Iphone4
Résolu/Fermé
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
-
17 mars 2018 à 10:04
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 mars 2018 à 17:05
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 mars 2018 à 17:05
14 réponses
MPMP10
Messages postés
42148
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
16 227
Modifié le 17 mars 2018 à 10:42
Modifié le 17 mars 2018 à 10:42
Salut poupougne13 ,
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/talkie_walkie/talkie_walkie/index.html
A mon avis vu que cette fonctionnalité passe par le wifi du navire , je pense que ce wifi est sécurisé de manière à ne laisser passé que cette application " MyCosta " donc pour une application autre je doute que ce soit possible ...
A+
--
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/talkie_walkie/talkie_walkie/index.html
A mon avis vu que cette fonctionnalité passe par le wifi du navire , je pense que ce wifi est sécurisé de manière à ne laisser passé que cette application " MyCosta " donc pour une application autre je doute que ce soit possible ...
A+
--
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
17 mars 2018 à 10:14
17 mars 2018 à 10:14
Hello....
Bien sûr, c'est une solution, mais ayant un tas de mobiles, je râle de n'en avoir qu'UN qui accepte l'appli, alors que certains ne sont pas vieux !
Je me demande si à bord, il n'y a pas un service de location, mais bon...pour les avoir au fil, il faut avoir du temps !!!!
Bon WE,
@+
Bien sûr, c'est une solution, mais ayant un tas de mobiles, je râle de n'en avoir qu'UN qui accepte l'appli, alors que certains ne sont pas vieux !
Je me demande si à bord, il n'y a pas un service de location, mais bon...pour les avoir au fil, il faut avoir du temps !!!!
Bon WE,
@+
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
17 mars 2018 à 21:30
17 mars 2018 à 21:30
Bonjour poupougne13,
Je vous propose d'essayer de télécharger une ancienne version compatible de l'application désirée via le logiciel iTunes.
Connectez-vous à iTunes avec votre identifiant Apple. Dans la barre de recherche d'iTunes, en haut à droite, recherchez "MyCosta Mobile" et validez le téléchargement en cliquant sur "Obtenir".
Sur votre iPhone, ouvrez l'App Store et accédez à la section "Achats". Assurez-vous d'être connecté avec le même identifiant Apple que vous avez utilisé pour se connecter à iTunes.
"MyCosta Mobile" apparaîtra ensuite dans la liste des achats avec à un bouton en forme de nuage. Touchez ce bouton, et une fenêtre vous proposant de télécharger une version précédente de l'application apparaîtra. Confirmez l'installation en touchant le bouton "Télécharger".
La manipulation ci-dessus ne fonctionnera pas si vous possédez iTunes 12.7, car le store d'applications n'existe plus. Voici les liens de téléchargement d'une version d'iTunes pouvant gérer les applications :
- iTunes pour ordinateur 32 bits
- iTunes pour ordinateur 64 bits
Il est possible que cela ne fonctionne pas, car l'application ne propose pas ou plus d'ancienne version compatible avec les anciens appareils.
Je vous propose d'essayer de télécharger une ancienne version compatible de l'application désirée via le logiciel iTunes.
Connectez-vous à iTunes avec votre identifiant Apple. Dans la barre de recherche d'iTunes, en haut à droite, recherchez "MyCosta Mobile" et validez le téléchargement en cliquant sur "Obtenir".
Sur votre iPhone, ouvrez l'App Store et accédez à la section "Achats". Assurez-vous d'être connecté avec le même identifiant Apple que vous avez utilisé pour se connecter à iTunes.
"MyCosta Mobile" apparaîtra ensuite dans la liste des achats avec à un bouton en forme de nuage. Touchez ce bouton, et une fenêtre vous proposant de télécharger une version précédente de l'application apparaîtra. Confirmez l'installation en touchant le bouton "Télécharger".
