Reformater complètement un disque dur externe

Résolu
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 1 To 2,5" de Intenso.

Je souhaite le vider de tout son contenu et le remettre (si possible) à l'état vierge.

Qui peut m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci d'avance et

Bonne journée,

A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,

Tu mets Reformater . Tu l'avais déjà fait avant ??!
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
Non je ne l'ai jamais essayé. Mais je pensais que c'était plus compliqué, car quand je veux lancer le formatage, le système m'indique qu'il s'agit d'un "disque" de 32 go et système FAT32.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Non
Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et là tu vas dans "stockage" puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu selectionnes "NTFS" comme systeme de fichiers et tu valides.
0