Modifier le php.ini par filezilla

Résolu/Fermé
meriem - Modifié le 30 avril 2018 à 14:39
 meriem - 7 mai 2018 à 17:15
Salam
Je veux activé l'extension extension=php_openssl.dll qui est dans php.ini dans le serveur à distant qui est utilisé linux comme SE.
j'ai un accés de modification seulement par filezilla
comment faire ça
Merci avec toute mes salutations
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 4 731
3 mai 2018 à 12:29
Bonjour,

Ton site est hébergé chez qui ?

Car en règle générale.... tu n'as pas accès au fichier php.ini via filezilla.
Surtout que si tu veux que les modifications soient prises en compte, il faut redémarrer apache.... chose que tu ne peux faire qu'en te connectant directement au serveur via une invite de commande ou via une interface "graphique" comme celle indiquée par Nyctalope
(via l'interface, le redémarrage est automatique et ne nécessite aucune action de l'utilisateur en général).

Pour finir.... activer l'extension c'est une chose.... encore faut-il que le programme soit installé sur le serveur.....

Je t'invite, pour commencer, à faire un phpinfo() sur ton site pour voir quelles sont les extensions déjà activée et pour pouvoir situer l'emplacement de ton php.ini au cas où...
Prends ensuite contact avec ton hébergeur pour lui demander d'activer/installer ce qu'il te manque.....

1
en djaweb en Algérie
0
les images ne sont pas affiché alors voila l'extension de openssl en phpinfo()
openssl
OpenSSL support enabled

OpenSSL Library Version OpenSSL 1.0.2k-fips 26 Jan 2017
OpenSSL Header Version OpenSSL 1.0.2k-fips 26 Jan 2017
0
jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 4 731
3 mai 2018 à 13:22
Donc c'est déjà activé...
0
j'ai un formulaire de contactez-nous en locale est affiché un erreur (Mailer error: The following From address failed: ***@***: Called Mail() without being connected) corriger par l'activation de l'extension extension=php_openssl.dll sur le fichier php.ini mais dans le serveur de l’hébergement je ne sais pas comment le faire
j'ai contacter mon fournisseur est dit "je ne compris pas ton erreur"
0
3 mai 2018 à 14:58
Si tu leur a formulé de la même manière... ça se comprend....
Moi non plus je n'ai pas compris ton souci.....

Avec quoi as tu réalisé ce formulaire ?
Quel code ????
Tu parles de "local" .. c'est à dire ???

Et ... pour ce qui est du serveur.... tu n'as rien à faire vu que l'extension est DEJA activée !
0
jee pee Messages postés 40709 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 9 503
30 avril 2018 à 15:31
Bonjour,

As tu bien accès au php.ini via filezilla ?

Si oui tu le transfères sur ton pc, tu le modifies et tu replaces la version modifiée sur le serveur.

Un autre soucis, c'est que probablement après modification du php.ini il faut relancer le serveur php pour qu'il soit pris en compte. Cela necessite un accès en administration sur le serveur.

Cdlt
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié le 30 avril 2018 à 16:06
Bonjour,

En principe filezilla ne te permet, via le (s)ftp, que d'accéder aux fichiers de ton site, et pas à ceux du serveur, pour lesquels tu n'as aucune autorisation, et heureusement..

Il faut sans doute que tu prennes contact avec ton hébergeur, ou que tu consultes sa FAQ, ou sa documentation.

Presque toujours, mais cela dépend de ton hébergeur, tu disposes dans la console de gestion de ton hébergement d'un accès, entre autres :
- à PHP, avec un fichier php.info pour avoir des infos sur les extensions actives
- à PHP TOOLS, avec un éditeur de configuration PHP
C'est mon cas ici sous hébergement Gandi :
image : voir plus bas, suite à difficulté d'éditer ce post
Désolé, supprimer une image insérée, et la remplacer par celle modifiée , ou le faire dans un nouveau message, ne fonctionne pas ..

A+
Nyctaclope
0
Merci bcp pour votre réponse
mais dans mon cas je n'ai aucune accés seulement la modification par filezilla
un autre question est ce que l'activation d'extension en fichier php.ini sous linux fait de la même manière en windows ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
30 avril 2018 à 16:54
nouvelle tentative d'insertion image annoncée :

cette fois cela fonctionne
0
mais dans mon cas je n'ai aucune accés seulement la modification par filezilla
0
svp aide moi
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > meriem
3 mai 2018 à 14:38
Re
Après test préalable sur mon site, j'allais justement te proposer de faire un phpinfo() , mais je vois que jordane45 t'as déjà répondu, et que ton extension est active ..
Par contre c'est anormal que tu n'aies accès qu'au ftp ..
As tu au moins accès à ta base de données, et connais tu tes DNS, au cas où tu voudrais changer d'hébergeur ??
Bonne suite à toi ..
0
j'ai un accés de bdd mysql
0
j'ai un formulaire de contactez-nous en locale est affiché un erreur (Mailer error: The following From address failed: ***@***: Called Mail() without being connected) corriger par l'activation de l'extension extension=php_openssl.dll sur le fichier php.ini mais dans le serveur de l’hébergement je ne sais pas comment le faire
j'ai contacter mon fournisseur est dit "je ne compris pas ton erreur"
0