MACBOOK PRO : problème de capacité de stockage
Résolu
KER0ZEN
-
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je vais sur mon compte sur le site d'Apple, mon Macbook Pro mi-2010 apparaît comme ayant "250Go" de stockage. Cependant, lorsque j'ouvre l'Utilitaire de disque, je ne vois qu'un disque physique interne SATA de 120Go.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire si je peux accéder à la totalité des 250Go ?
Merci d'avance
Lorsque je vais sur mon compte sur le site d'Apple, mon Macbook Pro mi-2010 apparaît comme ayant "250Go" de stockage. Cependant, lorsque j'ouvre l'Utilitaire de disque, je ne vois qu'un disque physique interne SATA de 120Go.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire si je peux accéder à la totalité des 250Go ?
Merci d'avance
1 réponse
-
Bonsoir,
Tu ne dis pas quel est le modèle exact 13, 15 ou 17" ni sous quel OS et, nous ne sommes pas devins.
A présent, d'origine, le disque dur était peut-être de 250 Go mais, si le disque a été changé par un SSD de 128 Go.
Regarde dans menu pomme/A propos de ce Mac/Rapport système (si sous os 10.10 ou +)Stockage, tu devrais avoir toutes les infos sur ton disque.
Si tu es sous un OS inférieur, tu le dis.
-
Bonsoir, pardonnez-moi. Voici les infos : Macbook Pro 13" de mi-2010. MacOS High Sierra 10.13.3.
Voici ce que j'ai dans l'onglet "Stockage" :
Mac OS SSD :
Disponible : 7,47 Go (7 474 221 056 octets)
Capacité : 119,82 Go (119 824 367 616 octets)
Point de montage : /
Système de fichiers : APFS
Inscriptible : Oui
Ignorer les autorisations : Non
Nom BSD : disk1s1
UUID du volume :
Lecteur physique :
Nom du périphérique : OCZ-AGILITY2
Nom du support : AppleAPFSMedia
Type de média : SSD
Protocole : SATA
Interne : Oui
Type de carte de partition : Inconnu
Cependant, dans l'onglet "SATA/SATA Express", je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai deux fois "NVidia MPC89 AHCI" dans l'arborescence avec dans l'un le disque dur sur lequel je suis et dans l'autre un "MATSHITADVD-R UJ-898". -
-
-
-