Concernant le vendeur chinois Banggood

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 13:03
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 14 mars 2018 à 18:01
Ayant reçu une machine achetée sur le site Banggood, le 06/03/2018 à l'ouverture du colis, je découvre que le produit a été très mal calé dans un carton d'emballage, il a été endommagé lors du transport maritime.
Mis à part cela, je découvre que le produit n'a pas de CE . Donc, je n'ai pas le droit de l'utiliser en France et dans la UE.
Malgré plusieurs mails échangés avec Banggood, l'interlocuteur ne propose rien de correcte pour réparer la machine. Et ne s'engage pas à ce que le produit est le certificat CE pour que je puisse l'utiliser en toutes légalités.
Car, il est interdit de faire rentrer des produits dans la Communauté Européenne sans le logo ''CE'' sur l'appareil et sans produire le certificat ''CE'' du produit.
De plus quand, vous contactez plusieurs bureaux de douanes portuaires français, on vous répond par manque de personnel, les contrôles sur les colis ne peuvent être réalisé correctement. Une bonne faille pour que du matériel rentre dans la UE sans être aux normes ''CE'' !!!

Donc Banggood vend et expédie illégalement en Europe communautaire des produits non-conforme pouvant être toxiques, dangereux ou mortels.

Que font nos Ministres ? Que font les services européens envers ce marchant chinois Banggood ?

J'attends vos avis et conseils ???

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
14 mars 2018 à 13:06
bonjour ,

" Que font nos Ministres ? " pour la plupart ils disent bonjour ou bonsoir quand ils s'adressent aux autres ...


--
0