Clonage de disque dur extremement lent

Fermé
Scapics Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 14 avril 2018 à 17:52
Scapics Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 14 avril 2018 à 18:25
Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'essaie de cloner mon disque dur (probablement endommagé ou user par le temps car beaucoup de freezes et de programmes qui ne répondent plus) vers un HDD (Seagate Barracuda) mais je n'y arrive pas car le clonage est vraiment très long.

J'ai vu sur internet que ca prenait environs une heure pour cloner un disque mais chez moi, le temps d'attente est de +24 de heures. Le transfert des données se fait à 100mb/s au début et descend petit à petit jusqu'à atteindre 10mb/s voire encore moins et Dieu sait que cloner 500 GB avec 10mb/s peut prendre du temps.

Je suppose que c'est à cause de mon disque source qui doit être endommagé et je voulais savoir si il n'y a pas un moyen pour accélérer ça. (Si vous avez un bon logiciel pour cloner au passage, je suis preneur.)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
14 avril 2018 à 18:04
Bonjour
Question logiciel ce n'est pas ce qui manque mais ça ne résoudra pas votre problème.
Le comportement est en effet typique d'un disque dur qui "meurt".
Et cloner un disque qui est presque "out" ça ne sert à rien, d'abord parce que ça ne marchera pas, ensuite parce que même si ça finissait par fonctionner, vous auriez un copie d'un disque presque "inutilisable" et donc sans intérêt.
Dans votre cas, au mieux il faudrait récupérer les données qui sont encore lisibles, si il y en a (si pas c'est de toute façon trop tard) et installer votre os sur le disque sain.

bav
1
Scapics Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
14 avril 2018 à 18:25
Merci beaucoup pour votre rapidité et votre réponse, ça va me permettre " d'économiser " énormément de temps.

Je n'avais de toute facon rien d'important sur le disque, je l'utilisais principalement pour jouer.
0