Passerelle disparue ?

Résolu/Fermé
Elannah Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 4 mars 2018 à 18:45
Elannah Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 12:28
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique et je suis aujourd'hui confrontée à un problème que je n'arrive pas à gérer toute seule.

Suite au redémarrage de mon ordi il y a quelques jours après un bug, ma connexion internet s'est mise en "limitée" avec pour anomalie : "wifi n'a pas de configuration ip valide".

J'ai donc lancé une restauration qui a momentanément réglé le problème.

Néanmoins, après avoir installé les dernières mises à jours Windows, j'ai à nouveau perdu ma connexion internet (même anomalie).

J'ai en vain effectué et annulé plusieurs restaurations, réinitialisé plusieurs fois les paramètres de connexion, ajouté mon adresse ip dans les propriétés de l'IPV4.

J'ai également tenté le branchement par ethernet sans succès (erreur : ethernet n'a pas de configuration valide).

Ma box marche très bien (le net est accessible sur un autre ordi de la maison), et ma carte wifi semble très bien marcher aussi, je n'arrive juste pas à recréer la passerelle entre les deux...

Que puis-je faire pour la rétablir ?

Pour info, je suis sous windows 8 et voilà le résultat de "ipconfig/all" : https://www.cjoint.com/c/HCerSsdgATh

Merci d'avance pour vos réponses !

21 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 mars 2018 à 21:40
Je te suggère -->> Avira <<--
Aucun problème sur mes pc.

Bonne soirée.

0
Elannah Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 12:28
Merci du conseil et merci encore pour toute l'aide que tu m'as apportée.
Bonne journée !
0