Pointage nom de domaine gandi vers OVH

Fermé
lulu - 11 mars 2018 à 06:28
yg_be Messages postés 23239 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 11 mars 2018 à 11:55
Bonjour,

J'ai crée un compte OVH avec le nom siteinternet.net mais j'ai déjà un nom de domaine "siteinternet.com" chez Gandi. Je souhaite donc le faire pointer vers OVH. OVH m'a donné ceci à modifier chez Gandi :
  • Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.streetclassicisme.com ayant pour valeur 1hrGpr9ym2PHjgFprQHaQg
  • Faire pointer le champ A de votre domaine streetclassicisme.com vers 87.98.154.146
  • Faire pointer le champ A de votre domaine www.streetclassicisme.comvers 87.98.154.146
  • Faire pointer le champ AAAA de votre domaine streetclassicisme.comvers 2001:41d0:301::26
  • Faire pointer le champ AAAA de votre domaine www.streetclassicisme.com vers 2001:41d0:301::26


Je l'ai fais et j'ai enregistré la nouvelle zone.
Ensuite OVH me dit qu'une erreur est survenue.

Aujourd'hui j'ai crée un nouveau domaine chez ovh (siteinternet.com) et j'ai remplacé les DNS 1 et DNS 2 chez Gandi par ceux fourni dans la zone DNS d'OVH.

Pour l'instant lorsque je tape l'adresse de mon site dans un moteur de recherche le message "ce site n'est pas encore installé" s'affiche et il est noté que mon hébergeur est "OVH,cluster26". Avant quand je rentrai mon adresse c'était un autre message de Gandi donc je me dis que ça progresse mais je ne suis pas sûre.

Pouvez-vous me dire si je fais n'importe quoi ou si je suis sur la bonne voie??

Merci!!

2 réponses

bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 270
11 mars 2018 à 11:02
Bonjour,

Pourquoi ne pas transférer votre nom de domaine de Gandi vers OVH ?
https://www.ovh.com/fr/domaines/pratique_transfert_domaine.xml

Cdlt.
0
Bonjour,

Je préfère séparer mon nom de domaine et mon hébergeur pour garder mon domaine au cas où OVH aurait un problème un jour
0