Scan couleur document,rendu Pdf à l’écran N & b ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
-
Messages postés
40917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Sous Win 10, imprimante tout en un EPSON Workforce 2630 en WIFI, je viens de scanner ma carte d’identité en Pdf,et, à l’écran comme à l’impression,le document copié sort en noir et blanc.Pour éliminer le brillant de l’enveloppe brillante de ma CI, je l’ai glissée dans un transparent dépoli mais rien n’y fait .
Qui aura le bon conseil ?
Merci de m’avoir lu,et…A très bientôt .

Alane .

2 réponses

Messages postés
40917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
8 379
Bonjour

Question toute bête mais lors du scan tu as bien spécifié que tu voulais que ça soit en couleur et pas en noir et blanc ? (ou que le scan repère automatiquement si c'est en couleur)

Par défaut ils ont tendance à être en noir et blanc...

;)

3
Merci souris verte , effectivement l'assistance Epson m'a mise sur la bonne voie.
Avant de trouver j'étais en Mode Bureautique /type de scan: en noir et blanc (évidemment quand on sait !)<;
Tellement d'info affichées sont dans les boites de dialogues qu'en fait je ne l'avais pas vu en première lecture.
Enfin c'est résolu.
Merci encore de ton soutien.et bon Week-end
0
Messages postés
40917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
8 379 > Alane57
De rien ;) bonnes fêtes ;)
0
Messages postés
7480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
3 831
Bonjour,

Comme je suis curieux, j'ai fait le scan de ma CI sur mon imprimante Canon multifonctions.
J'ai obtenu un scan parfait sans reflets.

Je pense que vos soucis ne proviennent pas de la plastification du document ; ce que vous avez d'ailleurs constaté en mettant, sans résultat, la CI dans un plastique non brillant (ça doit en plus nuire à la définition).
Je ne sais pas vraiment ce qui peut vous arriver. Je vous conseille simplement de faire des essais de scan avec différents types de documents. Ça vous permettra sans doute de mieux cerner le problème.
1
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
2
Pierr10, bonjour ,
J'ai contacté EPSON Sce technique qui m'a envoyé le lien de téléchargement de la dernière MAJ,...Mais ça n'a pas mieux fonctionné , impression monochrome comme avant . J'ai donc renvoyé un mail et attends la ...Réponse d'EPSON.
Bonsoir et merci de la prise de contact .
Alane.
0
000Alan-EPSON
m'a demandé de leur envoyer la config de mon imprimante,peut-être ais-je coché (ou décoché ) ce qu'il ne fallait pas . La suite au prochain numéro.
Je voulais partager qques news.
Amitiés à tous et merci de votre intéret pour ma demande.
0