Branchement deux lignes téléphoniques sur un câble

lmd59 -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réalise le câblage d'une nouvelle installation pour deux lignes téléphoniques (deux n° différent).
J'ai vu que que la ligne 1 est affectée aux bornes 1-3 et la ligne 2 aux bornes 6-8.

La question est comment se fait l'affectation du téléphone sur la ligne deux sachant que dans la prise il y a les deux lignes disponibles. Dois on débrancher la ligne 1 (1-3) dans la prise pour le forcer à se connecter sur la ligne 2?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
en principe, pour ne pas modifier le câblage de la fiche du téléphone, je pense que tu parles de conjoncteur en T,
on installe un doubleur:
https://www.amazon.fr/Prise-T%C3%A9l%C3%A9phone-Mural-Double-Femelles/dp/B00CD8QQLE
Si il est bien fait,
il envoie 1/3 de la prise murale sur 1/3 de la prise gauche et 6/8 de la prise murale sur 1/3 de la prise droite, ce qui permet d'utiliser simultanément les deux lignes à la même prise.
Sinon,
si as 2 prises murales, tu mets gris/blanc en 1/3 de la première et jaune/orange en 1/3 de la seconde.

0
lmd59

Merci pour ta réponse cependant cela ne me conviendra pas car je veux distribuer la ligne 1 dans le bureau 1 sans qu'on puisse se connecter sur la ligne 2 et idem pour le bureau 2.
Peut être que je dois simplement brancher gris-blanc sur ligne 1 du bureau 1 et orange-jaune ligne 2 du bureau 2, les autres fils seront isolés et en attente dans chaque prise?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > lmd59

Tout à fait,
c'est ce que je mets dans mon Sinon ....
0
lmd59

Ok, effectivement je m'étais arrêté à la première partie de ta réponse.
Merci , c'est bon pour moi.
Cordialement
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > lmd59

Bien
après, n'oublie pas de mettre une étiquette avec le numéro de chaque ligne sur chaque prise, ça aidera certainement un jour.....
0
lmd59

Ok, l'expérience parle.
0