Clavier, inversion des caractères

Fermé
DJET - 16 mai 2018 à 10:25
 djet - 18 mai 2018 à 08:17
Bonjour,

Il y a peut de temps, j'ai acheté un pc medion. (MD61550)
Hier, j'ai du le remettre au paramètre d'usine car je n'avais plus de wifi. Et ce matin je constate que certaines touches avec des caractères, ceux=ci ne correspondent pas.
Par exemple, quand j'appuie sur la touche ALT GR + 2 pour avoir un Arobas, et bien j'ai ce signe ~~.
Pour la touche avec les tirets, j'obtiens + ou =
J'a regardé dans les paramètres du PC mes je ne trouve rien à ma connaissance qui peut m'aider.
Y a-t-il une solution ou bien dois-je remettre mon pc a zéro une nouvelle fois ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 mai 2018 à 14:57
bonjour,

tu dois simplement mettre ton clavier en : français/Belgique.
il est passé en Français/France lors de la réinitialisation

cordialement
1
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
17 mai 2018 à 00:13
Salut.

"Par exemple, quand j'appuie sur la touche ALT GR + 2 pour avoir un Arobas, et bien j'ai ce signe ~~"

Déjà là, c'est louche !! >>> car pour faire un @, il faut taper sur touche Alt Gr + touche à ...
Ce clavier ne serait-il pas un QWERTY ???
>>> comme ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY#/media/File:KB_USA-standard.svg



@ plus
0
Salut.
Non le clavier est bien Azerty.
Il faudrait peut etre alors faire unexremise a zero du pc sans passer par l'option "garder vos fichiers" ?
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
17 mai 2018 à 14:49
Salut,
comme je n'ai pas votre clavier devant les yeux, difficile de répondre (mais une ré-initialisation ou une ré-installation ne changera rien).

1- votre achat s'est-il fait en "neuf" ? (donc auprès d'une grande enseigne en ligne ou en boutique)

2- Voir d'abord le sujet auquel j'ai répondu il y a peu > cette personne a acheté un PC d'occase et le clavier qu'elle pensait être AZERTY est en fait un QWERTY modifié...:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35249656-quel-est-le-type-de-ce-clavier-azerty


@ plus
0
Bonjour,

Merci pour votre aide mais sans trop savoir comment et pourquoi, quand j'ai allumé mon pc ce matin, tout était rentré dans l'ordre.

On peut donc dire que ce sujet est clôs.

MLerci

Djet
0