Ayant reçu une machine achetée sur le site Banggood, le 06/03/2018 à l'ouverture du colis, je découvre que le produit a été très mal calé dans un carton d'emballage, il a été endommagé lors du transport maritime.
Mis à part cela, je découvre que le produit n'a pas de CE . Donc, je n'ai pas le droit de l'utiliser en France et dans la UE.
Malgré plusieurs mails échangés avec Banggood, l'interlocuteur ne propose rien de correcte pour réparer la machine. Et ne s'engage pas à ce que le produit est le certificat CE pour que je puisse l'utiliser en toutes légalités.
Car, il est interdit de faire rentrer des produits dans la Communauté Européenne sans le logo ''CE'' sur l'appareil et sans produire le certificat ''CE'' du produit.
De plus quand, vous contactez plusieurs bureaux de douanes portuaires français, on vous répond par manque de personnel, les contrôles sur les colis ne peuvent être réalisé correctement. Une bonne faille pour que du matériel rentre dans la UE sans être aux normes ''CE'' !!!
Donc Banggood vend et expédie illégalement en Europe communautaire des produits non-conforme pouvant être toxiques, dangereux ou mortels.
Que font nos Ministres ? Que font les services européens envers ce marchant chinois Banggood ?
Et donc, tu crois qu'une boutique chinoise, qui produit en Chine, avec des produits (plus) que au rabais vas faire certifié CE ses produits juste pour te faire plaisir ?
C'est toi qui achète, qui te fait livrer en Europe, à toi de savoir où et ce que tu commandes. Si tu veux du CE, achètes sur Amazon.
Utilisateur anonyme
Il y a des lois à faire respecter par les vendeurs européens ou étrangers.
Car quand vous allez tuer une personne en utilisant une machine non-confort, vous allez comprendre dans quelle merde vous vous êtes mis pour avoir gagné trois ou cinq euros sur le prix d'achat !!!
Raisonnement de simplet que vous avez !!!
Je suis entrain de négocier une machine avec un vendeur chinois. Celui-ci m'a transmis le certificat CE, sans que je lui demande.
Alors, sachez que vous aviez cru faire un bon plan, et bien non, votre achat chinois sans le certificat CE vous interdit de revendre ce produit sur le territoire UE que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Alors avis au blaireau français pensant faire une affaire en achetant un produit sans certificat ''CE'' sur Banggood !!!
Banggood doit respecter les lois et obligations du commerce vis à vis d'un acheteur de l'UE !!!
Vous ralez pour pas grand chose, Vous achetez vous même la marchandise, vous êtes donc en tort également surtout pour achat de contrefaçon ou utilisation de matériel illégal. Vous êtes sur de vouloir continuer à râler pour quelque chose que tout le monde connait.
Vous acheter sur un site hors UE c'est a vos risque et périls. Les douanes sont débordés de colis venant d'Asie. certain sont vérifié d'autre non. C'est comme ça.
Ils n'ont aucune obligation de certifié UE, vosu achetez vous assumez, de plus votre autre vendeur chinois vous a possiblement fourni un certificat CE qui lui est faux aussi.
Vous payez moins cher => Moins bonne Qualité=> Pas de certification.
Conclusion. Vous voulez la certif CE sur les produits. Acheté en UE .
Utilisateur anonyme
Comme il y a certaines indications dans les pièces écrites de la société Banggood se trouvant sur leur site, font qu'ils sont l'obligation d'acheminer le produit acheté aux normes du pays dans le quel il est acheminé.
Lisez un peu les codes au lieu surfer sur les sites de cul ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.