Utilisation d’un seul CPL ?

Studd -  
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques mois j’ai acheté un kit CPL, j’ai donc fais l’installation correctement mais après plusieurs jours je me suis rendu compte que le boîtier sensé être relié à ma box ne l’était pas. Pourtant il était tous à fait possible de naviguer sur internet avec le boîtier relié à mon PC.

Aujourd’hui j’aimerais refaire cette manipulation totalement hasardeuse mais impossible.

Est-ce un coup de chance ? Un bug ?
Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839

Bonjour,
Est-ce un coup de chance ? Un bug ? 

Non ce devait être tout simplement le WiFi auquel ton pc était connecté.
0
Studd

Impossible mon PC ne reconnaît pas la WiFi c’est pour ça que j’ai acheté ce CPL.
De plus l’icône en bas à droite signifiait bien un accès réseau câblé
0
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839

Si ton adaptateur CPL n'était pas connecté à ta box internet ne pouvais pas passer, c'est comme si ton aspirateur fonctionnait sans être branché au secteur.
Bonne nuit.
0
Studd

Bon si tu as aucune réponse à ma question merci de ne rien dire.
Je sais ce que je dis, un seul CPL était branché
0
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222 > Studd

C'est bien ce que je t'ai indiqué ou pas ?
0

Bon si tu as aucune réponse à ma question merci de ne rien dire.

La politesse ne t’étouffe pas je te ferais remarquer que je t'ai parlé de WiFi dans un premier temps.
je regrette d'avoir pris le temps de te répondre, tu n'en vaux pas la peine.
0
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Salut,
Est ce que tu es sûr que tu passais bien par ta box ?
Si ça se trouve ton modem CPL était appairé avec ceux de ton voisin et du coup, tu étais dans son réseau et sur sa box.
ça arrive :-(
par exemple là,
à 23h58 tu es sur une connexion SFR adresse ip 77.154....
et à 00h14, tu es sur une connexion Orange adresse ip 86.248.....
tu as une explication ?
0