Panne de démarrage ordinateur HP Windows 10

Fermé
lina_db Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 26 mars 2018 à 18:33
lina_db Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 20:42
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous explique mon soucis : je devais faire des mises à jours importantes de Windows 10 sur mon ordinateur portable qui est un HP STREAM 11-ROOONF; mais je ne pouvais pas les installées car le stockage de mon ordinateur était insuffisant (la mémoire du disque dur interne n'étant que de 32 Go au total, avec seulement moins de 8 Go de dispo). J'ai donc essayé de faire de la place comme je pouvais en supprimant des apps mais cela ne suffisait pas ; j'ai donc fait la grosse erreur de transférer puis supprimer des fichiers pré-installés sur l'ordi (fichiers "Windows" , "Programmes" , "HP" , "Recovery" , "System"...) à destination de mon disque dur pour faire le plus de place possible. Résultat : je ne peux plus accéder à ma cession, j'ai tout essayée : réparation automatique, je suis allée dans dépannage pour réinitialiser l'ordinateur, le restaurer avec nettoyage complet du lecteur, rétrograder à la version précédente, restaurer à partir d'une image système, mettre à jour le bios, accéder au disque dur externe pour transférer via mon pc tous les fichiers pré-installés qui sont la source de mon problème. A chaque fois que je tente une action de ce type, mon ordinateur tente de la réaliser mais un message d'erreur fini toujours pas s'afficher. Je tiens à préciser aussi que je n'ai pas de lecteur CD sur mon pc.

J'espère que certains d'entre vous pourront me venir en aide ! Ce qui serait nécessaire serait sans doutes de recopier ces fichiers sur mon ordinateur mais comment ? J'ai tout essayé dans le menu "dépannage" après avoir effectué un démarrage forcé et je n'ai pas réussi à trouver la solution ...

Merci d'avance pour vos retours !!
Lina
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
26 mars 2018 à 20:22
Bonsoir,

A mon avis, il faut booter sur une clé USB contenant un système utilisable, Linux par exemple.
Et à l'aide de ce système, remettre les fichiers en place......mais pas sûr que cela soit suffisant !
1
lina_db Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 20:42
Bonsoir,

Merci de ton retour !!
Du coup j'ai fait un clé USB de réinstallation de windows 10 avec media creation tool et je suis allée dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage en USB device pour que cela fonctionne.
En tout cas ton explication me semble aussi efficace je pense.
0