? Il faut que je clique sur quoi ? Désolée pr ces questions mais je ne suis pas douée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Anne
26 mai 2018 à 11:50
Sur la page des mots de passe.
En bas à droite, tu as une icône ampoule.
Tu peux redémarrer en laissant appuyer sur la touche maj, normalement, ça démarre sur les options de récupération
De là tu peux réinitialiser Windows 10.

=> https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_redemarrage_options_recuperation.png

Si rien ne fonctionne, il faudra réinstaller Windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 mai 2018 à 15:39
ok pour l'erreur "C:/WINDOWS/système 32/config/systemprofile/Desktop n est pas disponible"
je t'invite à lire ces liens : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
0
Un grand merci pour ton aide! Je tente demain
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Anne
Modifié le 21 mai 2018 à 21:17
bon courage, vous êtes bcp à être touchés par ce problème :(
Question, quel est le modèle de l'ordinateur et quel antivirus était installé ?
0
Bonjour j'ai laissé la derniere mise a jour Windows 10 se faire et depuis j'ai en effet le fameux message C:\WINDOWS\System32 ..... indisponible ... avec ecran noir seule corbeille tout est vide et l'ordinateur s'allume comme ci je l'allumais pour la 1ere fois ... je vais lire les liens cités au dessus. J'ai remarqué en bas a droite de l'ecran un cadenas ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Dadellle
22 mai 2018 à 16:40
0
Merci j'essaie c'est très complexe j'essaie de faire pas a pas mais le mode sans echec ne m'apporte rien, je n'ai plus aucun document rien, la restauration système me dit qu'il n'y a pas de point de restauration je suis perdue ...
0