Envoi des variable par onclick()
Résolu
karango
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
karango Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karango Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci, je voudrais recuperer des variables dans mon ficher supprimer pour faire la mise a jour d'une table. Alors
comment peut on envoyer les variable par onclick() function? je ne veux pas utiliser le formulaire.
NB: je utilise php, ajax et modal bootstrap.
voici les fichies:
remove.php
le lien de suppression qui se trouve dans le retrieve.php
le code de modal remove dans index.php
la function removeCommand de fichier commands.js
je dois recuperer variable $co_date pour faire ma requete de selection, et le $montant_vente et $montant_revient pour faire la mise a jour.
aider moi. merci!
J'ai un souci, je voudrais recuperer des variables dans mon ficher supprimer pour faire la mise a jour d'une table. Alors
comment peut on envoyer les variable par onclick() function? je ne veux pas utiliser le formulaire.
NB: je utilise php, ajax et modal bootstrap.
voici les fichies:
remove.php
<?php require_once '../../layout/core.php'; $output = array('success' => false, 'messages' => array()); $co_id = $_POST['command_id']; $montant_vente = $_POST['MontantVente']; $montant_revient = $_POST['MontantRevient']; $co_date = $_POST['DateCommand']; $sql = "DELETE FROM commandes WHERE co_id = {$co_id}"; $query = $conn->query($sql); $query = $conn->query("select EXTRACT(MONTH FROM co_date) as m,EXTRACT(YEAR FROM co_date) as a from commandes where co_date='$co_date'"); $row = $query->fetch_assoc(); $m=$row['m']; $a=$row['a']; $query = $conn->query("update marges set marge_net=marge_net-$montant_vente-$montant_revient where mois=$m and annee=$a"); if($query === TRUE) { $output['success'] = true; $output['messages'] = 'Successfully removed'; } else { $output['success'] = false; $output['messages'] = 'Error while removing the commands information'; } // close database connection $conn->close(); echo json_encode($output);
le lien de suppression qui se trouve dans le retrieve.php
$actionButton = ' <div class="btn-group"> <button type="button" class="btn btn-default dropdown-toggle" data-toggle="dropdown" aria-haspopup="true" aria-expanded="false"> Action <span class="caret"></span> </button> <ul class="dropdown-menu"> <li><a type="button" data-toggle="modal" data-target="#removeCommandModal" onclick="removeCommand('.$row['co_id'].')"> <span class="glyphicon glyphicon-trash"></span> Remove</a></li> </ul> </div> ';
le code de modal remove dans index.php
<!-- remove modal --> <div class="modal fade" tabindex="-1" role="dialog" id="removeCommandModal"> <div class="modal-dialog" role="document"> <div class="modal-content"> <div class="modal-header"> <button type="button" class="close" data-dismiss="modal" aria-label="Close"><span aria-hidden="true">×</span></button> <h4 class="modal-title"><span class="glyphicon glyphicon-trash"></span> Remove Command</h4> </div> <div class="modal-body"> <p>Do you really want to remove ?</p> </div> <div class="modal-footer"> <button type="button" class="btn btn-default" data-dismiss="modal">Close</button> <button type="button" class="btn btn-primary" id="removeBtn">Save changes</button> </div> </div><!-- /.modal-content --> </div><!-- /.modal-dialog --> </div><!-- /.modal --> <!-- /remove modal -->
la function removeCommand de fichier commands.js
function removeCommand(co_id = null) { if(co_id) { // click on remove button $("#removeBtn").unbind('click').bind('click', function() { $.ajax({ url: '/public/src/commands/remove.php', type: 'post', data: {command_id : co_id}, dataType: 'json', success:function(response) { if(response.success == true) { $(".removeMessages").html('<div class="alert alert-success alert-dismissible" role="alert">'+ '<button type="button" class="close" data-dismiss="alert" aria-label="Close"><span aria-hidden="true">×</span></button>'+ '<strong> <span class="glyphicon glyphicon-ok-sign"></span> </strong>'+response.messages+ '</div>'); // refresh the table manageCommandTable.ajax.reload(null, false); // close the modal $("#removeCommandModal").modal('hide'); } else { $(".removeMessages").html('<div class="alert alert-warning alert-dismissible" role="alert">'+ '<button type="button" class="close" data-dismiss="alert" aria-label="Close"><span aria-hidden="true">×</span></button>'+ '<strong> <span class="glyphicon glyphicon-exclamation-sign"></span> </strong>'+response.messages+ '</div>'); } } }); }); // click remove btn } else { alert('Error: Refresh the page again'); } }
je dois recuperer variable $co_date pour faire ma requete de selection, et le $montant_vente et $montant_revient pour faire la mise a jour.
aider moi. merci!
A voir également:
- Onclick php variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
j'ai essaye ca,
le server cette erreur
ReferenceError: co_date is not defined [Learn More] commands.js:120:31
quand je essaye de supprimer.