Arrêt brutal CLEVO W670SZQ.

Résolu/Fermé
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 11 mars 2018 à 19:24
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 mars 2018 à 11:08
Bonjour,

Je fais appel à vous, non pas pour moi, mais pour ma fille. Lors de son entrée en master 1, en fin octobre 2015, je lui ai acheté un CLEVO W670SZQ 17" sans OS. Je lui ai installé la version intégrale de Windows 7 (OEM, parfaitement légale et reconnue comme telle par Windows, et à jour, avec les pilotes édités par CLEVO qui vont bien.). Tout allait fort bien jusqu'à ce soir. Elle vient de me téléphoner un poil affolée (elle est sur Rennes) pour m'informer qu'alors qu'elle regardait une vidéo sur You Tube, son PC portable s'est brutalement arrêté. Depuis, plus de voyant de mise sous tension, que ce soit sur batterie ou sur secteur. Pas de signe avant coureur, et pas de message. Forcément, elles dans la m... mouise pour ses cours et travaux.

Je ne sais pas de quoi il peut s'agir. Je ne suis pas pro, et certainement pas en ordinateurs portables.

Comme vous pouvez le penser, c'est un gros problème pour elle. Si vous avez des idées ou des conseils à me donner, je suis preneur à 1 000%! Merci. Sam.



5 réponses

sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
12 mars 2018 à 09:36
Bonjour.

Petite précision: j'ai lu les questions/réponses correspondant au problème, mais je n'ai rien vu qui corresponde vraiment. Un problème de température?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 mars 2018 à 09:48
Bonjour,

elle peut essayer ceci :

débrancher la batterie
débrancher le cordon d'alimentation
appuyer sur le bouton marche/arrête durant au moins 30 secondes
rebrancher le tout et réessayer

cordialement
0
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 mars 2018 à 10:16
Merci pour cette réponse. Je lui transmet ce soir après le boulot, et je vous tiens au courant. Cordialement, Sam.
0
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
14 mars 2018 à 18:37
Bonsoir.

Malheureusement, un copain de ma fille a voulu y regarder et en remontant le portable, il a bloqué le bouton marche/arrêt. Donc, direction réparateur. On attend le verdict...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
15 mars 2018 à 09:11
Bonjour,

zut alors ... bonne chance , j'espère que ce ne sera pas trop cher.
0
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
15 mars 2018 à 11:06
Moi aussi! Merci. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles (mais je dois m'absenter jusqu'au 26/03). Cordialement, Sam.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
15 mars 2018 à 11:08
pas de soucis, à bientôt
cordialement
0