Travailler sous excel sous mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
-
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac book pro et je souhaite continuer de travailler avec word et excel. Existe il une solution gratuite pour les utiliser sous mas? la licence était que pour mon ancien pc don pas transférable.

Si non, existe il une version pack office gratuite pour mac bien que je préfère excel et word.

Merci

3 réponses

Messages postés
2902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
719
Et on peut aussi utiliser les versions « en ligne » d’Excel et de Word. Moins complètes, forcément, mais bon...
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
6 459
Bonjour,

Tu as des logiciels libres et utilisables gratuitement (même si les auteurs apprécient une aide financière) =
LibreOffice
OpenOffice
NeoOffice
qui sont très correctement compatibles avec les fichiers créés par Microsoft Office.

NB : Les deux premiers existent aussi sous Windows.
Messages postés
37951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
10 306
Salut Chris,

NeoOffice est devenu payant.... (et malgré ça, pas toujours apprécié selon les retours d'infos...)

@+
Messages postés
49241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
6 459
Merci pour l'info. Avec mon OS fossile (normal pour OS, diras-tu), j'utilise une vieille version. J'avais soutenu les créateurs. Souvent, il fallait donner un quelque chose même modeste pour profiter immédiatement d'une grosse mise à jour. Apparemment, c'est 13 € obligatoires dorénavant.

Mon vieux bouzin suffit pour ce que je fait... Et il m'arrive même de transformer des DOCX en DOC pour des copains encore plis archaïques que moi (c'est tout dire !).
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
789
En fait NeoOffice est un logiciel libre donc le code disponible (et gratuit) ensuite à vous de le compiler si vous ne souhaitez pas payer 13€

https://github.com/neooffice/NeoOffice/releases
Messages postés
37951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
10 306
hmmmm mouais.... sauf qu'un utilisateur qui vient de s'acheter son premier Mac, (comme cela semble bien le cas ici), n'est peut-être pas encore prêt à modifier et re-compiler NeoOffice ....
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
789 >
Messages postés
37951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020

C'était à titre d'info et en réponse à Chris:

il n'est pas obligatoire de payer 13€
Messages postés
37951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
10 306
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac book pro et je souhaite continuer de travailler avec word et excel. Existe il une solution gratuite pour les utiliser sous mas? la licence était que pour mon ancien pc don pas transférable. 

Si non, existe il une version pack office gratuite pour mac bien que je préfère excel et word.

Microsoft Office est une suite payante et il n'en existe pas de version gratuite.

Par contre, il existe la suite LibreOffice qui est gratuite et compatible avec les fichiers issus de Word ou Excel .
https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/

Cordialement.