Arrêt brutal CLEVO W670SZQ.

Résolu
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous, non pas pour moi, mais pour ma fille. Lors de son entrée en master 1, en fin octobre 2015, je lui ai acheté un CLEVO W670SZQ 17" sans OS. Je lui ai installé la version intégrale de Windows 7 (OEM, parfaitement légale et reconnue comme telle par Windows, et à jour, avec les pilotes édités par CLEVO qui vont bien.). Tout allait fort bien jusqu'à ce soir. Elle vient de me téléphoner un poil affolée (elle est sur Rennes) pour m'informer qu'alors qu'elle regardait une vidéo sur You Tube, son PC portable s'est brutalement arrêté. Depuis, plus de voyant de mise sous tension, que ce soit sur batterie ou sur secteur. Pas de signe avant coureur, et pas de message. Forcément, elles dans la m... mouise pour ses cours et travaux.

Je ne sais pas de quoi il peut s'agir. Je ne suis pas pro, et certainement pas en ordinateurs portables.

Comme vous pouvez le penser, c'est un gros problème pour elle. Si vous avez des idées ou des conseils à me donner, je suis preneur à 1 000%! Merci. Sam.



5 réponses

sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour.

Petite précision: j'ai lu les questions/réponses correspondant au problème, mais je n'ai rien vu qui corresponde vraiment. Un problème de température?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

elle peut essayer ceci :

débrancher la batterie
débrancher le cordon d'alimentation
appuyer sur le bouton marche/arrête durant au moins 30 secondes
rebrancher le tout et réessayer

cordialement
0
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour cette réponse. Je lui transmet ce soir après le boulot, et je vous tiens au courant. Cordialement, Sam.
0
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir.

Malheureusement, un copain de ma fille a voulu y regarder et en remontant le portable, il a bloqué le bouton marche/arrêt. Donc, direction réparateur. On attend le verdict...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

zut alors ... bonne chance , j'espère que ce ne sera pas trop cher.
0
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Moi aussi! Merci. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles (mais je dois m'absenter jusqu'au 26/03). Cordialement, Sam.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
pas de soucis, à bientôt
cordialement
0