Rue du commerce, l'art de payersans délai garantie

Résolu
dominix77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 18 mai 2018 à 05:41
dominix77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 22:03
Bonsoir à tous,

Je vais vous raconte l'aventures d'un client qui ira à la concurrence et fera une jolie publicité dans son entourage.

Au mois de novembre 2017, je commande un Galaxy S7 pour l'anniversaire fille, fin novembre après un délais de près d'un mois malgré mes X relances auprès de leur service commercial (numéro de commande n°1 208 179 017) et bien entendu après l'anniversaire. Merci rue du commerce !!!

La dernière aventure, et dernière commande chez eux, car jamais plus rue du commerce, (numéro de commande n°1 239 883 113), je passe commande chez eux le 12 mai 2018 et paye un supplément transport pour une réception initiale pour le 15 mai. Deux jours après, la date de réception passe au 16 mai sans aucune explication ni excuse (au moins Amazon dans ce genre de situation a un petit mot d'excuse et leur équipe donne régulièrement un retour par mail ou messagerie instantanée, c’est un plaisir). En date du 15 mai mon colis est annoncé par Chronopost comme abimé et est mis en demeure de les contacter. J'appelle le 15 au soir rue du commerce pour demander des explications au bout de 5 minutes on me raccroche la ligne en plein milieu de mes explications avec aucune action de rue du commerce. Le 16 au matin j'appelle Chronopost qui me signifie que le colis est abimé que l'expéditeur (rue du commerce) doit les contacter. Bien sur aucune nouvelle de rue du commerce dans la journée. Je les appelle de nouveaux à 18h. Une personne au téléphone, qui est certes charmante, après de longue explication me dit qu'un nouveau téléphone par leur service d'expédition le soir même.
Je rentre chez moi à 20h et ne voyant aucun mail de confirmation ni d'évolution de ma commande, je recontacte de nouveau rue du commerce pour leur expliquer que j'ai besoin de ce téléphone avant la fin de semaine et qu'on m’avait fait cette promesse. Après vérification elle me dit que ma commande a été annulé. (Super !!! et bien sûr avec une date de remboursement dans les 15 jours. Merci pour ce délai également). Je demande à ce que la commande ne soit pas annulée et un geste commercial de leur part, au moins le remboursement des frais de port. (C’est un minimum) Elle me dit qu’elle va envoyer un mail à leur service interne. Je lui demande de bien vouloir me mettre en copie ce qu'elle confirme. Cette personne encore une fois était gentils et plein de bonne volonté mais pour une résultat zéro !!!! Au sujet de ma commande elle m'a signifié qu’elle ne pouvait rien faire sans une enquête qui prendrait 8 jours. Super pour les délais.
Aujourd'hui 17 mai, je n'ai reçu aucun mail de rue du commerce, ma commande n'a pas évoluée depuis le 15 mai, le statut Chronopost est toujours : "demande au destinataire de les contacter" et bien sûr j'ai été débité de l’intégralité. Et bien sur aucun moyen de les joindre autrement que par un 0800.... (pas de mail, pas de messagerie instantanée, aucun moyen moderne autre que ce type de forum de discussion)
Donc pour résumer si vous voulez avoir un produit avec un délais de livraison correct passé commande ailleurs.
En espérant qu'il arrive un jour. Je vais de toute manière bientôt devoir prendre contact avec la DGCCRF qui leur équipe à être un peu plus sérieuse.
Moral de l’histoire jamais plus Rue du Commerce (et j’ai été un bon client, « pigeon » depuis 2012). Une question, ce problème est-il lié au fait que la maison mère soit carrefour ? Mais bon je reste optimiste sur la situation et j'espère de tout coeur que rue du commerce puisse résoudre se problème correctement.
J'envoie ce message de frustration car je ne sais pas quoi faire de plus ni vers qui me tourner dans l'immédiat.
Merci à vous de m'avoir lu en entier
Bonne soirée.
Dom. D
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2 réponses

jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
18 mai 2018 à 05:46
Salut,

Déjà tu note tout.

Ensuite ce n'est pas la DGCCRF mais la FEVAD car "Rue du commerce" y adhère et là tu demande un médiateur
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dominix77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
18 mai 2018 à 07:52
bonjour Jeanbern
oui je décris toute la situation et j'ai ete un peu bavard. pour FEVAD merci bcp pour l'information je ne savais pas du tout. J'attends encore un petit peu et ferai le nécessaire en debut de semaine
bonne journée
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jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié le 19 mai 2018 à 05:58
Salut,
Oui , monte bien ton dossier et tes arguments (copies , emails, factures etc...)
C'est un peu le gendarme de la vente à distance . J'avais eu à faire avec eux contre Cdiscount ; ils m'avaient bien aidés et négociés pour moi .
Bref c'est un peu ton avocat (et c'est gratuit)

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dominix77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
20 mai 2018 à 21:27
Bonsoir Jeanbern,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais prendre contact avec eux mardi.
Bonne soirée
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jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
21 mai 2018 à 04:41
Ok tiens nous au jus

Merci
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dominix77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
Modifié le 27 mai 2018 à 22:03
Bonsoir,
Pour donner la suite. Finalement le colis a été reçu le 23 mai (avec une semaine de retard) et rue du commerce a remboursé les frais de port de l'expédition prioritaire. Donc on va dire que tout est bien qui finit bien.
Merci pour votre aide dans tous les cas
Bonne soirée.
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