Traduire un document scanné [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
j'ai scanné un document en espagnol que j'ai besoin de traduire avec google traduction. Problème, je n'arrive pas à copier coller la feuille pour la mettre dans l'onglet traduction.

merci de m'expliquer ce que je dois faire SVP.

je vous remercie par avance.

1 réponse

Messages postés
8703
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 554
Bonjour,

Un document scanné est une image. Mais une image ne peut pas être traduite...
Il vous faut un logiciel OCR de reconnaissance de caractères mais le résultat est très aléatoire...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
merci fermiparadoxx ,
ok pas possible TEL QU'ILS SONT, mais est ce que je peux transformer ces documents (qui sont une lettre officielle) que j'ai scannée en pdf ?

donc existe t-il une méthode pour convertir une image texte, en pdf ?

merci à vous
Messages postés
8703
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 554 > Utilisateur anonyme
Oui, comme dit plus haut avec un convertisseur OCR :
https://www.sodapdf.com/fr/ocr-pdf/
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
bonsoir, je suis justement à côté du musée de l'homme aux moustaches !!!
bref, j'ai sûrement pas tout compris. j'ai ouvert ce lien, j'ai téléchargé dans mes images, le document que j'avais scanné, mais ensuite le texte est apparu (sans mise en page) et j'ai ensuite tenté de faire copier/coller sur l'ensemble du texte que j'ai ensuite collé dans translate, mais il n'y a que quelques mots qui se collent. qu'est ce que je fais mal, désolée je ne suis vraiment pas douée.
Messages postés
8703
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 554 > Utilisateur anonyme
Faîtes copier/coller avec les touches Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller, c'est plus efficace.
Utilisateur anonyme
bonjour Fermiparadoxx "al",
ça y est j'ai réussi à tout traduire, mais c'est vraiment un parcours du combattant, tout du moins pour moi, à moins que je n'ai pas compris s'il y avait une solution plus simple quand il y a 18 pages à transcrire et traduire via google.

un grand merci à vous.
cordialement.
secrétazerty