La manipulation ci-dessus ne fonctionnera pas si vous possédez iTunes 12.7, car le store d'applications n'existe plus. Voici les liens de téléchargement d'une version d'iTunes pouvant gérer les applications :
- iTunes pour ordinateur 32 bits
- iTunes pour ordinateur 64 bits
Il est possible que cela ne fonctionne pas, car l'application ne propose pas ou plus d'ancienne version compatible avec les anciens appareils.
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 mars 2018 à 08:05
18 mars 2018 à 08:05
Re...
Merci à toi pour cette piste....qui, dans mon cas, me semble assez compliquée, mais bon...si elle fait l'affaire, je m'y collerai...
J'ai l'occasion de me faire prêter ponctuellement pour cette période de "besoin" un Android plus récent que mes ancêtres, je vais regarder s'il me permet de télécharger mon appli...ce serait suffisant.
Si j'essaye avec l' Iphone 4, je te dirai ce qu'il en est...
Bon Dimanche.
Cdt,
@+
Merci à toi pour cette piste....qui, dans mon cas, me semble assez compliquée, mais bon...si elle fait l'affaire, je m'y collerai...
J'ai l'occasion de me faire prêter ponctuellement pour cette période de "besoin" un Android plus récent que mes ancêtres, je vais regarder s'il me permet de télécharger mon appli...ce serait suffisant.
Si j'essaye avec l' Iphone 4, je te dirai ce qu'il en est...
Bon Dimanche.
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié le 18 mars 2018 à 09:00
Modifié le 18 mars 2018 à 09:00
Je viens d'essayer Itunes...mais ça ne trouve rien pour MyCosta Mobile...... il semble que je n'aie "droit" qu'à Musique, Films, podcasts...
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
18 mars 2018 à 10:29
18 mars 2018 à 10:29
En fait, la dernière version d'iTunes ne propose plus le magasin d'applications. Il faut donc télécharger la précédente version qui le possédait.
En savoir plus ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079
En savoir plus ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 mars 2018 à 17:12
18 mars 2018 à 17:12
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
18 mars 2018 à 17:52
18 mars 2018 à 17:52
A mon avis, il existe encore des fichiers récents qui ne peuvent pas fonctionner avec la version d'iTunes que l'on souhaite installer.
On va tenter de corriger ce problème en commençant par désinstaller iTunes ainsi que toutes ses applications associées.
Désinstallez les applications suivantes dans cet ordre :
- iTunes
- Apple Software Update
- Apple Mobile Device Support
- Bonjour
- Apple Application Support
Ensuite, redémarrez l'ordinateur et recommencez une nouvelle installation de la précédente version d'iTunes. Cela devrait par la suite fonctionner.
On va tenter de corriger ce problème en commençant par désinstaller iTunes ainsi que toutes ses applications associées.
Désinstallez les applications suivantes dans cet ordre :
- iTunes
- Apple Software Update
- Apple Mobile Device Support
- Bonjour
- Apple Application Support
Ensuite, redémarrez l'ordinateur et recommencez une nouvelle installation de la précédente version d'iTunes. Cela devrait par la suite fonctionner.
MPMP10
Messages postés
42148
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
16 227
18 mars 2018 à 17:16
18 mars 2018 à 17:16
Sinon , il reste le Talkie Walkie pas trop chers avec une portée de 10 bornes ...
--
--
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 mars 2018 à 19:00
18 mars 2018 à 19:00
Re.....
Bad news : j'ai fait EXACTEMENT ce que tu m'as dit : supprimer, redémarrer, re-télécharger....et même message qu'en post 7 !
Tu crois qu'on y peut quelque-chose ?
Bad news : j'ai fait EXACTEMENT ce que tu m'as dit : supprimer, redémarrer, re-télécharger....et même message qu'en post 7 !
Tu crois qu'on y peut quelque-chose ?
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
18 mars 2018 à 20:16
18 mars 2018 à 20:16
Supprimez dans ce cas ce fichier. Dans votre bibliothèque de musique Windows, ouvrez le dossier "iTunes" et supprimez le fichier "iTunes Library.itl".
Normalement, iTunes devrait s'ouvrir cette fois-ci.
Normalement, iTunes devrait s'ouvrir cette fois-ci.
