Installation ADSL câble 4 paires ?

Fermé
Mathshot - 11 mai 2018 à 12:32
 Mathshot - 11 mai 2018 à 16:19
Bonjour,
Je viens poser une question ici car j'aimerais être éclairé niveau branchement ADSL chez moi.

Un technicien FT est venu dans mon nouveau logement et m'a dit que mon installation téléphonique était trop vieille pour avoir internet entre autre, et qu'il pouvait me relier au nra mais que j'aurai une perte de debit à cause de l'ancienne installation car il faudrait installé un nouveau câble "4 paires"

Est-ce que cela est vrai ?


Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
11 mai 2018 à 15:14
Salut,
ça dépend de ce que tu as actuellement ... ça tu n'en dis rien.
pas besoin de câble 4 paires pour une ligne téléphonique (une seule suffit), mais comme c'est le standard en câblage intérieur autant le mettre.
si tu parles du câblage extérieur, ils ne posent pas de câble 4 paires normalement, juste du deux paires torsadées.
Si tu as encore un vieux scindex (deux fils juxtaposés, non torsadés) évidemment, il faut le remplacer.
0
Bonjour
Oui voilà c'est exactement ça, deux fils collés qui longe la maison jusqu'au boîtier à intérieur de la maison. Et avec ce genre de câble, il y aura des problèmes niveau débit ? Car l'installation reste quand même assez propre
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Mathshot
11 mai 2018 à 15:50
Oui,
ce type de câble à paire non torsadée est à éliminer c'est bon que pour les lampes de chevet et pour connecter des enceintes acoustiques, pas pour l'adsl.
0
Merci de votre réponse.
Si j'ai bien compris ce câble sert à alimenter la ou les prises téléphoniques ? Du coup il faut le remplacer par un câble torsadé qui lui arrive à un boîtier DTI test
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Mathshot
11 mai 2018 à 15:58
Tout à fait,
je suppose que tu n'as pas de DTI non plus ?
le câblage après les fusibles (tu dois avoir ça derrière le scindex) est bien en paires torsadées ?
0
Effectivement il n'y a pas de DTI mais un boîtier montrant un téléphone dessus, c'est tout. Pour ce qui est des paires torsadées je ne les vois pas...
0