Connexion FreeBox à un Domino Orange
gaelyc
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une Freebox pour mon réseau local (pc et NAS) or j'ai une connexion très limité (1,5 mb, et oui ..) donc pour pallier à cette vitesse très limitée j'utilise une clef 3G qui me permet de surfez à 25mb.
Or à chaque fois que je veux allez sur mon réseau local je dois jouer avec les cartes réseau local et wifi pour passer de l'un a l'autre.
Y a t il un moyen de connecter ma Freebox a la clef 3G , comme cela j'aurais un bon débit internet et accès à mon réseau local.
Merci par avance
Gaël
J'ai une Freebox pour mon réseau local (pc et NAS) or j'ai une connexion très limité (1,5 mb, et oui ..) donc pour pallier à cette vitesse très limitée j'utilise une clef 3G qui me permet de surfez à 25mb.
Or à chaque fois que je veux allez sur mon réseau local je dois jouer avec les cartes réseau local et wifi pour passer de l'un a l'autre.
Y a t il un moyen de connecter ma Freebox a la clef 3G , comme cela j'aurais un bon débit internet et accès à mon réseau local.
Merci par avance
Gaël
A voir également:
- Connexion FreeBox à un Domino Orange
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
C'est un boitier Domino Orange qui capte la 3G et ma Freebox qui est connecté a adsl mais en bas débit.
Ma question est : est ce que je peux configurer ma Freebox pour avoir internet via le boitier domino (air box) (192.168.1.XXX) pour pouvoir bénéficier du débit et comme cela je peux garder mon réseau existant 192.168.0.XX
oui, tu peux désactiver le serveur dhcp de ta box et renuméroter toutes les ip fixes (y compris la fbx) dans le réseau 192.168.1.0/24
au fait,
25Mbit/s en 3G, ça n'est guère possible, ça n'est pas en 4G (LTE) plutôt ?
OK si j'ai bien compris, mon air box et bien en 192.168.1.1 et je met tous le reste du matos en 198.168.1.XX avec comme passerelle 192.168.1.1 mais comment faire le pont entre la freebox et le airbox ? car tout est cable en rj45 chez moi
Merci pour ta réponse que je verrais cet apres mid car je prends la route
H+ c'est 3G+, peut être en double bande alors ...
ah ouais,
il faudrait ajouter un point d'accès wifi en mode client sur le domino, pour le relier à ton réseau ethernet, genre ceci.