Iphone4 +sim ok mais bloqué sur 'dévérouillage'

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
11622
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté un iphone4 d'occasion vérifié pour envoyer et recevoir des sms et des appels vocaux.
J'ai demandé une micro sim à Nrj mobile que j'ai activée il y a 12 heures puis insérée ce matin dans l iphone.
Code pin ok mais le téléphone reste bloqué depuis 1 heure sur l'écran dévérouillage sans que rien ne se passe...
Certains forums me parlent d'obsolescence de l'iphone 4 mais la personne à qui je veux le donner en a déjà un qui fonctionne très bien. Je ne comprends pas.
Quelqu un aurait-il une idée?

6 réponses

Messages postés
11622
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
6 662
bonjour
déjà dans un 1er temps redémarrez le mobile avec la sim dedans
ensuite, si la sim est ok et pin ok le déverrouillage se fait selon l'option sélectionnée: glissement, pin, schéma, mot de passe?....il faut trouver le moyen d'aller dans les paramètres pour vérifier cette option
si mot de passe, schéma ou autre code que vous ne connaissez pas est sélectionné, il faudra demander au vendeur
peut-être tenter de réinitialiser?
https://soutien.bell.ca/mobilite/telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/sujet_non_pris_en_charge
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Encore merci Nadellen,
je ne pouvais même pas dévérouiller l'écran alors que ma carte sim était conforme : c'était bien le téléphone.
Le vendeur internet -pourtant bien évalué- (MEDIAPHONS) est aux abonnés absents tant pas mail qu'au tlph et j'ai dû finir par aller faire tester et réinitialiser le téléphone au magasin Iphone puisque je n'avais même pas l IMEI... Un réparateur a procédé à un reboot avec des logiciels spéciaux
On ne m'y reprendra plus à acheter une occasion prétendue vérifiée et garantie en France.
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.
Messages postés
11622
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
6 662
re
surtout que apple n'assure plus de suivi (mises à jour) sur le iphone 4
perso, j'aime pas iphone,toutes versions confondues; leur système de gestion me semble compliqué il faut quasiment passer par apple pour toute intervention; je préfère android car je pense qu'on peut mieux s'en sortir, mais je peux me tromper: j'ai pas essayé, c'est juste le suivi des forums pour me faire une idée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11622
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
6 662
re
le code pin que tu tapes est le code pin par défaut de la sim? ou TON code pin ?
sinon essaie d"appuyer sur touche tel comme pour appeler
ça devrait te demander code pin retape le
ça fait quoi?
est ce que la sim fonctionne dans un autre mobile (débloqué ts opérateurs bien sûr)
il faut tester, car parfois pour activer la sim définitivement il faut passer au moins un appel
Tout à fait d accord pour Apple et son obsolescence programmée et l obligation de finalement passer par la boutique... Comme c était pour une personne agee qui n utilisait qu' Iphone4, je n ai pas eu le choix mais c est une leçon!
Merci Naddelen pour votre suggestion.
Le souci est que je n arrive même pas à accéder à l écran paramètres.
Quand je rallume le téléphone, il considère que ma carte sim - pourtant duement enregistree- est verrouillée.
L appareil ne semble pas prendre en compte le code pin pourtant correct.
Mon operateur me dit que ça ne vient pas de lui...
Je ne sais plus là.
Messages postés
11622
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
6 662
tu peux mettre en résolu, clique sur la roue dentée puis flèche