[xp] probleme d'installation
newcomer
-
kyzer -
kyzer -
Bonjour,
On m'a apporté un PC infecté(virus) pour le formater et réinstaller xp par la suite.
Alors j'ai booté sur le cd xp pro sp2, formaté la partion systeme "C:", copier les fichiers d'installation, et puis le pc rédemarre normalement pour y commencer, l'interface de l'installation se charge, mais à la 34 minutes d'installation (installing devices), j'ai eu un écran bleu foncé avec une page d'erreur qui dit :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS8_DR_EQUAL (ou parfois on m'affiche dans cette ligne: PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA)
If this is the first time you seen this stop error screen; restart your computer. If this screen appears again, follow this step:
Check to be sure you have adequate disk space, if a driver is identified in the start message, disable the driver or check with the manifactor for driver updates. Try changing video adaptor.
Check with your hardware vendor for any be BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe MODE to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select a advanced startup options, and then select safe mode.
Technical iformation
*** STOP: 0*000000D1(0*8B5350A5, 0*00000002, 0*00000000, 0*8B5350A5)
Begining dump of physical memory.
Physical memory dump complete.
Contact your system administor on technical support group for further assistance."
J'y suis vraiment bloqué
Merci pour votre soutien :)
La configuration:
P4 133
256Mo de Ram
une remarque: le cd d'installation marche très bien; le pc était sous XP avant le formatage; j'ai essayé de désactiver la carte réseau et le modem(à l'aide du BIOS) mais en vain
A l'attente d'une suite favorable
On m'a apporté un PC infecté(virus) pour le formater et réinstaller xp par la suite.
Alors j'ai booté sur le cd xp pro sp2, formaté la partion systeme "C:", copier les fichiers d'installation, et puis le pc rédemarre normalement pour y commencer, l'interface de l'installation se charge, mais à la 34 minutes d'installation (installing devices), j'ai eu un écran bleu foncé avec une page d'erreur qui dit :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS8_DR_EQUAL (ou parfois on m'affiche dans cette ligne: PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA)
If this is the first time you seen this stop error screen; restart your computer. If this screen appears again, follow this step:
Check to be sure you have adequate disk space, if a driver is identified in the start message, disable the driver or check with the manifactor for driver updates. Try changing video adaptor.
Check with your hardware vendor for any be BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe MODE to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select a advanced startup options, and then select safe mode.
Technical iformation
*** STOP: 0*000000D1(0*8B5350A5, 0*00000002, 0*00000000, 0*8B5350A5)
Begining dump of physical memory.
Physical memory dump complete.
Contact your system administor on technical support group for further assistance."
J'y suis vraiment bloqué
Merci pour votre soutien :)
La configuration:
P4 133
256Mo de Ram
une remarque: le cd d'installation marche très bien; le pc était sous XP avant le formatage; j'ai essayé de désactiver la carte réseau et le modem(à l'aide du BIOS) mais en vain
A l'attente d'une suite favorable
A voir également:
- [xp] probleme d'installation
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
19 réponses
Bonjour c'est surement un problemme de barete memoire dans un premier temp retourne dans le bios puis remet les reglage par default.Si ca ne changent rien je pense que ta barette de memoire et morte
rebonjour, pour kyzer: c'est déja fait (meme j'ai enlevé la pile) mais en vain! et en ce qui concerne la barette d'après toi, avec une memoire morte, suis-je capable de formater et completer la 1er étape de l'installation ;)
et pour pops: j'ai déja débranché le modem et la carte réseau, le reste sont tous intégrés (et je pense qu'ils sont aussi indispensables pour le pc) je me trompe?
merci pour vos réponces et j'espére trouver la solution chez vous!
et pour pops: j'ai déja débranché le modem et la carte réseau, le reste sont tous intégrés (et je pense qu'ils sont aussi indispensables pour le pc) je me trompe?
merci pour vos réponces et j'espére trouver la solution chez vous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as essayé qu'une fois ou tu as déjà fait plusieurs fois et tu tombes sur la même chose? il m'est arrivé lors d'installations XP d'avoir des messages d'erreur de ouf après formatge pourtant, de reprendre à zéro et de passer sans problème...
si si je t'assure j'ai essayé pa mal de fois! en outre j'ai supprimé tous les partitions (à l'aide de cd d'installation xp), j'en ai créer des nouvelles et formaté la partition systeme, alors normalement mon disque est pratiquement neuf!! mais le meme probleme persiste...
Enfin, d'après ce que je vois, c'est un probleme de pilote. Alors ya t'il quelqu'un qui peut m'indiquer comment: j'installe des drivers pour certains périphériques au lieu de celles offertes par défauts (d'xp)
merci
Enfin, d'après ce que je vois, c'est un probleme de pilote. Alors ya t'il quelqu'un qui peut m'indiquer comment: j'installe des drivers pour certains périphériques au lieu de celles offertes par défauts (d'xp)
merci
Bah installer les drivers avec quoi? c'est ça le problème... si windows s'installe pas, difficile d'installer quoi que ce soit...
D'après les divers forums c'est plutot un prbleme de RAM tout ça, tu as pas la possibilité de remplacer la barrette pour essayer?
D'après les divers forums c'est plutot un prbleme de RAM tout ça, tu as pas la possibilité de remplacer la barrette pour essayer?
comme j'ai déja dis au début ce PC n'est pas à moi, et meme si je vais la proposer d'acheter une barette memoire (c'est pas sûr que le problème va se résoudre ainsi!) tu vois?!
Alors j'ai besoin de toute solution logicielle possible..
A vous
Alors j'ai besoin de toute solution logicielle possible..
A vous
Alor pour te repondre j'ai du mal m'exprimer pour la barete elle doit etre defectueuse c'est a dire que a partir d'un certain taut d'utilisation de ta barete un des composan doit etre mort donc plantage
Chapeau kyzer! effectivement, il s'agit d'un probleme de RAM, j'ai mis la barette dans l'autre connecteur et ca a marché d'où j'ai pu installer l'XP proprement!
Alors un grand merci pour tous qui ont participé "ainsi que pour espion, sachant ke la version que je possède est originale ;) "
Alors un grand merci pour tous qui ont participé "ainsi que pour espion, sachant ke la version que je possède est originale ;) "
ps : penses aux autres si ton problème est résolu (via ton mail ccm) pour clores la discution... Merci