BUG Realtek rtl8723bs Pas d'internet
Fermé
estebdevil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2018
-
Modifié le 14 mars 2018 à 13:03
estebdevil - 3 juil. 2018 à 14:20
estebdevil - 3 juil. 2018 à 14:20
A voir également:
- Realtek rtl8723b windows 10 problems
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Realtek audio driver windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
30
Modifié le 15 mars 2018 à 14:48
Modifié le 15 mars 2018 à 14:48
Le problème peut autant venir de ta box numéricable que de tes drivers wifi, ou bien parfois la conjonction des deux facteurs. Expl: il se peut que ton wifi fonctionne si tu vas te connecter chez le voisin ou ailleurs.
Si tes autres ordis n'ont pas de problème avec le wifi, ça fait effectivement penser que c'est ton PC qui a un problème.
Si tu as essayé sous Android, et que tu as les mêmes symptomes que sous Windows, c'est très curieux car ça veut dire que ni les drivers Linux ni les drivers Windows ne fonctionnent, ça me paraît un peu trop gros comme coïncidence.
Le seul truc "au dessus" des drivers, sur un PC, c'est l'UEFI, qui gère des choses du style le "Mode avion" donc désactivation totale du chipset wifi.
Côté routeur,
Je ne sais pas à quoi sert le bouton WPS. Mais je suppose que c'est un filtrage basé sur l'adresse MAC.
Si tu peux, jete un oeil à l'interface d'administration de ta box, vérifie s'il y a des filtres MAC, ou vérifie que ton PC est connu du routeur lorsque tu y es connecté. Ces fonctionnalités dépendent des routeurs, donc je ne sais pas ce que la box Numericable propose.
Enfin, essaie d'éteindre et de rallumer ta box, ça lui fera peut être du bien. Je n'ai pas confiance dans le matos Numericable, mais pas trop non plus sur les tablettes hybrides/PC alors ...
Si tes autres ordis n'ont pas de problème avec le wifi, ça fait effectivement penser que c'est ton PC qui a un problème.
Si tu as essayé sous Android, et que tu as les mêmes symptomes que sous Windows, c'est très curieux car ça veut dire que ni les drivers Linux ni les drivers Windows ne fonctionnent, ça me paraît un peu trop gros comme coïncidence.
Le seul truc "au dessus" des drivers, sur un PC, c'est l'UEFI, qui gère des choses du style le "Mode avion" donc désactivation totale du chipset wifi.
Côté routeur,
Je ne sais pas à quoi sert le bouton WPS. Mais je suppose que c'est un filtrage basé sur l'adresse MAC.
Si tu peux, jete un oeil à l'interface d'administration de ta box, vérifie s'il y a des filtres MAC, ou vérifie que ton PC est connu du routeur lorsque tu y es connecté. Ces fonctionnalités dépendent des routeurs, donc je ne sais pas ce que la box Numericable propose.
Enfin, essaie d'éteindre et de rallumer ta box, ça lui fera peut être du bien. Je n'ai pas confiance dans le matos Numericable, mais pas trop non plus sur les tablettes hybrides/PC alors ...
17 mars 2018 à 16:02
Non les autres ordis n'ont aucun problème à se connecter à Internet, et mes consoles non plus. Eteindre et rallumer la box ne marche pas, donc le problème n'est pas là. Pour Linux, je vais essayer Ubuntu voir si j'ai le même problème (oui je sais Android=Linux, mais on sait jamais). J'ai déja essayé de me connecter à un Freewifi ety même si je n'avais pas de code poyr l'accés Internet, le réseau est considéré comme connecté. Coté Driver j'ai essayé de les désinstaller complétement et j'ai utilisé 2 Drivers datant de 2017 et de 2016.
Pour ma BOX, lorsque j'étais connecté, le nom s'affichait et j'activais toujours la détection de l'appareil, donc je pense que il n'y aucun problème de ce côté. Pour le filtrage MAc je vais aller vérifier si mes parents me laissent regarder XD, même si je pense qu'il y a juste à aller dans les options tout court. Mais si jamais y'a un filtrage MAC, que devrais-je faire ?
18 mars 2018 à 02:09
Tu parles de Freewifi, et de l'absence apparente de pépin. En fait il n'est pas rare de constater avec certains chipsets wifi mal pris en charge que certains routeurs posent plus de problèmes que d'autres. Il y a des différences d'implémentation, qui peuvent être mal comprises par le driver, et tu peux parier que quand Numericable fabrique un routeur, c'est de la grosse merde. Un élément que tu peux faire varier, c'est le type de chiffrement utilisé par ton routeur, quitte à utiliser un chiffrement plus faible.
Modifié le 3 juil. 2018 à 14:20