Smsc syma [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Suite à une mise à jour système de mon android, le numéro de mon centre de messagerie syma a disparu.

Est ce que quelqu'un pourrait me le communiquer ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

4 réponses

Pour info, syma vient de me répondre sur Twitter : Bonjour, le numéro de centre de messagerie ( SMSC) est le +33689004000
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 819
Bonjour,

A tout hasard... Ton opérateur ?
Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il ne réponde pas sur Twitter et avec ma chance ils vont faire le pont et je ne pourrais pas les joindre avant mercredi.
J'ai pensé à toutes les options avant de venir poster.
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 819
Tu n'as pas accès à leur site ?.. C'est le genre d'info qu'on trouve dans une FaQ ou dans des tutoriels.
Pas de FAQ. Ils ont un bon tuto pour le paramétrage du réseau mais rien pour le numéro du centre de messagerie.
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 819
Pas de forum d'utilisateurs ? Parfois, en posant la question à un habitué...

Note que beaucoup de sites contiennent beaucoup d'infos utiles mais rangées dans des coins que la logique commune a du mal à imaginer.
Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 672
Bonjour,

Merci mais le numéro de téléphone pour consulter la messagerie et le numéro du centre de messagerie sont 2 choses distinctes.

Tu es chez syma ?
Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 672
Oui, je suis chez syma, jusqu'à demain, je quitte pour choche.
Qu'est-ce que tu entends par numéro de messagerie ? L'apn pour les données mobiles ?
Ça tu as l'info sur leur site et tu peux configurer automatiquement par SMS si je me souviens bien.
Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 672 >
Messages postés
50799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021

De tous les nombreux phones que j'ai eus sur à peu près tous les réseaux opérateurs , dont free, je n'ai jamais configuré un seul serveur smsc, seulement parfois l'apn.
Pour moi les SMS font partie integrale du réseau de l'opérateur autant que les appels voix.
Pour moi ce serveur est automatique et transparent.
Dans mon appli de base Android c'est comme ça : paramètres /paramètre avancés / numéro de téléphone.
Merci d'avoir essayé.
C'est ton cas personnel. Les questions, ne serait-ce que sur comment ça marche, prouvent que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce soucis un jour et je suis certaine que tu as tapé "smsc syma" dans ta barre de recherche et que tu n'a rien trouvé. Les smsc des opérateurs les plus connus sont trouvables facilement mais pas syma.
Tu ne sais pas, c'est pas grave, mais ne fait pas comme ci je racontais n'importe quoi et que le problème n'existait pas.
Moi non plus, je n'ai jamais eu à le paramétrer mais il se trouve qu'aujourd'hui j'ai ce problème.
Automatique et transparent : tape recherche smsc sur google et tu verras que tu ne sais pas de quoi tu parles.

La règle ici devrait être : si tu ne sais pas passe ton chemin.
Messages postés
97529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 672 > sym
Pardon ?
C'est à moi que tu parles comme ça ?
si je te dis qu'en 20 ans d'utilisation des mobiles, je n'ai jamais eu à configurer ce numéro, c'est que c'est vrai, et tu as entendu parler d' itinérance ?
Tu reconfigures ton mobile à chaque fois que tu changes de réseau ?
Aujourd'hui les opérateurs se partagent le réseau 2G en itinérance, les SMS, c'est de la 2G.
Après, en 3G, ça passe peut-etre par l' APN, comme les MMS, c'est possible.
PS,
c'est aussi la première fois que je vois cette question sur CCM et pourtant j'en ai lu pas mal depuis 2001 ....
Utilisateur anonyme
Syma utilise l' infrastructure Orange ( Wiki ) donc possède le même numéro de messagerie ...pas de quoi fouetter un chat .

https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms

En fait il y a très peu de numéros différents .