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié le 18 mars 2018 à 20:52
Modifié le 18 mars 2018 à 20:52
Bravo à toi !......
je crois que "ça vient bon".....mais, là, plus trop le temps !
Il semble que je puisse le télécharger, il faut que je comprenne ensuite comment le mettre sur l'I4 via le PC...
Je dois y réfléchir......demain matin ;=)
Si tu as un modus operandi, je le lirai plus tard...
déjà, merci pour ton aide, même si finalement je n'y parviens pas, j'ai apprécié ta précision et tes conseils....
@ demain...
PS: quand on en aura fini avec ça, je te soumettrai un autre pb que je croyais avoir résolu, mais pas toutafé, finalement :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35190234-outlook-com-sur-iphone6
Je ne comprends pas ce que veut dire "synchroniser tous les 1j, tous....mois"...et, du coup, j'ai de nou_veau certains mails, eff&cés sur le PC, qui reviennent et ne veulent pas aller à la corbeille...
Mais rien de grave, juste énervant !
Bonne soirée.
je crois que "ça vient bon".....mais, là, plus trop le temps !
Il semble que je puisse le télécharger, il faut que je comprenne ensuite comment le mettre sur l'I4 via le PC...
Je dois y réfléchir......demain matin ;=)
Si tu as un modus operandi, je le lirai plus tard...
déjà, merci pour ton aide, même si finalement je n'y parviens pas, j'ai apprécié ta précision et tes conseils....
@ demain...
PS: quand on en aura fini avec ça, je te soumettrai un autre pb que je croyais avoir résolu, mais pas toutafé, finalement :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35190234-outlook-com-sur-iphone6
Je ne comprends pas ce que veut dire "synchroniser tous les 1j, tous....mois"...et, du coup, j'ai de nou_veau certains mails, eff&cés sur le PC, qui reviennent et ne veulent pas aller à la corbeille...
Mais rien de grave, juste énervant !
Bonne soirée.
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 mars 2018 à 08:50
19 mars 2018 à 08:50
Re....
J'ai continué tes manips, MAIS, lors du téléchargement sur I4, ça me répond qu'il faut au moins IOS10.....et je ne peux aller au-delà de IOS7.1.2, et le mobile me dit "votre logiciel est à jour" !
Je crois que je vais abandonner.....sauf si tu vois une autre solution...
Merci dans tous les cas.
Cdt,
@+
PS : si tu as une réponse à mon NB concernant la synchro sur I6....je prends ;=)
J'ai continué tes manips, MAIS, lors du téléchargement sur I4, ça me répond qu'il faut au moins IOS10.....et je ne peux aller au-delà de IOS7.1.2, et le mobile me dit "votre logiciel est à jour" !
Je crois que je vais abandonner.....sauf si tu vois une autre solution...
Merci dans tous les cas.
Cdt,
@+
PS : si tu as une réponse à mon NB concernant la synchro sur I6....je prends ;=)
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
19 mars 2018 à 19:51
19 mars 2018 à 19:51
D'accord. Je vais faire les manipulations de mon côté et vous dire de ce qu'il en est.
Concernant le problème de synchronisation de l'iPhone 6, j'y jette un coup d'oeil et voir ce que je pourrais faire.
Concernant le problème de synchronisation de l'iPhone 6, j'y jette un coup d'oeil et voir ce que je pourrais faire.
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 mars 2018 à 20:43
19 mars 2018 à 20:43
Ok, merci à toi...bonne soirée.
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
20 mars 2018 à 19:20
20 mars 2018 à 19:20
Voici ce qu'il en est concernant les tests effectués :
Je n'ai pas pu trouver l'application "MyCosta Mobile" dans le store. On m'a suggéré qu'elle pourrait y être encore disponible dans le store canadien, mais elle n'est apparemment plus disponible en téléchargement.
J'ai cependant trouvé une autre application nommée "Costa Croisières", que je pense être la succession de MyCosta Mobile. Par contre, elle ne propose malheureusement pas d'ancienne version compatible avec les anciens systèmes iOS.
