Ce p**** de reseau me rend fou

nigro -  
tomtomdumali Messages postés 2 Statut Membre -
J'ai deja lu plein d'autre post, et effectue les actions correspondantes mais je n'ai pas resolu mon pb...

Je sait c'est chiant toujoours les memes questions qui reviennent...
Mais vous parlez jamais de 2000!

2 ordi sous 2000! Je suis le seul a avoir des pb ds ce cas!

j'ai mis tout les protocoles y compris nwlink sans koi le reseau local ne marchait pas.

L'adresse ip des clients et serveurs sont configure normalement
sur deux cartes reseaux Realtek.

passerelle et DNS sur hote ont l'adresse du 192. 168 . 0 1

tient en retestant le ping du serveur, il ne marche plus....
l'autre si.

dans ipconfig/all c'est koi type de noud?
l'hote doit il avoir le routage ip ou le proxy wins activé?
L'hote n'a pas de suffixe DNS principal...

Si ca ne suffit pas je tapperais le reste...

REPONDEZ MOI...

8 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

On parle jamais de 2000 :) Ben en fait c'est pasque ya pas besoin de parler d'OS :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1

Lis le début de ce thread et ça doit fonctionner...

Ne t'occupe (et souviens bien de ça) QUE des adresses IP, leurs masques et ensuite tu tentes de pinguer chaque machine elle-même et seulement ensuite chaque machine l'autre...

N'active rien d'autre que la carte réseau... Tout autre protocole que TCP/IP est inutile pour ça.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
nigro

ouais, heu comment dire...
je l'ai parcouru dans tout les sens ce post...

il y a qd meme une manip differente pour 98 et xp, je me demandais si 2000 avait pas ne serais-ce qu'une difference avec les autres, et que ce soit celle la qui me saoule!

En fait, peut etre comme tout le monde, je pense avoir un pb particulier...

ma grande question serait y a t'il une manip speciale a faire sous 2000 pour partager internet

.... SVP
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > nigro

Nan. comme XP...

.  .
\_/
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > nigro

Effectivement, il se peut qu'on ne t'ait pas dit explicitement comment configurer telle ip pour la passerelle le tout sous windows 2000

Mais si on te dit qu'il faut mettre telle ip pour la passerelle, c'est qu'en prenant l'aide de ton windows tu auras la procedure détaillée pour ton OS spécifiquement...
0

J'en ai un peu marre de répéter les mêmes choses ... N'est ce pas les gens ? :)

Répond à ma question : Est ce que ton réseau local fonctionne ? (pings respectifs sur eux-même et sur l'autre avec l'IP et surtout pas le nom).

Si ce n'est pas le cas, NE PARLE MEME PAS DE PASSERELLE.
Commence déjà par ça.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
nigro

Je sais Batmat c'est pas drole de se repeter...

pourrais tu me dire comment ca se fait que je peut echanger des fichiers d'un ordi sur l'autre et vice versa sans que le ping de l'un des deux ne fonctionne sur l'autre?

Perso, je croyait pouvoir m'en sorir seul.

Les ping ont deja marche des deux cote... Il ne marche plus, bon!

Je crois que c'est justement a cause de la passerelle et du DNS apparement essentiel au partage de connexion.

Encore merci a toi batmat le sauveur, ainsi qu'a tous ceux qui pourraiet m'expliquer cette subtilite.
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Ha hum! Salut!

Et question firewall......???

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Le ping, ce n'est pas de la magie LOL
Tu envoies paquet, il y a forcement quelquechose pour le recupperer, le traiter et te répondre.

Et justement, ça peut se desactiver. La machine ignore les paquets de type ping et donc, n'y répond pas

Cette desactivation peut se faire au niveau d'un firwall, qui est le premier maillon à traiter ce qui rentre et le dernier à traiter ce qui sort. Elle peut se faire un peu plus haut, directement o niveau de l'ICMP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nigro

pas de firewall.

c'est une connection simple entre deux 2000.
C'est a peu pres les memes config en pllus.

Un des deux a le kit wanadoo, et c'est lui qui ne ping pas.
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

wAx, je ne suis pas d'accord!
Un ping qui marche avec du Windows, c'est vraiment magique....:-D

OK! OK! Frappe pas si fort! Je sors!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0

Quelles ip as tu mis ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
nigro

j'ai mis les ip classiques:

192.168.0.1/2

en fait j'ai ....0.1 et ....0.3 pcq .....0.2 (sur l'ordi non pingable) correspond a une autre carte reseau enregistre (celle de la carte mere qui refuse de marcher avec l'autre ordi, mais avec d'autre elle est plus cool).
0
tomtomdumali

salut à tous !!!
voilà l'énoncé du pb :
je suis dans une entreprise.
j'ai un serveur NT4.0.
je vois tous mes ordis en win 95, 98.
je viens d'installer un nouvel ordi sous win2k.
mon nvel ordi est connecté à mon serveur via un switch 24 ports, puis de la fibre optique qui va vers la baie de brassage...
pb :
je vois et j'ai accès à tous les autres ordinateurs du domaine depuis mon nveau pc.
je vois et je n'ai pas accès à ce pc par les autres sauf quand je suis loggé avec un certain loggin....
je n'y comprends plus rien...
j'ai vérifié passerelles, adIP et tout et tout et puis rien....
qui a une idée à me soumettre, svp !!!!
merci d'avance...
0
nigro

super!

tomtomdumali t un gars cool!

Bon, tu vas pas me casser la baraques avec tes gros sabot plein de question aussi petinentes que les miennes.
Je te propose d'aller posser une question dans un forum de couture. Apparement t'a pas besoin d'avoir un rapport quel qu'il soit dans la discution avec ta question pour la poser...

Sympa.

Si il y a tjs qlq... j'aimerais bien qu'on continue, ca peut aboutir.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > nigro

Ben dis nous où t'en es ?
0
nigro > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours au meme point.

j'ai debranche, rebranche...

A moins que qlq n'ai une super idee novatrice, je laisse tomber.

N'hesitez pas a me sortir une histoire passionante sur un truc incroyable qui vous est arrive. genre "meme probleme que toi, en fait c'etait une mouche concee dans le port de la carte reseau", ou pire encore. Je suis a cours d'idee.

Merci encore a l'equipe du site et a ceux qui l'utilise.
0
tomtomdumali Messages postés 2 Statut Membre > nigro

ok g merdé pour mon message !!!
désolé, mais c pas une raison pour être si désagréable mon pti gars !!!! grrr...
0