A voir également:
- Passer de windows 8.1 à windows 10 gratuitement 2020
- Passer de windows 8 à windows 10 gratuitement 2020 - Meilleures réponses
- Passer de windows 8 a 10 - Meilleures réponses
- Passer à windows 10 gratuitement 2020 - Guide
- Peut-on toujours passer de Windows 8.1 à Windows 10 gratuitement en 2020 - Forum - Windows 10
- Passer gratuitement de windows 8.1 à windows 10 ✓ - Forum - Windows 10
- Migration Windows 8.1 vers Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10
- Obtenir gratuitement (si possible) Windows 10 ? ✓ - Forum - Windows 10
3 réponses
MColin
- Messages postés
- 138
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 mai 2020
Bonjour,
Microsoft à mis à disposition un outils permettant de passer à Windows 10 facilement et gratuitement.
Il suffit simplement de télécharger son outils ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Microsoft à mis à disposition un outils permettant de passer à Windows 10 facilement et gratuitement.
Il suffit simplement de télécharger son outils ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10306
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Bonjour.
Tutoriel mis à jour le 01/02/20 à 16h 34
https://www.lesnumeriques.com/informatique/tuto-comment-passer-gratuitement-de-windows-8-1-a-windows-10-a146315.html
Si la chose est toujours possible a partir de Windows 8.1, par contre il en est moins sûr a partir de Windows 7 du fait qu'il n'y a plus de support technique. Donc heureusement vous êtes sous Windows 8.1
Normalement la mutation ne devrait poser aucun problème mais mieux vaut rester sur ses gardes ! Pour récupérer la clé d'activation de Windows 8.1 ==> Ouvrir l’invite de commande puis tapez
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
Puis clic sur entrée.
Autre : avec Belarc Advisor (disponible sur CCM)
A + . . .
Tutoriel mis à jour le 01/02/20 à 16h 34
https://www.lesnumeriques.com/informatique/tuto-comment-passer-gratuitement-de-windows-8-1-a-windows-10-a146315.html
Si la chose est toujours possible a partir de Windows 8.1, par contre il en est moins sûr a partir de Windows 7 du fait qu'il n'y a plus de support technique. Donc heureusement vous êtes sous Windows 8.1
Normalement la mutation ne devrait poser aucun problème mais mieux vaut rester sur ses gardes ! Pour récupérer la clé d'activation de Windows 8.1 ==> Ouvrir l’invite de commande puis tapez
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
Puis clic sur entrée.
Autre : avec Belarc Advisor (disponible sur CCM)
A + . . .
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180268
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
oui sans problème.
Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.
Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.
Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
oui sans problème.
Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.
Ensuite suis ce tutoriel :
- comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
- https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
- se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
- se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.
Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.
Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10306
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Bonjour.
Oui il y a le dossier Windows Old comme cité dans le premier lien de Malekal. Mais vu la capacité très importante de vos données, perso je me méfierais. Mieux vaut effectuer une sauvegarde sur un DD externe. D'autant plus que Microsoft lui même le conseille. On n'est jamais à l'abri d'un bug ou d'un casse brutal du disque dur.
Ou alors une sauvegarde via un site de stockage mais sans doute payant.
A + . . .
Oui il y a le dossier Windows Old comme cité dans le premier lien de Malekal. Mais vu la capacité très importante de vos données, perso je me méfierais. Mieux vaut effectuer une sauvegarde sur un DD externe. D'autant plus que Microsoft lui même le conseille. On n'est jamais à l'abri d'un bug ou d'un casse brutal du disque dur.
Ou alors une sauvegarde via un site de stockage mais sans doute payant.
A + . . .
OSEFitude
>
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10306
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Voila la taille total des mes fichiers, je me suis trompé, 1.15 To c'est ce qu'il me restait, donc en tout j'ai 850Go, mais on ne peut pas faire un point de restauration ? Et sur mon PC portable j'avais perdu la moitié de mes fichier pour X raison et j'ai lancé un logiciel qui s'appelle Wondershare RecoverIT, ça pourrait marcher parceque la je ne peux vraiment pas acheter de DD externe
Vous pouvez alors exécuter l'assistant depuis votre ordinateur directement et vous ne serez pas invité à entrer une clé produit.
Une fois la mise à niveau terminée, votre nouvelle copie de Windows 10 sera activée avec ce que Microsoft appelle une "licence numérique". (Qui est une clé tout à fait officiel)