Iphone4 +sim ok mais bloqué sur 'dévérouillage'

Fermé
Carole - 16 juin 2018 à 11:29
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 juin 2018 à 19:00
Bonjour,

J'ai acheté un iphone4 d'occasion vérifié pour envoyer et recevoir des sms et des appels vocaux.
J'ai demandé une micro sim à Nrj mobile que j'ai activée il y a 12 heures puis insérée ce matin dans l iphone.
Code pin ok mais le téléphone reste bloqué depuis 1 heure sur l'écran dévérouillage sans que rien ne se passe...
Certains forums me parlent d'obsolescence de l'iphone 4 mais la personne à qui je veux le donner en a déjà un qui fonctionne très bien. Je ne comprends pas.
Quelqu un aurait-il une idée?



6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 16 juin 2018 à 11:58
bonjour
déjà dans un 1er temps redémarrez le mobile avec la sim dedans
ensuite, si la sim est ok et pin ok le déverrouillage se fait selon l'option sélectionnée: glissement, pin, schéma, mot de passe?....il faut trouver le moyen d'aller dans les paramètres pour vérifier cette option
si mot de passe, schéma ou autre code que vous ne connaissez pas est sélectionné, il faudra demander au vendeur
peut-être tenter de réinitialiser?
https://soutien.bell.ca/mobilite/telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/sujet_non_pris_en_charge
2
Encore merci Nadellen,
je ne pouvais même pas dévérouiller l'écran alors que ma carte sim était conforme : c'était bien le téléphone.
Le vendeur internet -pourtant bien évalué- (MEDIAPHONS) est aux abonnés absents tant pas mail qu'au tlph et j'ai dû finir par aller faire tester et réinitialiser le téléphone au magasin Iphone puisque je n'avais même pas l IMEI... Un réparateur a procédé à un reboot avec des logiciels spéciaux
On ne m'y reprendra plus à acheter une occasion prétendue vérifiée et garantie en France.
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.
0