Google play et Gmail se sont arrêtés ! Comment les réactiver ?

Résolu/Fermé
TARANICO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:22
 morouvif - 5 juin 2020 à 19:03
Bonjour,
Suite à un pb sur mon Samsung J3 2016 qui s'est "affolé" un jour sans intervention de ma part, il était en charge, j'ai dû re-rentrer mon code pin sans que le tél ne se soit éteint, le journal des appels s'est effacé et il s'est affiché : Google play s'est arrêté. Gmail s'est arrêté (depuis impossible de l'ouvrir) et par intermittence, s'affiche également l'appli Google s'est arrêté.
J'ai toujours accès au moteur de recherche (peut être Google chrome) mais pas à Gmail. Pour les autres, je ne sais pas car je ne joue pas et ne sais pas à quoi ils servent... Je n'y connais rien.
Comment réactiver Gmail ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
26 avril 2018 à 12:06
Bonjour,

Deux possibilités : https://www.commentcamarche.net/faq/46540-android-comment-vider-le-cache-des-applications

ou desintaller puis reinstaller
74
TARANICO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
26 avril 2018 à 13:36
Bonjour et merci. Jusque là, je n'osais pas désinstaller Gmail mais je l'ai fait (en vidant les caches ça ne fonctionnait pas, je l'avais déjà tenté) j'ai éteint le portable et maintenant ça marche. Je ne peux pas vous donner davantage d'explications car vu mes compétences, c'est un peu au petit bonheur la chance... Merci beaucoup et bonne journée.
1
Bonjour après suppression du widget gmail il s'est en réalité grisé et finalement ne s'enlevait plus
Depuis a chaque tentative d'ajout d'1 nouveau widget gmail "l'application gmail se ferme systématiquement " ..
en lisant ce sujet j'ai donc désinstallé gmail éteint puis redémarré peu après et installé gmail, que j'avais oublié entre temps
mon widget grisé s'est enlevé, j'en ai installé un nouveau sur l'écran d'accueil sans que gmail....ne"se ferme systématiquement "
merci ; pouce levé !
0