Utilisation d’un seul CPL ?
Studd
-
brupala Messages postés 111146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques mois j’ai acheté un kit CPL, j’ai donc fais l’installation correctement mais après plusieurs jours je me suis rendu compte que le boîtier sensé être relié à ma box ne l’était pas. Pourtant il était tous à fait possible de naviguer sur internet avec le boîtier relié à mon PC.
Aujourd’hui j’aimerais refaire cette manipulation totalement hasardeuse mais impossible.
Est-ce un coup de chance ? Un bug ?
Merci
Il y a quelques mois j’ai acheté un kit CPL, j’ai donc fais l’installation correctement mais après plusieurs jours je me suis rendu compte que le boîtier sensé être relié à ma box ne l’était pas. Pourtant il était tous à fait possible de naviguer sur internet avec le boîtier relié à mon PC.
Aujourd’hui j’aimerais refaire cette manipulation totalement hasardeuse mais impossible.
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Non ce devait être tout simplement le WiFi auquel ton pc était connecté.
-
Salut,
Est ce que tu es sûr que tu passais bien par ta box ?
Si ça se trouve ton modem CPL était appairé avec ceux de ton voisin et du coup, tu étais dans son réseau et sur sa box.
ça arrive :-(
par exemple là,
à 23h58 tu es sur une connexion SFR adresse ip 77.154....
et à 00h14, tu es sur une connexion Orange adresse ip 86.248.....
tu as une explication ?