Alternative à l'application; Il est possible d'accéder à MyCosta depuis l'espace Web ici : https://www.mycosta.com/fr/login.html
Je n'ai pas pu trouver l'application "MyCosta Mobile" dans le store. On m'a suggéré qu'elle pourrait y être encore disponible dans le store canadien, mais elle n'est apparemment plus disponible en téléchargement.
J'ai cependant trouvé une autre application nommée "Costa Croisières", que je pense être la succession de MyCosta Mobile. Par contre, elle ne propose malheureusement pas d'ancienne version compatible avec les anciens systèmes iOS.
Alternative à l'application; Il est possible d'accéder à MyCosta depuis l'espace Web ici : https://www.mycosta.com/fr/login.html
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
20 mars 2018 à 19:32
20 mars 2018 à 19:32
Re...
Merci pour tes recherches, j'en fais de mon côté, j'ai même appelé Costa....qui doit me rappeler !
Je crois que c'est insoluble avec mes vieilleries...pourtant pas si vieilles que ça, mais bon....ça m'a fait aussi le coup pour l'appli BMW, j'ai dû migrer vers l'I6 !
En revanche, si tu trouves qqchose pour la synchro des mails, je suis preneur...j'en aiç 2 quio persisitent à s'afficher, alors qu'ils sont effacés partout, et ç'est gavant...plus que gênant, je te l'accorde, mais bon...
Encore merci.
Bonne soirée,
@+
Merci pour tes recherches, j'en fais de mon côté, j'ai même appelé Costa....qui doit me rappeler !
Je crois que c'est insoluble avec mes vieilleries...pourtant pas si vieilles que ça, mais bon....ça m'a fait aussi le coup pour l'appli BMW, j'ai dû migrer vers l'I6 !
En revanche, si tu trouves qqchose pour la synchro des mails, je suis preneur...j'en aiç 2 quio persisitent à s'afficher, alors qu'ils sont effacés partout, et ç'est gavant...plus que gênant, je te l'accorde, mais bon...
Encore merci.
Bonne soirée,
@+
HelpiOS
Messages postés
14569
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 454
22 mars 2018 à 16:53
22 mars 2018 à 16:53
Bien que la manipulation n'ait pas fonctionné avec MyCosta, vous pouvez toutefois la refaire pour diverses applications que vous souhaitez installer sur votre iPhone 4, nécessitant des versions supérieures à iOS 7.
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
22 mars 2018 à 17:05
22 mars 2018 à 17:05
Re....
Merci pour ces nouvelles infos, mais ce I4 est dans un placard et ne sert plus, bien que comme neuf....
Mais si jamais j'en avais besoin, j'y penserais...
merci pour tout,
Cdt,
@+
Merci pour ces nouvelles infos, mais ce I4 est dans un placard et ne sert plus, bien que comme neuf....
Mais si jamais j'en avais besoin, j'y penserais...
merci pour tout,
Cdt,
@+
VincentVolta
Messages postés
461
Date d'inscription
jeudi 22 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
164
20 mars 2018 à 23:19
20 mars 2018 à 23:19
Installation d’applications impossible : effectivement c’est bien le cas… Ce n’est pas une hallucination… ça arrive 4 ans après globalement (2 ou 3 iOS inférieur à celui du marché) l’astuce c’est d'installer avec un iOS récent…. Donc demander à une connaissances de mettre très rapidement votre identifiant Apple pour télécharger désinstaller les applications que vous souhaitez acquérir. Ce sera dans l’historique d’achat et vous allez pouvoir avoir la dernière version compatible avec votre iOS.
VincentVolta
Messages postés
461
Date d'inscription
jeudi 22 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
164
Modifié le 21 mars 2018 à 15:10
Modifié le 21 mars 2018 à 15:10
Je sais c'est nul mais ça fonctionne et c'est donc pour cette raison que iOS plus jamais !!!!
Sinon oui le navigateur est notre ami pour des cas comme ça...
Sinon oui le navigateur est notre ami pour des cas comme ça...