Nettoyage de disque

Fermé
Jili - 27 mars 2018 à 16:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2018 à 16:57
Bonjour,

J'ai un petit pc hybride Acer (l'écran se détache de mon clavier), très pratique pour les études. Cet ordinateur a donc deux disque dur (un sur l'écran et un sur le clavier).
Petit bémol, le disque dur principal a une capacité de stockage assez limitée. Entre Windows (qui a l'air de prendre beaucoup de place) et quelques autres programmes que je ne peux pas installer sur l'autre disque dur de mon ordi (ou alors j'ai pas réussi, ce qui ne serait pas très étonnant parce que je suis pas hyper douée en informatique...), mon disque dur principal est saturé !!
Lorsque je fais "clique droit" dessus puis "propriété", on me propose un "nettoyage de disque". Je me dis qu'avec un peu de chance, ça pourrait me libérer de la place ! Mais je voulais savoir si c'était risqué de faire ça. Est-ce que ça va enlever uniquement les fichiers inutiles ou est-ce que ça va "formater" le disque dur en quelque sorte (ce que je ne veux surtout pas !!!!) ?

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39732 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 226
Modifié le 27 mars 2018 à 16:13
Bonjour ,
Non , vous pouvez faire ce nettoyage c'est fait pour ( ça ne va pas formater ) ...

Tenez une solution pour libéré beaucoup de place sur votre PC :
http://www.chantal11.com/2012/11/supprimer-tous-les-points-de-restauration-windows-8/

--
0