Dessiner avec le trackpad de mon MacBook Pro

Fermé
adrienarrighi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 23 mai 2018 à 06:24
adrienarrighi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 05:47
Bonjour à tous, je cherche à dessiner des petits schémas ou autres avec le trackpad de mon MacBook Pro. En fait j'aimerais pouvoir faire des petits dessins pour les cours, plutôt que de devoir les faire sur un cahier (je prends mes cours sur ordi). Et du coup faire ceci à la manière un peu de l'application Aperçu quand on fait sa signature électronique avec le trackpad, sans cliquer juste en dessinant à main levée sur le trackpad. Si vous connaissez un logiciel gratuit, ou autre ça m'aiderait bien. J'ai vu que ce sujet avait été crée il y a un bon moment mais il n'y avait pas eu de réponse pertinente. Merci bien.



A voir également:

1 réponse

lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 4
26 mai 2018 à 04:38
Bonjour, il n'y a, à ma connaissance, aucun logiciel disponible pour ça. La seule chose que vous pouvez faire avec votre trackpad est ce que vous faites probablement déjà. J'ai moi-même un Macbook pro et je dessine beaucoup avec, mais j'utilise pour ce faire une tablette graphique (ne pas confondre avec un iPad ou autre tablette compatibles PC comme "Acer" ou autre) de la compagnie Wacom (ce sont les plus fiables. Le service à la clientèle est excellent et répondent en 24h lorsqu'ils sont sollicités, peu importe que vous ayez fait votre achat il y a 2 semaines ou 2 ans). Si vous ne voulez pas mettre beaucoup pour l'achat, vous pouvez prendre le modèle de base, la tablette "Bambou" qui est robuste et suffisamment précise. C'est une tablette d'entrée de gamme. Ou si vous pensez vraiment aimer ça et vouloir un peu plus d'option et de précision vous pouvez aller du côté de l'Intuos 5 qui est celle que j'ai en ce moment. Elle vient tout juste de briser avant-hier, après 8 ans et demi de loyaux services quotidiens, alors on peut dire que pour de l'électronique, c'est une belle réussite! Et encore là, la compagnie m'offre de la réparer (ce n'est que la prise femelle de la prise USB qui est devenu bancale avec l'usage. Ce n'est même pas une question d'électronique ou de la tablette elle-même qui est encore parfaitement fonctionnelle) pour 200$ mais pour ma part je préfère en acheter une autre, celle qui est dans la catégorie des Cinqtiq. De plus, Wacom a une section "réusiné" dans leurs produits où vous pouvez également faire votre choix, cependant je ne trouve pas que par rapport à leur produits neufs il y ait une différence suffisante à me faire hésiter entre réusinés ou neufs. Mais ça reste une question de choix personnel. Vous avez également la grandeur qui peut jouer : une tablette 24 pouces n'est bien évidemment pas le même pris qu'une 13 pouces (qui est amplement suffisant comme grandeur). J'ignore si vous êtes en France ou au Canada, mais si vous êtes du Québec, j'ai une tablette bamboo pratiquement neuve que je laisserais pour très peu. Sinon, voici le site web de la compagnie :

https://www.wacom.com/fr-ca/products

Cela dit, pour conclure, je ne pense pas que vous puissiez faire des miracles avec votre trackpad. Ce n'est vraiment pas conçu pour le dessin, et le principe n'est vraiment pas le même que celui d'une tablette tel un iPad où il suffit de prendre un stylet pour dessiner dessus. Donc de ce côté là, cela m'étonnerais beaucoup que vous puissiez arriver à quelque chose. Il vous faudrait vraiment une tablette graphique.
Bonne chance!
3
adrienarrighi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 1
26 mai 2018 à 05:47
vous ne travaillerez pas pour Wacom ??
1