Problème lecture hdd seagate momentus XT 500GB

Fermé
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 17 avril 2018 à 13:02
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 7 juil. 2018 à 18:39
Bonjour,

je suis face a un problème auquel je n'ai pas encore trouvé solution sur le forum, désolé si il a déjà été résolu ailleurs mais je n'ai pas encore trouvé.

Il y a quelques semaines, mon asus G73sw est parti a la poubelle (carte mère morte, ecran mort, carte graphique défectueuse comme tout les G73sw...)
J'ai récupéré les pièces pouvant être utile (hdd seagate, ram...)
J'ai fait aquisition d'un alienware 14 ( windows 7 64bits) et acheté un boitier externe afin de récupérer toutes mes données
j'ai suivi un tuto afin de récupérer mes données sur ce hdd seagate (qui est en parfait état de fonctionnement).
J'ai déjà récupéré toutes mes données et formaté les deux partitions du disque dur.
Je souhaiterai par la suite me servir de ce hdd comme disque dur externe.
Le tuto me disait que pour supprimer les partitions il me fallait par la suite accéder a "gestion de l'ordinateur" puis supprimer les deux volumes.
C'est la que mon problème commence. je n'ai plus accès au hdd, il n'apparait ni dans "gestionnaire de périphériques", ni dans "ordinateur", ni dans "gestion de l'ordinateur", le seul endroit ou je peux le voir apparaitre est dans la section "périphériques et imprimantes" sous le nom de "USB to ATA/ATAPI bridge".
J'ai donc effectué un clic droit puis résolution des problèmes, mais rien ne se passe. J'ai ensuite essayé clic droit, propriétés, puis matériel, propriétés. Dans la fenêtre pilote, je n'ai accès a rien a part "détails du pilote". Je retourne donc dans général et je clic sur "modifier les paramètres", puis ensuite dans la fenêtre pilote j'ai testé la recherche de mise a jour, la désinstallation du périphérique, mais toujours impossible d’accéder a mon hdd même après redémarrage du pc, même après avoir déconnecté reconnecté celui ci pour recommencer a stocker des données dedans. Je n'ai pas d'autre pc sous la main pour le brancher dessus et voir si ca marche.

Merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera.
A voir également:

7 réponses

Salut, en (principe) ton dd devait apparaître dans gestion des disques comme un espace non alloué.
Si c'est pas le cas essaie un live cd du genre Ultimate Boot cd ou encore emmabuntus, ces genre de cd contiennent des nombreux outils,pour ensuite creer une nouvelle partition ,.je me rappelle que même des partions qui ne sont plus visibles sur windows les sont parfaitement avec un live cd, tu peux aussi essayer AOMEI partition assistant.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
30 avril 2018 à 16:18
Salut @yookah23,

Si votre disque dur est reconnu uniquement sous "périphériques et imprimantes" le plus conseillable est de vous assurer que le chipset driver et que le driver SATA soient à jour. Pour faire cela, veuillez vous dirger directement vers le fabricant de votre carte mère.

Bonne chance!
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
7 juil. 2018 à 16:16
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je branche une carte SD sur mon pc et la bamm, même problème... J'ai essayé avec une clef usb et je me rend compte que le problème est le même également...
j'ai mis tout a jour, carte mère, bus usb, drivers... rien a faire...
A la différence du hdd, les autres périphériques externes s'affichent tout de même dans la gestion des disques... mais quand je veux faire un clic droit dessus je ne peux n'y ouvrir, ni gérer, ni aller dans les propriétés... seulement supprimer le volume...
Je suis vraiment collé par ce problème...
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
7 juil. 2018 à 16:26


J'ai ces petits point d'esclamations, malgré toutes les mises a jours... mais là pareil impossible de mettre a jour ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
7 juil. 2018 à 16:58


Voilà screen de gestion de disques
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
Modifié le 7 juil. 2018 à 18:36
Et là je continue mes recherches... impossible de trouver de quelque manière que ce soit le modèle de ma carte mère... je suis en train d'installer pc wizard pour voir
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
7 juil. 2018 à 18:39
Alienware 07MJ2Y mais pas de driver pour le bus sm sur le site dell...
0