Défragmentation impossible

[Fermé]
Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour à tous, je suis ennuyée car mon pc est plus que lent, quasi impossible de naviguer sur internet. Je suis sous windows 10. J'essaie en vain de défragmenter, j'ai donc la fenêtre "Optimiser le lecteur" qui apparait, avec lecteur C:, Recovery D:, HP_TOOLS E:, et c'est là où je me pose la question, j'ai aussi SYSTEM : et il est noté : A besoin d'être optimisé 86% fragmenté. Je clique donc sur Optimiser, mais rien ne se passe, comme si il était impossible de défragmenter ce dernier disque. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème svp ? Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 827
Bonjour,
Malekal_Morte indique ceci :
Notez que depuis Windows Seven, il est possible de faire un nettoyage des fichiers systèmes ce qui va libérer de la place disque (notamment en nettoyant le dossier Winsxs).
Il n’est pas vraiment recommandé d’effectuer cette opération qui permet de revenir en arrière en cas de problème de mises à jour.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 827
Au chapitre "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc." https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 414
Bonjour...

Clic DROIT sur ce disque, propriétés, outil et défragmenter....

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
1
Merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas, comme j'ai noté dans le message précédent, c'est le disque qui s'appelle "system" qui est fragmenté à 86%. Lorsque je vais dans Ce PC (Poste de travail), sur la liste des disques ce même disque n'apparait pas, j'ai bien C, D, E. Je ne comprends pas...
Messages postés
43734
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 414
Effectivement, j'avais lu en diagonale...désolé !
Du coup, concernant ce disque précis, j'avoue ne pas savoir...je vais regarder si je trouve une piste...je reviens.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-performance-winpc/d%C3%A9fragmenter-disque-syst%C3%A8me-ssd-sous/62c84f1f-5a2f-4033-a61e-24dfb98af368

Il semble bien que ce ne soit pas très conseillé, au vu de ce lien de d'autres...
Attends d'autres avis.
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)