Désinstallation mpossible

grandpierre Messages postés 110 Statut Membre -  
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour.Impossible de désinstaller mon scanner Epson Perfection 1660 sur mon nouveau PC HP avec Vista et 4 coeurs. Chaque fois que je clique sur Désinstaller, on me répond qu'il existe déjà et demande si je veux le supprimer. Je réponds naturellement oui. Puis on me signale que la désinstallaton est faite, mais le scanner reste indiqué dans la liste des programmes à désinstaller. Je remets le disque d'installation et là, de nouveau on me dit qu'il existe déjà, et ça recommence. Bref, impossible de faire la désinstallation. Avez-vous une solution à ce probleme. Merci. Grandpierre
A voir également:

17 réponses

kyzer

Bonjour telecharge le logiciel ccleaner instale le puis ensuite va sur outil et la cherche ton logiciel puis fait efaccer l'entrer ca devrai regler ton problerme
0
sniper4200 Messages postés 48 Statut Membre 2

Salu bah supprime le dossier correspondant dans programe files.
0
grandpierre Messages postés 110 Statut Membre 10

Salut et merci de ta réponse. J'ai suivi tes conseils, malheureusement ça n'a pas marché. Réponse de CCleaner: " un fichier de support d'installation C\users\Pierre\AppData\local\..... puis une dizaine de chiffres..... n'a pas été installé. Accès refusé "
D'autre part, je n'ai pas truvé Epson sur rogram File, mais chaque fois que j'insère le CD d'installation,on me dit la même chose:
" In y a déjà Epson......." Il m'est impossible de réinstaller mon scanner.
0

Bonjour et merci de tes conseils, malheureusement mon Epson ne figure pas sur Program File. Peux-tu lire ma réponse à Kaiser.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, là il faut y aller manuellement, lances l'éditeur de registre, fais une recherche sur le mot Epson, détruit toutes les entrées trouvées, fais une recherche sur ton disque dur pour le même mot, détruit les répertoires concernés. Ensuite tu redémarres, et tu esssayes de réinstaller. Solution 2, retournes à un point de restauration avant l'installation du scanner si tu n'as rien installer d'autre depuis.
0
kyzer

Bonjour pour ccleaner il ne faut pas fair lancez la deseinstalation mais il faut fair effacer l'entrer et c'est obliger qu'il le fasse
0

Bonsoir et merci de ta réponse, la mienne étant un peu tardive, W.E. oblige. J'ai à moitié suivi ton conseil mais je n'ai pas été jusqu'au bout car, en cliquant sur "effacer l'entrée", j'obtiens la réponse suivante: "Cela supprimera la clé de désinstallation du registre, cela ne désinstallera pas l'application. Etes-vous sûr de vouloir faire cela" J'ai eu peur de faire une faute grave et je me suis abstenu.
Peux-tu me dire si j'ai eu tort ou raison. Merci encore de ta collaboration. Grandpierre
0

Salut et merci de tes conseils. Je me suis absenté 3 jours et c'est la raison de mon retard à te remercier. Malheureusement je ne suis pas un as de l'informatique et je ne sais pas comment lancer l'éditeur du Registre. J'ai un peu honte de cette ignorance mais si tu peux m'expliquer, ça m'arrangerait. Je préfererais cette solution avant de faire une restauration. Merci encore. Grandpierre
0

Bonsoir, pour l'éditeur de registre, tu fais démarrer, exécuter, regedit, et tu valides. Ensuite tu fais edition dans le menu, et rechercher, tu tapes Epson, et tu lances la recherche, à chaque occurrence trouvée, vérifies avant de supprimer la valeur ou la clé qu'il s'agit bien du mot Epson, et pas d'un autre mot du genre "mapepsoner" dans lequel on trouve le mot Epson, c'est pas la même chose. Pour continuer la recherche, il suffit de frapper la touche F3, quand l'éditeur ne trouve plus le mot, il l'indiquera. Avant de faire cette opération, sauvegardes entièrement le registre, pour cela commences par cliquer sur la première ligne marquée Poste de travail dans l'arborescence, ensuite dans le menu en haut, tu fais fichier, exporter, comme nom de fichier, tu peux indiquer par exemple registre_complet. Ainsi en cas de problème, tu disposeras d'un fichier de secours avant l'effacement des clés Epson.
0

Bonsoir, relances kijackthis et fixes ces lignes
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {DF4E7A0C-E233-4906-B4C1-A404356541FF} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A2B89E33-C482-43A3-BC29-5B8EF3EF70AD}: NameServer = 83.217.75.130 217.22.50.3
O22 - SharedTaskScheduler: farrandly - {8aa7a4d2-73c7-4fca-bef7-7923e38a3b1c} - (no file)
O24 - Desktop Component 1: (no name) - http://www.paramoteurbelge.be/
redémarres, passes un coup de ccleaner, fais un nettoyage complet, redémarres et testes le téléchargement
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0

Excuses-moi me suis trompé de sujet en 10
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0
grandpierre

Salut Jimmy et merci mille fois de tes précieux conseils.J'ai essayé de les suivre, mais je suis bloqué parce que je ne trouve pas le Poste de Travail sur Vista. Je n'avais pas de probleme avec XP mais là, j'ai cherché partout, impossible de trouver le Poste de T. Je suis allé sur Ordinateur où se trouvent les différents DD mais il n'y a pas au dessus Fichier. J'ai l'impression d 'être le roi des..... Sinon j'avais suivi tes indications mais je n'ai pas conclu faute d'avoir pû copier le Registre. Merci encore de ta patience
0

Bonjour, excuses-moi je n'avais pas vu que tu étais sous Vista, mais avant tout je voudrais que tu essayes ce programme pour désinstaller ton scanner:
https://8c6d4690927df9deadff-73738d002eed4e3a25d095a909158e68.ssl.cf1.rackcdn.com/revosetup.exe
Il s'agit de Revo Uninstaller
vois ici pour ses possibilités, lis aussi les posts pour ne pas faire d'erreurs
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=1537
0

Bonjour jimmyB3. Mes apparitions sur le web sont à épisodes. Je réponds à ton conseil avec un certain retard. J'ai télé chargé Revo uninstaller qui me semble très intéressant. J'ai fait un essai avec un logiciel et la dés installation s'est effectuée parfaitement. Malheureusement, avec Epson Smart Panel, c'est resté bloqué avec l'indication suivante:
"'Un fichier de support d'installation C\ users\...... suivent une dizaine de chiffres..... n'a pas pu être installé. Accès refusé."
Je me retrouve à la case départ. C'est bizarre car mon ordi est neuf. Y aurait-il déjà desproblemes dans le registre ?
0

Bonsoir, non, ceci n'est pas une conséquence du registre, par contre, essayes de faire la même manœuvre en mode sans échec et par le compte "Administrateur". Mais avant, va jeter un œil sur le site d'Epson voir s'il n'y a pas une mise à jour du programme d'installation. Si c'est le cas, essayes d'installer le soft en mode sans échec dans le compte administrateur également.
0