This item is temporary unavailable

Fermé
MrChinwi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 23 mars 2018 à 17:14
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 mars 2018 à 20:22
Bonjour,
Quand je reinstalle MAC OSX Elcapitane 10.11 il me demande d'entrer mon identifiant Apple, Moi j'ai entré mon Adresse et mon mot de passe le plus normalement du monde Mais elle s'affiche cette erreur : this item is temporary invaliable please try again later

depuis une semaine j'ai chercher dans tout les sites et les forumes et j'ai pas trouver la solution , vous avez des solution S.T.P ????????????

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 mars 2018 à 07:46
MrChinwi,

Au cas où, voici un petit rappel sur comment trouver un lien vers une autre page internet. Pour permettre aux lecteurs d'aller directement sur une autre page internet, le développeur d'un site internet utilise un lien internet. En cliquant dessus, une nouvelle page s'affiche. Un lien internet est très souvent indiqué:
- soit par une icone
- soit par un bouton
- soit par du texte de couleur bleu

Clique sur le lien que Dédé ou moi t'avons donné, à savoir celui-ci: https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
(as-tu remarqué la couleur bleu de ce lien internet ?)

Dans la page Apple qui s'affiche, tu verras des images d'ordinateurs Apple, du texte en noir mais aussi plein de mots de couleur bleu (autrement dit : des liens internets)

Si tu descends un peu dans cette page Apple, tu devrais voir le gros titre "Télécharger El Capitan depuis l’App Store" avec, juste en dessous, cette explication dans laquelle j'ai mis en gras ce qui te concerne:

"Si votre Mac ne prend pas en charge High Sierra, ou si vous utilisez Snow Leopard ou Lion et souhaitez effectuer une mise à niveau vers High Sierra, procédez comme suit :

1- Cliquez sur le lien suivant pour ouvrir la page El Capitan dans l’App Store : Obtenir OS X El Capitan.

2- Cliquez sur le bouton Télécharger sur la page El Capitan. Si votre Mac est compatible avec El Capitan, un fichier nommé Installer OS X El Capitan est téléchargé dans votre dossier Applications.

3- Une fois le téléchargement terminé, le fichier s’ouvre automatiquement. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran
.

Bon téléchargement,

Ritchi
2
MrChinwi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 19:21
Mais je ne peux pas faire le telchargement sur mon mac il faut un autre mac je pense ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 mars 2018 à 20:22
Bonjour,

Quand tu cliques sur le lien Obtenir OS X El Capitan, une fenêtre doit s'ouvrir t'invitant à te connecter au Mac App Store: est-ce bien le cas ?
Si oui, alors clique sur "Ouvrir le lien" et l'application "App Store" doit se lancer.

Dans cette application "App Store":
- ouvre le menu "Store -> Déconnexion" si ce menu est proposé. S'il n'est pas proposé, c'est que tu n'es pas connecté et donc passe à la suite.

- ouvre à nouveau le menu "Store -> Créer un compte ..." et suis les instructions qui te sont données pour créer un compte sur l'Apple Store. Tu n'es pas obligé d'indiquer ta carte bleue quand cela te sera demandé.

- une fois ton compte créé, relance si besoin l'application "App Store' et connecte toi via le menu "Store -> Connexion..." à ton nouveau compte Apple Store

- une fois connecté à ton nouveau compte, clique sur le lien Obtenir OS X El Capitan: tu devrais pouvoir télécharger El Capitan

Ritchi

Ritchi
0