Galerie de styles rapides [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
-
 Brithal -
Bonjour,
Je travaille en word 2010
Je souhaite insérer mes styles dans la barre d'outils rapide de manière chronologique. Dans le .jpeg annexé vous verrez que le style 04 et 05 ne se positionnnent pas au bon endroit. pouvez-vous svp m'aider ?
merci beaucoup
word 2010.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
10 225
Bonjour

Comment as-tu procédé pour mettre tes styles sur la barre d'outils Accès rapide ??
Par ailleurs, de manière chronologique, ça ne veut rien dire pour des styles..
Tu peux nous en dire plus ?

m@rina
Bonjour Marina,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements encore un petit détail :
Lorsque j'affiche la fenêtre de tous les styles, certains sont représentés (à droite) avec le symbole § et d'autres §a je ne pense pas que ce soit en rapport avec le style lié quelle différence y a-t-il ?
merci beaucoup
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018

Bonjour Marina, j'ai trouvé la réponse effectivement c'est lié => le symbole §a = style lié.
mais je ne comprends pas très bien quand je veux modifier le type de style, mettre lié au lieu de paragraphe et vise versa mon style est en grisé, impossible de le modifier
merci bcq
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018

de "§" à "lié" ça fonctionne mais de "lié" à "§" non malgré que j'ai supprimé le "desactiver les styles lié"
Messages postés
16992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
10 225
Bonjour,

Un style de paragraphe peut devenir un style lié mais pas l'inverse. C'est logique puisqu'un style lié peut être aussi bien utilisé en tant que style de paragraphe et style de titre.
Si l'on pouvait convertir un style lié en style de paragraphe, qu'adviendrait-il des caractères auxquels on a déjà affecté ce style ?

Donc c'est normal.
La désactivation permet seulement de ne plus pouvoir utiliser le style lié en tant que style de caractères, c'est tout. Si le style a déjà été utilisé en tant que style de caractère, la mise en forme restera. Si on réactive, à nouveau on peut l'utiliser en style de caractères.

m@rina
Bonjour Marina,
Votre réponse est super claire.
Merci beaucoup et belle journée
Brithal